x

COVID19 – Évadez-vous en toute sécurité. 
Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes : 
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% du montant total du séjour
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé car les prestations proposées sont susceptibles d’être réaménagées.
A bientôt dans les Hauts-de-France !

Bonjour, je m'appelle Laurence !

40 ans, J'habite à QUEND

Conseillère en Office de Tourisme, Experte en sorties-nature à Quend-Plage et alentours

07 oct
Dernière connexion
81 %
Taux de réponse
1.4 j
Temps de réponse

Photo de présentation

Je vis à quelques kilomètres de la plage du Crotoy, je connais les meilleures idées d’activités pour les enfants. Si vous avez prévu de passer un week-end en famille par ici, faites-moi signe !

Mes conseils

En famille

Bagatelle : le parc testé et approuvé par ma fille !

Bagatelle, c'est un grand parc d'attractions où l'on peut passer la journée entière. Pause pique-nique ou petit resto sur place, à vous de choisir ! Je vous conseille les attractions adaptés à l'âge de tous les enfants, petits manèges de chevaux en bois, mini roue, pour les petits et pour les plus grands (les téméraires qui souhaitent flirter avec les sensations fortes), il y a le bateau pirate ou encore les loopings du Triops !

Succès garanti auprès des enfants et vous êtes à moins de 30mn de route ;)

En famille

Laby'parc : les enfants vont adorer cette aventure !

Besoin d'une idée pour faire plaisir aux enfants ? Je vous propose le Laby'parc à Saint-Josse-sur-mer. Je trouve ce parc vraiment sympa, surtout quand on a de jeunes enfants. C'est bien adapté à eux. Le site n'est pas trop grand, les activités sont originales et les enfants sont les premiers conquis ! Et dès le 04 juillet on peut s'aventurer dans l'immense labyrinthe de maïs avec son livret-jeu et son plan.

Vous avez déjà fait du waterball ? Il faut que vous essayiez ça ! On s'enferme dans une bulle géante et le défi c'est de marcher sur l'eau. Fous rires assurés ! Vous pouvez aussi faire la course en karting à pédales et enchaîner par exemple sur le laby'bois. On déambule entre les palissades de bois à la recherche de son chemin et les enfants résolvent les 6 énigmes qui mènent tout droit... au coffre-fort !

En famille

Journée de fun et d'aventure à Quend

Cette fois-ci, je vous emmène pour une journée de fun et de sport ! Tous au parc Arbre et Aventure !

Dès le matin on se prépare, on chausse les baskets, on enfile la casquette, on prend les casse-croûtes et en route ! Pas besoin de prendre la voiture, le parc est tout près, à peine 1,5km (à vélo : 8min, à pied : 20min maxi !). Je vous propose un grand moment de sensations fortes avec un parcours dans les pins à 5m du sol. Chaque parcours est adapté en fonction de l'âge des enfants. Le guide explique comment se déplacer et manipuler les mousquetons, puis une fois que tout le monde a bien compris, on y va! J'avais adoré passer les ponts de singe mais ce qui m'a le plus impressionnée c'est la tyrolienne ! J'avais un peu d'appréhension au début mais quand je suis arrivée en bas, après avoir senti l'adrénaline monter et le plaisir de glisser sur l'air, j'avais très envie de refaire un tour !

Pour déjeuner, je vous suggère la crêperie la Salamandre. Pour y aller c'est ultra simple, il suffit de remonter la rue qui mène à la plage, elle se trouve sur la droite environ 300m plus loin. Leurs crêpes sont tout simplement délicieuses ! Ma préférée pour le dessert c'est la crêpe à la gelée d'argousier. Et voici l'activité de l'après-midi toute trouvée ! Juste à côté se trouve le mini-golf. Personnellement, c'est une activité dont je ne me lasse pas ! C'est toujours une compétition acharnée ponctuée par des éclats de rire, des coups de chance (ou de talent ?) et de malchance. Les enfants s'amusent, les parents sont heureux, que demander de mieux ? Pour terminer l'après-midi sous le digne de la détente et du farniente, reprenez la route, elle vous mènera tout droit à la plage.

En famille

Un dimanche à l'Asinerie du Marquenterre

A partir du 1er avril, l’Asinerie du Marquenterre rouvre ses portes. J’ai d’ores et déjà réservé un dimanche pour y aller avec ma fille de 3 ans. Des petits chevreaux y naissent chaque année au printemps. Ce que je trouve génial dans la ferme de Christophe, c’est qu’une fois les tickets d’entrée en poche, on plonge immédiatement dans l’univers de la ferme. Les lapins, les chèvres, les poules,… vivent en liberté. On peut les nourrir, les approcher, les caresser et même porter les petits ! Cette année, je pense me laisser tenter par une randonnée avec un âne bâté. C’est idéal pour profiter du paysage de prairie de l’arrière-pays et observer les animaux qui y vivent, comme les chevreuils ou les lièvres. Cette balade amusera certainement ma fille et lui laissera un merveilleux souvenir !

Conseil extrait de :

En famille

On s'éclate dans la piscine à vagues !

Entre Quend-Plage et Fort-Mahon se trouve l'Aquaclub de Belle Dune. On se gare au parking puis on emprunte le sentier dans les dunes où trônent çà et là quelques pins. Une fois à l'intérieur, les enfants peuvent apercevoir la piscine à vagues à travers la vitre, l'excitation monte ! Si vous avez oublié la bouée du petit dernier, vous en trouverez à la boutique. Les grands s'impatientent ? Tous à l'eau ! Vous avez de quoi faire pour que tout le monde se dépense et s'amuse ! Si vous avez envie d'un moment de détente, vous pouvez vous allonger sur un transat ou bien profiter de l'espace bien-être. Sauna ou hammam ? Qu'est-ce qui vous tente aujourd'hui ? Quand on va à l'Aquaclub avec ma fille, on a toujours un petit creux en sortant de l'eau. Alors je lui offre une crêpe à l'espace snack, c'est un plaisir de la voir se régaler !

En couple

Escapade romantique à vélo

Je vous recommande une petite escapade de quelques kilomètres à la découverte de l’arrière-pays et des oisillons tout juste nés. En amoureux c’est le top !

Au départ de Saint-Quentin-en-Tourmont empruntez la piste cyclable qui rejoint Saint-Valery. Vous traverserez les paysages de bas-champs et soyez observateur, les cigognes font leurs nids sur les arbres mais aussi sur les maisons ! Le paysage se transforme ensuite et laisse place à de grandes étendues d’eau, à cet endroit-là il est facile d’observer les cygnes, les poules d’eau et leurs nids sur les berges. Puis, au niveau du Crotoy, je vous invite à prendre la route panoramique pour continuer sur la petite digue. La mer est partout autour de vous à marée haute c’est très impressionnant ! Cette route vous mènera à la cité médiévale de Saint-Valery-sur-Somme. A vos compteurs, 15km parcourus ! Vous aurez très certainement envie d’une pause gourmande et romantique. Mon petit conseil pour un ressourcement total, passez à la boutique bio La Sardine pour y acheter des produits du terroir (terrine d’agneaux et de poissons, salicornes, oreilles de cochons, miel, confiture, bière blonde locale,...). Ensuite arrêtez-vous à une boulangerie pour acheter une baguette bien croustillante. La plage est à quelques pas, profitez-en pour y faire votre pique-nique avec vue sur la mer.

Et si remonter sur les vélos pour rentrer vous semble difficile, pas de panique ! Le petit train de la Baie de Somme vous ramènera à bon port.

Conseil extrait de :

En famille

Une super boutique de... bonbons :-)

Il pleut ? Pas de panique ! J’ai la solution idéale pour réchauffer les cœurs. Je vous invite à pousser la porte de la boutique de bonbons de monsieur Matifas, artisan-confiseur à Berck. Ce n’est pas une boutique comme les autres je vous assure ! C’est le paradis des sens !

Des bonbons aux couleurs acidulées (du rose, du jaune, du rouge, du vert,…), des bonbonnières emplies de sucre perlé mettent l’eau à la bouche et que dire des parfums qui se dégagent du sucre chaud travaillé devant vos yeux ? Le paradis je vous dis !

Et vous voulez savoir ce que je trouve génial ? Eh bien, chez monsieur Matifas, on peut faire soi-même ses bonbons !

En famille

Une après-midi avec les enfants à Quend

Mon programme pour une après-midi réussie avec les enfants :  après le pique-nique sur la plage de Quend, on construit des châteaux de sable, on joue au ballon ou au cerf-volant. Ensuite visite de l’Asinerie du Marquenterre à la découverte des ânes et d’autres animaux de la ferme. On peut donner à manger aux chèvres….Et enfin, empruntez tous ensemble la piste cyclable qui mène au Marquenterre avec arrêt au Parc ornithologique pour observer les oiseaux.

Une balade à deux dans les dunes

J'adore me balader dans les dunes du circuit du Royon au départ de Quend Plage. Pendant une partie du circuit on hume l’odeur des pins et lorsqu’on arrive dans les dunes on devine la présence de la mer au bruit des vagues…Une fois à Fort Mahon on descend l’allée de la plage et ses commerces. Si on veut faire une pause à mi-chemin pour se désaltérer on peut s’arrêter au « Bar de la terrasse » et prendre un verre face à la mer. Sinon on continue la promenade en longeant la mer jusqu’à Quend, et une fois à destination on peut s’arrêter au Monkey Bar et sa terrasse avec vue sur mer pour se désaltérer ou manger une glace.

Conseil extrait de :

Maman d’une petite fille de 3 ans, la plage et ses multiples activités sont devenues notre terrain de jeu. Travaillant à l’OT depuis 13ans, Quend-Plage et ses alentours n’ont plus de secrets pour moi. Je serais ravie de vous aider à orienter vos choix lors de votre séjour chez nous.