Bonjour, je m'appelle Laurence !

55 ans, J'habite à COUDEKERQUE-BRANCHE

Experte des sorties à Dunkerque et aux alentours

09 avr
Dernière connexion
100 %
Taux de réponse
9.6 h
Temps de réponse

Laurence Baillieul

Dunkerque, une ville, un univers, une atmosphère ! J’y suis arrivée, pour travailler à l’office de tourisme, venant de la Flandre intérieure… Séduite d’emblée par son caractère… authentique, puissante, solide… par son bord de mer et ses étendues de sable et de ciel et surtout par ses habitants je n’ai eu de cesse et d’envie que de mieux la connaître et la faire partager. L’histoire de la cité de Jean Bart est impressionnante, je prends toujours l’image d’un iceberg… il y a ce que l’on voit et ce que l’on doit vous raconter ! ou que vous devez lire, découvrir… quand on pense que Louis XIV a dépensé davantage pour Dunkerque que pour Versailles, qu’il a été victime d’une insolation en venant visiter l’écluse de Mardyck, évoquer les anecdotes liées au carnaval et son origine… pour tout cela et plus encore, découvrez Dunkerque avec des passionnés et  laissez-vous charmer par l’accueil des Dunkerquois
 

Mes conseils

vue du beffroi

Je recommande : La vue depuis le Beffroi de Dunkerque

Une vue à 360° à 58 mètres de hauteur, c’est vraiment bluffant et « instructif », on comprend comment la ville s’organise et les différentes ambiances ville/port/plage. On peut aussi avoir la chance un samedi après-midi de rencontrer le carillonneur qui fait son récital sur ce carillon de 50 cloches étrangement installé dans une ancienne tour d’église.

Conseil extrait de :

Carnaval de Dunkerque

Unique : Le carnaval de Dunkerque

C’est l’âme de cette ville. Une fête qui témoigne de notre passé maritime et de notre histoire de pêcheurs et qui soude les habitants entre eux. Festival de couleurs, de musique, d’exubérance et de dérision, c’est un carnaval populaire, humain… Pas de chars, pas de tribunes, mais des chants, des déguisements et une communion fantastique entre les participants. Une chaleur humaine, une ouverture aux autres jamais rencontrée par ailleurs. A découvrir chaque début d’année la bande de Dunkerque (avec le fameux jet de harengs) a lieu le dimanche avant mardi gras et la bande de Malo les Bains le dimanche suivant.

Longe-côte

Original : Faire du longe-côte

Marcher dans l’eau de mer, celle de la mer du Nord – une eau aux nombreux bienfaits… avec une combinaison adaptée de 12 mn en été et 18 en hiver-avec de l’eau de mer jusqu’au plexus solaire et faire une longe avec une trentaine de participants (au moins) dans la bonne humeur.

Conseil extrait de :

Je suis arrivée sur Dunkerque en 1991 et je suis tombée amoureuse de cette ville dont l’impressionnante histoire a besoin d’être racontée, transmise, par ceux qui l’aiment et la connaissent.
Le carnaval, la qualité de vie et de loisirs liée à la mer, la vie associative et culturelle intense qui décuplent son attractivité et le plaisir d’y vivre tout simplement.