Bonjour, je m'appelle Philippe !

60 ans, J'habite à ARRAS

Photographe, spécialiste des photographies aériennes sur l’ensemble de la Région Hauts-de-France

18 déc
Dernière connexion
0 %
Taux de réponse
0 min
Temps de réponse

Photo de présentation

J’aime être en contact avec les acteurs du tourisme et les touristes sur mon territoire, leur donner des indications, sortir des sentiers battus. Notre-Dame de Lorette ou Vimy sont des portes d’entrée connues. Il y a aussi un tas de superbes villages, avec des manoirs et des châteaux dont certains font chambres d’hôtes, des petits cimetières... C’est une terre qui a été fortement marquée par la Guerre 14-18. J’adore faire découvrir aux gens par la photo ces petits paradis, comme les vallées du Crinchon ou du Cojeul.

Mes conseils

Le marché sur la grand-place d'Arras

Du bon et du bio à l'Artisan gourmand

C’est une petite table peu connue, dans une ruelle du centre-ville d’Arras, tout près de la gare. Aux fourneaux, Jeannine propose une cuisine de grand-mère et c’est Jessica qui œuvre en salle. J’y vais très régulièrement, c’est très bon et pas cher. Les recettes sont simples, élaborées à partir de produits frais en provenance des fermes à proximité. L’accueil est très convivial et le cadre est agréable.

Conseil extrait de :

Golf d'Arras

Randonner autour du golf d’Arras

Le golf est situé juste derrière chez moi. J’aime m’y balader presque tous les jours, le long du sentier de grande randonnée GR121, mais on peut aussi emprunter des chemins de traverse. On n’est pas à l’abri de rencontrer des chevreuils ou d’autres animaux sauvages comme des faisans. C’est un bel endroit où on se dépayse, on sort tout de suite d’Arras. On peut prolonger un peu le plaisir en poussant vers Maroeuil ou Duisans. La vallée de la Scarpe offre également un beau parcours très nature et patrimoine, avec des églises qui valent le coup d’œil même si elles ne sont pas souvent ouvertes.

Conseil extrait de :

Citadelle d'Arras

S’aérer dans le poumon vert d’Arras

En traversant le boulevard du Général de Gaulle, on se retrouve très vite en dehors de la ville, à la Citadelle Vauban inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Derrière, un superbe bois a été bien aménagé, notamment pour les sportifs. Depuis avril 2017, plusieurs parcours d’accrobranches sont proposés par Cit Loisirs. De là, on peut partir se balader le long de la vallée du Crinchon. Enfin, je vous recommande d’aller visiter la fromagerie La Finarde, dont les caves sont installées dans les anciennes poudrières de la citadelle. Un lieu étonnant et insolite !

Conseil extrait de :

Je suis né à Boiry-Saint-Martin, un petit village au sud de l’Artois marqué par l’industrie sucrière. J’ai grandi dans une petite ferme, ça m’a laissé des traces sur l’origine et l’authenticité des produits du terroir. J’ai commencé à faire des photos à 20 ans alors que j’était étudiant à Valenciennes. Après avoir passé mon brevet d’ULM en 1992, j’ai voulu faire de ces deux passions mon métier.