x

COVID19 – Évadez-vous en toute sécurité. 
Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes : 
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% du montant total du séjour
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé car les prestations proposées sont susceptibles d’être réaménagées.
A bientôt dans les Hauts-de-France !

Bonjour, je m'appelle Monia !

42 ans, J'habite à AMIENS

Conseillère en Office de Tourisme, Experte des sorties à Amiens

16 nov
Dernière connexion
63 %
Taux de réponse
2.5 j
Temps de réponse

Photo de présentation

Née à Corbie, petit bourg niché dans les méandres de la Somme, j'habite désormais à Amiens. Je prends toujours beaucoup de plaisir à partager mes bons plans et mes bonnes idées de sorties.

Mes conseils

Le marché sur l'eau

Un marché champêtre au coeur d'Amiens

J’adore l’ambiance « petit village » qui se dégage du marché sur l’eau à Amiens. Le samedi matin sur le quai de Saint-Leu, on peut discuter avec les producteurs locaux, noter leurs conseils et surtout sentir et goûter les produits de saison.

Conseil extrait de :

Un bar amiénois à la déco inspirée de Gustave Eiffel

Pour boire un verre en amoureux, rendez-vous au Marott’ street. Dans un cadre à la fois original et accueillant, excentré du quartier Saint Leu, la décoration est inspirée du style Eiffel avec poutrelles métalliques, verrière, mosaïques et boiseries. Un endroit exceptionnel pour boire un verre accompagné d’une assiette de fromages ou de charcuteries…

Conseil extrait de :

Passez la soirée dans le quartier Saint-Leu !

Mon conseil : une soirée dans le quartier Saint-Leu ! C'est plus calme en été que le reste du temps (les étudiants sont en vacances) mais l'ambiance est sympa, pas trop guindée, un peu à la bonne franquette. Les gens sont ouverts et sont toujours prêts à discuter. Vous ne pourrez pas vous ennuyer.

Je connais bien ce quartier et je vous recommande de prendre un siège en terrasse du "Ad'Hoc" ou du "Rétroviseur" sur la place du Don.  On peut y manger (et on y mange bien !), au menu, de la cuisine française et ils proposent même de délicieuses spécialités picardes.

Balades main dans la main à Amiens

Je conseille aux amoureux de flâner dans les rues du quartier Saint-Leu en direction du parc Saint-Pierre et d’emprunter le chemin de halage pour une balade romantique au bord de l’eau. Ensuite je vous invite à faire une promenade qui sort de l'ordinaire... au Cimetière de la Madeleine. Étrange de proposer une balade en amoureux dans un cimetière?  Pas si sûr... la sépulture de Jules Verne pourrait bien vous étonner...

Conseil extrait de :

Halte littéraire à la librairie du Labyrinthe !

Une librairie installée au détour d’une petite ruelle du quartier Saint Leu à Amiens pour découvrir la face artistique de la ville… A la fois, éditeur et libraire, le lieu propose un large choix d’ouvrages sur la Région et son histoire, des livres d’art et de cuisine, quelques BD… les amateurs de petites et grandes littératures aimeront s’y poser quelques instants et se perdre dans le dédale de livres originaux entreposés ici… ouvert en nocturne.

Conseil extrait de :

J’aime le charme qui se dégage des rues d’Amiens, cadre idéal pour une balade romantique à deux. On peut flâner dans le quartier St Leu et emprunter le chemin du halage pour une promenade au bord de l’eau. Pour éviter la foule des belles journées ensoleillées, j’aime me promener au Cimetière de la Madeleine. Etrange de proposer une balade en amoureux dans un cimetière, non ? Mais la Madeleine est aussi un parc vallonné alliant verdure et romantisme dans lequel il fait bon musarder. Les visiteurs découvriront aux détours des chemins les sépultures des plus grandes familles amiénoises ainsi que la tombe de Jules Verne.