x

COVID19 – Évadez-vous en toute sécurité. 
Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes : 
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% du montant total du séjour
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé car les prestations proposées sont susceptibles d’être réaménagées.
A bientôt dans les Hauts-de-France !

Bonjour, je m'appelle Maxime !

30 ans, J'habite à CALAIS

Habitant, Expert de sorties Nature et vélo à Calais et ses alentours

07 oct
Dernière connexion
0 %
Taux de réponse
0 min
Temps de réponse

Maxime Talleux

La riche Histoire de ma ville me passionne et je veux la partager avec le plus de monde possible !
D'ailleurs, je suis membre de l'association Calaiswood (comme Hollywood!) qui a réalisé une carte touristique alternative de Calais, n'hésitez pas à vous la procurer à l'Office de Tourisme ou à Opale Vélo Services !

Mes conseils

A bicyclette avec les enfants En Famille

A bicyclette avec les enfants

A partir de Calais centre, partez en direction de Coulogne où vous accéderez à la véloroute qui mène à Guînes. Ce chemin de 6km environ est à l'écart de la circulation automobile. Parfait pour circuler sereinement avec les enfants ! Sur le chemin, vous trouverez une ferme pédagogique. Profitez-en pour y faire une petite halte et découvrir les animaux qui s’y trouvent.
Continuez ensuite à rouler jusqu’au petit village Saint Joseph, vous pourrez vous arrêter pour manger un véritable potjevlesch à l'estaminet de ce village figé dans le temps. Vous y découvrirez une salle de classe du siècle dernier et les métiers d'antan.
(Pour la location de vélo, n’hésitez pas à pousser la porte d’Opale Vélo Services - 11€ la journée).
 

La Tour de l'Horloge à Guînes En Famille

La Tour de l’Horloge : géniale pour les enfants !


Située dans le village de Guînes, la Tour de l’Horloge est un petit musée pas comme les autres. Pendant que les parents découvrent l’Histoire des Vikings, les enfants jouent et ne veulent plus partir. Ils vont adorer se transformer en chevalier ou prendre place sur le trône avec sceptre, couronne et tous le nécessaire. Surtout n’oubliez pas l’appareil photo pour immortaliser l’essayage des costumes !

Mécanolab En Famille

Besoin d’une idée pour faire plaisir aux enfants ?

Je vous propose le Meccano Lab'. Kézako ? Meccano Lab' comme Meccano ! La seule usine au monde qui produit les petites (ou quelques fois immenses) boîtes de jeu se trouve à Calais. Le complexe se trouve en dehors de la ville mais pour faire découvrir ses produits, la firme a implanté un espace où petits et grands peuvent assembler des hélicoptères, une moto ou pourquoi pas une grande roue ! Succès garanti auprès des enfants et ils pourront même repartir avec leur réalisation ;)

Grand bol d'oxygène avec les enfants

Grand bol d'oxygène avec les enfants

Pour commencer la journée du bon pied, rendez-vous à la réserve naturelle du Platier d’Oye à seulement 20 min de Calais. Vous trouverez en cet endroit une faune et une flore typique des côtes du nord de l'Europe, des dunes, des étangs, des oiseaux (vous pouvez même croiser des cigognes lors de la période des migrations!) et les célèbres vaches des Highlands !
Parce que le grand air ça creuse, je vous conseille de faire une pause gourmande dans une ancienne ferme réhabilitée en estaminet : la Ferme des Aigrettes à Marck. Vous y trouverez également une ferme pédagogique pour le plus grand plaisir des enfants.
 

Conseil extrait de :

J'habite à Calais depuis toujours sauf deux années passées à Perpignan pour mes études.
Je travaille dans une association qui se trouve dans le centre-ville où l'on loue, répare et vend des bicyclettes.