Bonjour, je m'appelle Stéphanie !

40 ans, J'habite à AMIENS

Conseillère en Office de Tourisme, Experte des sorties en famille à Amiens

01 jan
Dernière connexion
100 %
Taux de réponse
3.3 j
Temps de réponse

Photo de présentation

Nul besoin de mode d'emploi, être maman c’est se trouver sur tous les fronts, se transformer en superhéroïne ou en Shiva. Alors s’octroyer quelques instants de répit dans un week-end où les autres auront pensé à tout pour vous, je dis BANCO !!

Allez, le temps d’enfiler mon costume de super maman et je suis à vous…

Mes conseils

En famille

Deux restos pour un goûter gourmand en famille !

Quand je me balade à Amiens avec mes filles et que l’heure du goûter approche, je sais toujours où aller ! Mes 2 bonnes adresses se trouvent sur la Place Gambattea. La 1ère : « Les Gambadins » (Place Gambetta). Vous y trouverez une belle terrasse chauffée, qui permet de manger une bonne crêpe dehors en plein hiver pour le goûter. La 2ème : « La Croustille » où l’on déguste un chocolat au chamallow dont vous me direz des nouvelles !

Conseil extrait de :

En famille

Des spectacles en famille toute l’année au Cirque Jules Verne

A Amiens, nous avons la chance d’avoir un cirque « en dur » qui a été imaginé par Jules Verne lui-même. L’endroit est grandiose : on se sent tout petit sous la grande coupole en étoile. Et l’avantage c’est qu’il propose des spectacles toute l’année : pas besoin d’attendre que le cirque vienne s’installer dans la ville, celui-ci est présent ici toute l’année depuis 1889 ! J’aime beaucoup emmener mes filles assister à des spectacles de jonglerie, d’acrobaties, de cirque équestre, à des spectacles plein de poésie pour Noël… il suffit de consulter le programme sur http://www.cirquejulesverne.fr/le-programme/ !

Conseil extrait de :

En famille

Le marché de Noël avec mes filles de 2 et 5 ans !

J’ai deux filles de 2 et 5 ans, j’adore les emmener sur le Marché de Noël d’Amiens ! J’aime particulièrement les manèges à l’ancienne et la patinoire où je peux faire du patin tout en poussant mes filles sur des sortes de petites luges adaptées. La "boîte à souhaits » de la rue de Noyon est une super idée pour emmener les enfants rêver aussi : les enfants écrivent leurs souhaits sur des petits papiers et les épinglent sur la boîte à souhaits que le Père Noël vient décrocher une fois par semaine… Au pied du beffroi, les enfants peuvent découvrir à travers un petit spectacle son et lumière la fabrication des jouets par les lutins ! Et après cette grande balade pleine de lumières, rien de tel qu’une bonne gaufre liégeoise au chocolat dans le chalet qui se trouve tout près de la Place de l'Hôtel de Ville (et il y a même du vin chaud pour les parents !!)

Conseil extrait de :

En famille

Un pique-nique en famille ? Oui mais au zoo !

Envie de décompresser ? De laisser la voiture au garage ? De faire plaisir aux enfants ? Si vous répondez oui à chacune de ces questions, vous pouvez lire la suite !

Louez des vélos car je vous invite à pique-niquer au zoo ! A peine quinze minutes de coups de pédales plus tard vous êtes arrivés. Laissez les vélos à l’accueil et sillonnez les chemins tous ensemble à la rencontre des animaux. Pour le pique-nique, vous aurez l’embarras du choix ! Des tables sont disposées un peu partout. Ne ratez pas le spectacle des otaries en début d’après-midi et le nourrissage des éléphants ! "T’as vu maman les éléphants ? Ils mangent avec leur trompe !?", m’avait dit ma fille la première fois que je l’y ai emmenée. Elle était stupéfaite de remarquer que… les éléphants utilisent leur trompe pour se nourrir !

Si après cette visite les enfants ont envie de se dépenser encore un peu, vous trouverez des jeux de plein air dans le parc de la Hotoie qui se trouve juste en face. C’est un grand parc arboré où il fait bon se promener en famille. L'endroit préféré de mes filles, c'est le plan d’eau où vivent des canards et des cygnes. Elles adorent les nourrir et les voir se précipiter pour se disputer les petits bouts de pain qu’elles leur jettent !

Conseil extrait de :

Je suis née en Picardie et à part 3 années passées à Paris, j’ai toujours vécu à Amiens. Aujourd’hui, j’ai deux petites filles, l’une a 5 ans et la petite dernière 2 ans. Pour elles, je suis sans cesse à l‘affût du meilleur bon plan weekend pour que ces moments partagés ne soient que fous rires et plaisir !

Je sais combien il est important de s’offrir des moments de complicité avec nos p'tits bouts de choux ;-)