x

COVID19 – Évadez-vous en toute sécurité. 
Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes : 
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% sur la somme déjà versée
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé car les prestations proposées sont susceptibles d’être réaménagées.
A bientôt dans les Hauts-de-France !

Bonjour, je m'appelle Philippe !

61 ans, J'habite à PARIS

Médecin urgentiste- Expert en gestion du stress

Médecin urgentiste, j’ai parcouru le monde. J’ai été confronté partout au stress lié aux urgences parfois vitales, et j’ai mesuré la force de l’envie d’aider autrui, d’ouvrir pour eux la porte du bonheur. Les signes ne trompent pas : à la fois physiques, intellectuels, émotionnels et comportementaux, tous dénotent un mal de vivre, le plus souvent combattu à grand renfort de médicaments… Pourtant, des clés simples existent pour sortir du stress, renouer avec l’envie, la réalisation et … avec le bonheur aussi. Ces clés pleines de bon sens constituent une ordonnance gratuite et à la portée de tous !

Mes conseils

Contempler un beau paysage diminue les effets du stress

Une balade en forêt régule le rythme cardiaque et la tension artérielle. Le chant des oiseaux endort les enfants les plus turbulents. La couleur verte atténue nos colères et nos frustrations  ….. « Le seul fait de s’absorber dans la contemplation d’un beau paysage nous apaise », précise Philippe Rodet, médecin, expert en gestion du stress. La nature nous recentre : en laissant notre cerveau conscient se reposer, elle restaure notre niveau d’énergie et notre capacité d’attention. Et l’effet n’est pas qu’intérieur :  le vert est un stimulant de relations sociales positives. L’écothérapie, un remède contre les effets de notre vie trop moderne ?

Dr Philippe Rodet - Expert en gestion du stress
Le bonheur sans ordonnance- Ed Eyrolles

Escapades romantiques à deux

L’amoureux, le complice… l’affection protège du stress

Le secret d’une vie plus sereine serait dans la qualité du lien qui nous unit à l’autre…. « D’une façon générale, l’affection protège des effets du stress » indique le Dr Philippe Rodet. « Si le meilleur ami est absent, l'estime de soi décroît… L’ocytocine (l’hormone de l’attachement) fait baisser le Cortisol (l’hormone du stress) ».  Une relation amoureuse stable, l'entourage, le "meilleur ami" ou un soutien complice ... amour et amitié sont les conditions d'une vie sans stress ! Prendre soin du lien qui nous unit à l'autre, créer les conditions pour se re-trouver est essentiel.

Dr Philippe Rodet- Expert en gestion du stress
Le bonheur sans ordonnance- Ed Eyrolles

Prendre soin de soi renforce l’estime de soi, puissant bouclier contre le stress

Savez-vous que nous subissons jusqu’à 50 sources de stress par jour… quand notre organisme est programmé pour n’en vivre que 7 par semaine ?
Au chapitre des « menus plaisirs » à s’octroyer et apprécier : prendre le temps de s’occuper de soi, voire, de se faire chouchouter… C’est bon pour l’estime de soi ! Parce qu’ils stimulent notre production d’endorphines, les « menus plaisirs » que nous nous accordons contribuent à nous apporter le sentiment de bien-être indispensable à notre équilibre.

Dr Philippe Rodet- Expert en gestion du stress
Le bonheur sans ordonnance- Ed Eyrolles

Apprécier un beau paysage diminue les effets du stress

Une balade en forêt régule le rythme cardiaque et la tension artérielle. Le chant des oiseaux endort les enfants les plus turbulents. La couleur verte atténue nos colères et nos frustrations  ….. « Le seul fait de s’absorber dans la contemplation d’un beau paysage nous apaise », précise Philippe Rodet, médecin, expert en gestion du stress. La nature nous recentre : en laissant notre cerveau conscient se reposer, elle restaure notre niveau d’énergie et notre capacité d’attention. Et l’effet n’est pas qu’intérieur :  le vert est un stimulant de relations sociales positives. L’écothérapie, un remède contre les effets de notre vie trop moderne ?

Dr Philippe Rodet- Expert en gestion du stress
Le bonheur sans ordonnance- Ed Eyrolles