Bonjour, je m'appelle Yves !

73 ans, J'habite à EU

Habitant, Experte du patrimoine et de l'histoire locale à Ault (et alentours)

22 nov
Dernière connexion
0 %
Taux de réponse
0 min
Temps de réponse

Photo de présentation

Le panorama sur la mer et le trait de côte est magnifique à Ault. Je peux vous recommander des tas de points de vue différents et aussi vous raconter des histoires fascinantes sur de célèbres voyageurs ou sur l'éternel combat de défense contre la mer des habitants.

Au passage, j'adore chiner (les vieux meubles, les pendules,...), demandez-moi où sont les brocantes incontournables, j'ai toutes les infos à la maison !

Mes conseils

A Ault : une vue privilégiée sur la mer

Pour accéder au point de vue sur le bois et la mer que j'aime particulièrement, il faut emprunter le sentier du Moulinet qui démarre au niveau de la Porte du même nom. La Porte du Moulinet a été restaurée récemment. Vous pouvez la reconnaître facilement, c'est une grande porte en brique et pierre assez remarquable grâce à ses créneaux. Lorsque l'on passe la grille, il suffit de suivre le sentier ou de monter les 65 marches qui mènent en haut . on aperçoit le château, puis la ville, le bois et la mer au fond.

Info pratique : On peut s'y rendre tous les jours entre 10h et 17h

 

Conseil extrait de :

J'habite de l'autre côté de la frontière picarde à Eu mais dans le cadre de mon travail, j'ai passé une grande majeur partie de mes journées et de mes soirées à Ault. J'ai toujours été très impliqué dans la vie associative locale et depuis peu je suis le président de l'Office de Tourisme d'Ault. Je suis plein d'ambitions pour cette petite cité perchée sur la falaise, mon balcon sur la mer, comme j'aime l'appeler. Ault a été la première station balnéaire de la côte picarde, c'était dans les années 1900. Elle a été fréquentée par de grands peintres et des écrivains (dont Victor Hugo). Aujourd'hui elle sert de décors pour des séries tv et même des films. Je pourrais passer des heures à vous en parler, je suis passionné par toutes les anecdotes aultoises ! J'ai même réalisé une maquette d'une partie du bourg.

test ---ratée