Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre !

70 ans, J'habite à SAINT-JEAN-AUX-BOIS

Habitant, Expert des balades en forêt de Compiègne

23 oct
Dernière connexion
0 %
Taux de réponse
0 min
Temps de réponse

Forêt de Compiègne

Je suis originaire de Saint-Jean-aux-Bois, un petit village de charme niché au coeur de la Forêt de Compiègne. Ce village, c’est le lieu de mon enfance, j’ai mes racines et tous mes souvenirs ici, en forêt. Et je suis photographe. Alors forcément, les beaux coins, les vues à ne pas rater, les sentiers aussi jolis à regarder qu’agréables pour se promener, je les connais tous ! Venez me poser toutes vos questions sur les balades à faire en forêt et à Compiègne, je vous répondrai avec grand plaisir !

Mes conseils

A vélo en forêt de Compiègne : voici mon itinéraire préféré !

Il existe une dizaine de pistes cyclables en Forêt de Compiègne mais j’ai ma préférée. C’est celle qui part de Saint-Jean-aux-Bois, passe par Pierrefonds, Vieux-Moulin et arrive finalement à Compiègne. Vous faites ainsi 20 kilomètres en forêt et vous passez par tous les meilleurs spots à découvrir ! A Pierrefonds, arrêtez-vous pour visiter le château, faire un tour de pédalo sur le lac et manger une bonne crêpe ! Et en arrivant à Compiègne après votre grande balade, arrêtez-vous dans la Percée des Beaux-Monts et contemplez : horizon à perte de vue jusqu’au château de Compiègne !

Conseil extrait de :

Une balade verte aux étangs de Sainte Perrine ou aux étangs de Saint Pierre

Ces deux étangs se trouvent au coeur de la forêt de Compiègne et sont un de mes lieux de balade de prédilection (et faciles d’accès : il y a des parkings pratiques juste en face). Les arbres qui se reflètent dans l’eau, les cygnes et les canards avec lesquels on joue (et pas besoin d’être enfant pour aimer ça !!), les pêcheurs qui vous saluent au bord de l’eau ou qui vous parlent des carpes qu’on trouve ici, l’impression de se sentir tout petit au milieu de cet immense forêt, d’être loin de l’agitation, ça fait tellement de bien. Mon heure préférée pour aller me balader en forêt et autour des étangs, c’est tôt le matin. On assiste à un vrai spectacle de la nature, avec la brume au dessus de l’eau. Et parfois, ô surprise, on peut apercevoir une biche et son faon au détour d'un chemin !

Conseil extrait de :

Un pique-nique au pied d’un des plus vieux chênes de France !

Je vous conseille de poser votre panier de pique-nique à Saint Jean aux Bois, à proximité de celui que l’on appelle « le chêne Saint Jean ». C’est un des plus vieux chênes de France, il a presque 800 ans et a été planté par des moines sous le règne de Saint Louis ! Les enfants sont toujours admiratifs quand on leur annonce son âge ! C’est un véritable colosse et l'embonpoint de son tronc (plus de 8 mètres de circonférence) est vraiment extraordinaire. Amusez-vous à faire une ronde autour du tronc en vous tenant la main… si vous y  arrivez !

Conseil extrait de :