Bonjour, je m'appelle Virginie !

49 ans, J'habite à CREVECOEUR LE GRAND

Habitante, Experte des produits du terroir de Picardie

16 mai
Dernière connexion
0 %
Taux de réponse
0 min
Temps de réponse

Photo de présentation

La Picardie regorge de bonnes adresses gourmandes : des fermes géniales qui réinventent le « bon ». A une époque où les saveurs se banalisent et où trop souvent les industries multinationales prônent le goût unique, mettre en valeur la diversité et la richesse de notre terroir est pour moi une priorité ! Je vous donne ici quelques une des adresses en Picardie qui me tiennent à coeur.

Mes conseils

Une ferme de… chèvres !

La Chèvrerie de Canaples est ouverte librement les mercredis, vendredis et samedis après-midi. Vous pourrez goûter à de VRAIS fromages de chèvre, faits sur place et délicieux. La chèvrerie se trouve à Canaples, entre Amiens et Doullens.

En famille

Des copains à plumes et à poils !

Je connais une super ferme où vous pouvez emmener les enfants (tout près de Montdidier) : la Ferme des Trois Châtaigniers. C’est super pour les petits, ils peuvent caresser et nourrir les poules, les coqs, les canards, les oies, les dindes, les pintades, les paons, l’âne, les chèvres, les moutons, les lapins… et même les chats ! On y trouve aussi quelque chose de rare et délicieux, qui plaira aux parents gourmands : des porcs élevés sur paille. Parfait pour vos barbecues à venir :-))

En famille

Cueillir des légumes bio près d’Amiens

Une bonne adresse pour faire le plein de fruits et légumes avant de rentrer : la Ferme des Tilleuls. En juin, ce sont les fraises, en septembre les pommes et toute l’année : des fruits et légumes de saison. Et labellisés « Agriculture Biologique » pour être sûrs de ce que l’on a dans l’assiette. Et en plus, pour les enfants il y a des ânes et des chèvres à caresser ! Cette ferme se situe tout près d’Amiens, à Gentelles.

En 2007, j’ai souhaité changé de vie : j’étais conseillère en informatique, j’ai tout quitté pour crée ma boutique de produits du terroir ! Elle s’appelle « Coeur de Picardie » et se trouve à Crévecoeur le Grand, près de Beauvais.