Bonjour, je m'appelle Samuel !

46 ans, J'habite à AMIENS

Guide, Expert des sorties patrimoine à Amiens et alentours

23 oct
Dernière connexion
9 %
Taux de réponse
2.9 j
Temps de réponse

Photo de présentation

Je vis à Amiens depuis toujours... ou presque ! J’ai eu la chance de vivre quatre ans en Hongrie où la passion de partager, d’échanger et de parler de ma région m’a gagnée. A mon retour à Amiens, je suis devenu guide. Je suis incollable sur le patrimoine amiénois, posez-moi toutes vos questions !

Mes conseils

L'Amiens de la fin du 19ème siècle

Je vous propose de déambuler dans Amiens à la rencontre des monuments futuristes de la fin du XIXè siècle. On démarre au pied de l'horloge place Marie sans chemise (ne cherchez pas ce nom sur une carte il n'est pas officiel ! En revanche demandez à un amiénois où elle se trouve, il vous l'indiquera sans problème). Cette horloge est un chef d'œuvre fidèlement reproduite et inaugurée en 2000. Puis on se dirige vers le Cirque d'Amiens pour y découvrir les guichets et la fameuse marquise et ses ferronneries. Ensuite, non loin de là, on découvre la Maison de Jules Verne facilement identifiable grâce à sa tour surmontée d'un belvédère, l'occasion peut-être de vous faire la visite des lieux ? En retournant vers le centre-ville, on prend la rue des otages où l'hôtel Bouctôt-Vagniez s'impose par l'audace de son architecture. Et pour terminer le parcours par une immersion totale dans un cadre historique rappelant les structures métalliques d'Eiffel, on pousse les portes du café le Marott'Street et... Je ne vous en dis pas plus !

Conseil extrait de :

Point de vue unique pour prise de vue unique

Si vous souhaitez compléter votre album souvenir avec une image unique d’Amiens, je vous invite au parc Saint-Pierre, et plus précisément au nord du plan d’eau. C'est mon spot préféré. A cet endroit, tournez-vous vers la cathédrale, ne trouvez-vous pas la vue sublime ? C’est ici que le jeu de couleurs offert par le contre-jour fera de votre photo une véritable toile impressionniste ! Le ciel du mois de mars offre une lumière idéale pour faire ressortir les teintes bleutées allant jusqu’au noir profond.

Conseil extrait de :

Je suis un amoureux de littérature, j’affectionne particulièrement celle du XIXème siècle. J’ai la chance de pouvoir partager cette passion grâce à mon métier de guide à la Maison de Jules Verne à Amiens.

Au-delà des mots, je suis un véritable amateur de randonnée et de photo. Dès que j’ai du temps libre, je chausse mes baskets et je pars à la conquête des meilleures prises de vue. Le climat samarien est idéal pour marcher durant des heures et obtenir des clichés exceptionnels grâce aux contrastes qui changent au gré des nuages chassés par le vent.