Bonjour, je m'appelle Julie !

J'habite à AMIENS

Experte en découvertes du Patrimoine à Amiens et aux alentours

16 mai
Dernière connexion
43 %
Taux de réponse
13.3 h
Temps de réponse

Photo de présentation

Je connais Amiens comme ma poche et vous en dévoile les moindres recoins !

Mes conseils

En couple

La cathédrale d'Amiens : mon vrai coup de coeur

J’adore l’ambiance qui se dégage de ce magnifique édifice gothique à la clarté unique. Son histoire me fascine et je suis bluffée par la rapidité de sa construction. Comment ont-ils pu réussir une telle prouesse à cette époque-là ?

Mon petit conseil pour profiter pleinement de la cathédrale c'est de se rendre au sommet de la tour nord (environ 300 marches). On y accède par une porte dérobée à l'intérieur de la cathédrale puis on monte les 150 premières marches. Ca tourne ! Au premier palier on découvre de tout près la splendide rosace et la vue sur le parvis. Puis on enchaîne les 150 autres marches pour arriver tout en haut. La vue est à 360° sur la ville et un guide est là pour répondre à toutes nos questions. Ca vaut vraiment le coup, je vous le recommande vivement !

Conseil extrait de :

En solo

Vélo et boutiques atypiques à Amiens : mes bonnes adresses

La première chose à faire en arrivant à Amiens c'est louer un vélo ! Je vous conseille Buscyclette à la gare. Ensuite, vous pouvez pédaler au gré de vos envies. Je connais un endroit sympa où prendre un thé ou un café, "Chapeau melon et piles de livres". C'est une librairie alternative où vous passerez très certainement un super moment. C'est un endroit que j'adore ! Et si vous aimez les boutiques atypiques, pas très loin de là se trouve celle de l'unique disquaire de la ville "La malle à disques". Thierry, le gérant, vous fera découvrir des artistes locaux. L'occasion d'enrichir votre culture musicale !

Conseil extrait de :

Le Ad'Hoc

Un bistrot atypique à la déco rétro

Ma table fétiche : le Ad’hoc Café ! Au cœur du quartier Saint-Leu ce bistrot atypique propose une cuisine originale, les plats sont mijotés maison avec des produits frais et de saison. On peut admirer sur les murs des portraits de Jules Verne et des BD. De plus, l’attention portée aux clients est particulièrement remarquable, vous serez accueillis comme des amis.

Conseil extrait de :

Amiens est MA ville ! Je suis très attachée à ses petites rues, sa cathédrale et à l’ambiance bucolique des Hortillonnages. J’adore retrouver mes amis au Ad’Hoc Café à Saint Leu, l’endroit idéal pour discuter et refaire le monde autour d’un verre. Mon coup de cœur, l’hôtel Bouctot-Vagniez, qui nous plonge dans la période des Années Folles. A la nuit tombée, une atmosphère romantique émane de ce lieu avec ses boiseries, ses grands luminaires et ses cheminées en marbre...