Bonjour, je m'appelle Océane !

35 ans, J'habite à AVRIGNY

Habitante, Maman-experte des balades en poussette dans l'Oise

22 nov
Dernière connexion
71 %
Taux de réponse
3 min
Temps de réponse

Photo de présentation

Je suis maman de 2 petits bouts : Ambre a bientôt 3 ans et Eloi a 1 an. Le week-end, nous adorons sortir près de chez nous, dans l’Oise. Et avec deux enfants si petits, les contraintes sont grandes : sentiers accessibles en poussette, restos où les enfants sont les bienvenus, jolies villes sans pavés… le bonne nouvelle c’est qu’on a trouvé plein d’adresses ! Adresses que je partage pour faciliter vos balades avec vos bouts de chou. N’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous avez besoin d’aide : entre mamans, on se comprend :-)

Mes conseils

En famille

Les Fêtes Jeanne d'Arc à Compiègne : mes enfants étaient médusés !

En mai, Compiègne fête Jeanne d'Arc. Cette année 2016, ce fut le week end du 21 et 22 mai ! A cette occasion, un petit bond dans le passé nous a ramené à l'époque où la paille jonchait les rues, où la monnaie était composée de deniers, où les gens étaient autrement costumés... J’avais envie de faire découvrir cet univers à mes deux enfants. Nous sommes donc partis à la rencontre de cet autre monde à la recherche d'un cracheur de feu. A notre arrivée, ma fille aura été impressionnée par chevaliers et damoiselles ! Même mon fils toujours souriant aura été interpellé par ces hommes de fer et d’acier. Nous nous baladons et trouvons un homme "clown" selon ma fille, un peu étrange qui a jonglé mais n'aura pas craché du feu à son grand regret... Une balade agréable... Flânant par ci, par là avec deux enfants médusés. Et si l'année prochaine, je concoctais une tenue de chevalier et une autre de princesse ?

En famille

Le spectacle du Musée Vivant du Cheval avec ma fille : GENIAL !

Chantilly est connu pour son champ de courses, ses grandes écuries, son château. Pour fêter les 2 ans de notre fille, nous avons assisté à un spectacle équestre aux grandes écuries : Kavallisté.

Nous avions quelques appréhensions au sujet de notre Crapouille :
1. 14h30 : l'heure de sa sieste journalière, allait-elle tenir ?
2. 1h de spectacle : serait ce trop long pour son âge ?
3. son premier spectacle : allait elle aimer ?

Et bien, elle a adoré !! Au début, des hommes ont sauté et crié pour simuler un abordage... Comment vous décrire sa réaction sachant que nous mêmes avions sursauté... Mais fort heureusement le reste était plus calme, ses yeux ne formaient que des billes captivés par les chevaux, les poneys, les ânes et les biquettes !

Une fois terminé, elle chouinait parce qu'elle en voulait "encoooorrrreee" On lui a répondu qu'on pouvait aller revoir les chevaux dans leur box, ce qu'on a fait ! Le musée est en libre accès et, même en poussette je pense que c’est faisable et surtout agréable !
N’hésitez pas à consulter le programme des spectacles, il change régulièrement !

Conseil extrait de :

En famille

Une superbe rue pour se balader à Senlis (+ 1 bon resto en famille)

On nous avait parlé d'une jolie balade à Senlis longeant les remparts de la ville : la rue Saint Yves à l’Argent. Cette rue est charmante mais... mais ... elle est pavée ! Je vous conseille donc de préférer le porte-bébé à la poussette parce que, tout de même, cette rue vaut le détour. Une sensation d'ailleurs... Non loin de là, l'hostellerie de la Porte de Bellon qui possède un jardin splendide où vous pourrez déjeuner avec vos tous petits ou y prendre le gouter. Toutefois, si l'extérieur est fermé, je vous déconseille d'entrer, votre poussette risque de gêner...

En famille

Le MUDO : à visiter avec de jeunes enfants

Enfants en bas âge + poussette + envie de visiter un musée : si, si je vous assure que c'est possible !

Beauvais possède un beau musée hi tech : le MUDO ! Situé à côté de la Cathédrale, vous ne pourrez pas le manquer : son entrée est flanquée de deux tours majestueuses. Les atouts de ce musée :
- sa gratuité (si les enfants n'adhèrent pas, vous pourrez faire demi tour sans impacter votre budget à regret)
- son ascenseur central qui distribue les 3 étages du musée (parfait pour la poussette !)
- ses montes charges parsemant les salles (vous ne louperez rien même si vous êtes au commande de la poussette)
- sa charpente monumentale (où nous avons joué à cache cache) - ses collections de peintures (Ambre a reconnu des lions et le château de Pierrefonds )
- son architecture : un vrai bijou !

Et pour le gouter, je vous recommande le Zinc Bleu, situé à proximité (en face de la cathédrale) qui nous a réservé un accueil chaleureux malgré notre arrivée en fanfare avec poussette, sac à langer, petits pots, biberons etc... et leur chocolat chaud est juste divin ! A refaire, sans hésiter !

Conseil extrait de :

Je suis originaire de l’Oise, mon mari de la Somme : un vrai couple de Picards ! Quand je ne pouponne pas mes 2 enfants, je suis juriste, je travaille dans un cabinet d’avocat. Mes études m’ont emmené loin de ma Picardie natale, mais j’y suis vite revenue. Ce que j’aime ici, c’est qu’on a tout à portée de main pour les enfants : la mer, la campagne, les forêts, des villes à taille humaine.