Bonjour, je m'appelle Julie !

33 ans, J'habite à CAMBRAI

Conseilllère en Office de Tourisme, Experte des sorties patrimoine à Saint-Quentin et alentours

17 juil
Dernière connexion
43 %
Taux de réponse
16 h
Temps de réponse

Photo de présentation

Saint-Quentin et ses environs n'ont plus de secrets pour moi. J'aime le côté "rétro" que donne le style art déco à la ville. Certains lieux nous plongent dans l'ambiance des années '20. Personnellement j'adore ce décor grandeur nature !

Je peux vous conseiller sur les monuments à visiter, les façades les plus incroyables à découvrir et vous donner les meilleures adresses de restaurants.

Mes conseils

En couple

Les éclairs au coquelicot de chez Parent

J'ai un faible pour les pâtisseries de la Boulangerie-Pâtisserie Parent. Leurs gâteaux sont un régal pour les yeux et les papilles et ils sont faits maison ! Je vous recommande leurs éclairs au coquelicot et à la violette. Si vous n'avez jamais eu l'occasion de goûter, vous m'en direz des nouvelles. Et profitez d'être chez eux pour acheter un gâteau battu, c'est typiquement picard et les leurs sont délicieux ! Personnellement, je l'adore coupé en fine tranche et accompagné d'un thé.

Conseil extrait de :

Je suis originaire du Pas-de-Calais et je vis à Cambrai. Saint-Quentin est la ville où je travaille depuis maintenant quatre ans. Ce qui m'a particulièrement frappé dans son architecture, c'est la forte présence du style art déco. Cela lui donne un cachet et un charme fous !

Côté passions, quand j'ai du temps libre, j'adore me plonger dans un bon livre. J'ai un faible pour la littérature contemporaine (je viens de terminer la trilogie Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol) et je suis fan de séries américaines. Cet hiver je me suis régalée avec Arrow, Games of Thrones et Esprits Criminels.

Mes collègues et mes amis disent de moi que je suis une femme pétillante et ça me qualifie plutôt bien. Je prends la vie du bon côté laugh