x

COVID19 – Évadez-vous en toute sécurité. 
Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes : 
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% du montant total du séjour
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé car les prestations proposées sont susceptibles d’être réaménagées.
A bientôt dans les Hauts-de-France !

Bonjour, je m'appelle Karine !

49 ans, J'habite à SAINT-QUENTIN

Conseillère en Office de Tourisme, Experte en sorties et activités avec les enfants à Saint Quentin

02 oct
Dernière connexion
71 %
Taux de réponse
17.5 h
Temps de réponse

Photo de présentation

Pour moi un bon moment c'est : "rigoler" ! Je sais l'importance de lâcher prise de temps en temps, de respirer au grand air et de se retrouver en famille.

Je peux vous aiguiller sur les meilleures idées d'activités et de sorties à faire dans les parages pour que toute la famille s'offre un pur moment de rigolade !

Mes conseils

Promenade familiale sur les traces des gallo-romains

Quand mes enfants étaient petits, je me souviens avoir fait avec eux une balade à pied très sympa dans Vermand. On s'était rendus sur la place du village entourée d'une muraille et qui surplombe la plaine, la vue est assez incroyable. On avait suivi les sentiers autour de l'oppidum et les enfants avaient couru dans les pâtures. C'était génial parce qu'ils se sentaient complétement libres, ils pouvaient courir et se défouler sans soucis ! On n'avait croisés aucune voiture et presque personne.

Je vous recommande aussi un petit tour en calèche avec monsieur Wynands dans le village de Trefcon. On se laisse porter au rythme des sabots et le village est vraiment très mignon.

Conseil extrait de :

En famille (nombreuse !)

Un bon resto pour les grandes tribus

Pas facile de mettre tout le monde d'accord quand les ados ont le nez plongé dans leur téléphone en quasi-permanence alors que les petits crapahutent partout et veulent vivre des aventures. Et nous parents, ne souhaitant que le bonheur de chacun, nous nous retrouvons au milieu de tout ce petit monde avec la difficulté de trouver LA bonne idée, celle qui illuminera les yeux de chacun.

Pour votre séjour à Fieulaine je connais une bonne adresse : le restaurant Robinson à Mézières-Sur-Oise. Le cadre est super, au coeur de la Vallée de l'Oise on se retrouve dans un écrin de verdure. J'y allais souvent quand mes enfants étaient plus jeunes, c'était notre pause "famille réunie pour 100% de franche rigolade". Je vous recommande de déjeuner au restaurant et après de passer l'après-midi à essayer tous les jeux et activités proposés. Il y a du karting et du bowling pour les plus grands et des balançoires et des toboggans pour les plus petits. Et puis toute la tribu peut se retrouver pour une compétition de mini-golf ou pour une promenade en barque. Tout est prévu pour que toute la famille s'éclate ! Des fous rires et des souvenirs en perspective !

Conseil extrait de :

Saint-Quentin est la ville qui m'a vu naître et grandir. Je la connais comme ma poche et grâce à mes quatre enfants, aujourd'hui adolescents et adultes, j'ai pu la découvrir sous un autre angle. Je suis toujours à la recherche du bon plan, celui qui nous permettra de vivre tous ensemble un moment privilégié qui sorte de l'ordinaire. Ce que je veux c'est créer des instants de partage, de découverte, de fun, de lâcher prise ! Pour que les souvenirs nés de ces moments uniques restent gravés.