Bonjour, je m'appelle Jérôme !

44 ans, J'habite à AMIENS

Habitant, Expert sorties culturelles à Amiens

12 oct
Dernière connexion
0 %
Taux de réponse
0 min
Temps de réponse

CRT Picardie / AS Flament

Je suis passionné de théâtre, d’art contemporain, de cinéma, d’expos… mon agenda de sorties est toujours bien rempli ! J’ai la chance d’exercer mon métier dans ce domaine que j’affectionne : je suis Secrétaire Général de la Maison de la Culture d’Amiens. Il y a des spectacles, des concerts et des occasions de se cultiver agréablement tous les soirs. Venez me poser la question : je serai ravi de vous aiguiller vers une sortie qui vous correspond ! 

Mes conseils

En famille

Découvrir les Hortillonnages autrement par le « Festival Art Villes et Paysages »

Une autre manière de découvrir les Hortillonnages : de juin à octobre, c’est le « Festival Art Villes et Paysages ». Le principe : montez dans une barque (rien que pour vous !) à Camon et conduisez-là à travers les Hortillonnages à la découverte de 40 oeuvres contemporaines. Rassurez-vous, la barque est très facile à manier et vous aurez un plan, personne ne finira à l’eau :-) Vous pourrez ainsi évoluer de parcelle en parcelle, à votre rythme et découvrir des oeuvres réalisées par de jeunes artistes du monde entier. Un espace d’exposition de 300 hectares, à ciel ouvert !

Conseil extrait de :

En couple

Un spectacle en amoureux à la Maison de la Culture

Opéra, théâtre, musique, danse… la Maison de la Culture propose toutes sortes de spectacles et d’expos tout au long de l’année, le programme est très riche. Si vous venez en amoureux à Amiens, je vous conseille d’aller dîner au pied de la cathédrale, dans mon resto coup de coeur « Chez Lafleur » (goûtez absolument la truite aux salicornes de la Baie de Somme !) puis de finir la soirée à la Maison de la Culture devant une pièce, un concert ou un spectacle. Une fois le spectacle fini, ne partez pas ! Allez boire un dernier verre au bar de la Maison de la Culture… car les artistes que vous venez de voir se produire en font autant. C’est l’occasion de les rencontrer et d’échanger avec eux.

Conseil extrait de :

En couple

Découvrir des oeuvres contemporaines à l’ESAD

C’est un lieu d’exposition auquel on ne pense pas spontanément… l’Ecole Supérieur d’Art et de Design d’Amiens fait partie de mes coups de coeur pour découvrir des oeuvres contemporaines. Elle propose des expos toute l’année, conçues par les étudiants eux-mêmes.

Conseil extrait de :

En couple

Concert et dernier verre en amoureux dans le quartier Saint Leu

Si vous avez envie d’une soirée « fun » en amoureux, je vous conseille de consulter le programme des concerts de « La Lune des Pirates » qui se trouve dans le vieux quartier d’Amiens (le quartier Saint Leu). Les musiques sont très actuelles, il y a une cinquantaine de concerts par an… donc le week-end où vous découvrir Amiens il y aura forcément un ! Après le concert, la bonne adresse pour boire un verre dans une ambiance très jeune, c’est « Le Rétroviseur », également dans le quartier Saint Leu.

Conseil extrait de :

En couple

Un apéro en amoureux à Amiens, au « Marott Street » ou « Chez Pierre »

Voici mes 2 bonnes adresses à Amiens pour prendre l’apéro en amoureux. La première : le « Marott Street ». Quel magnifique endroit ! Cet ancien cabinet d'assurance a été réalisé en 1892 par le cabinet d'architectes Gustave Eiffel, la déco est grandiose. La cave et ses fûts sont sous vos pieds, puisque les dalles du sol sont en verre et reflètent la verrière splendide qui chapeaute la salle. Autre bonne adresse : « Chez Pierre », l’ambiance est branchée, vous êtes tout près de la cathédrale, c’est une très bonne adresse pour les amateurs de bons vins !

Conseil extrait de :

En couple

Prendre un goûter à « La Brûlerie », à Amiens

Ce petit salon de thé se trouve dans la rue des Jacobins, en plein centre-ville (à 10 minutes des spectacles de la Maison de la Culture). C’est mon coup de coeur pour prendre un bon goûter dans une ambiance chaleureuse : on peut y goûter plus de 400 variétés de thé différentes et les pâtisseries sont faites maison (et délicieuses !). L’endroit est très petit, mais très accueillant ! Détail qui ne gâche rien : le rapport qualité-prix est très bon.

Conseil extrait de :

Originaire de Limoges, je suis arrivé à Amiens en 2013. Coup de coeur total ! Nous avons beaucoup de chance de vivre dans une grande ville au patrimoine et à la vie culturelle riches… mais au milieu d’espace naturels superbes : les Hortillonnages d’Amiens, le Parc Saint Pierre, le chemin de halage le long du fleuve de la Somme. C’est un vrai privilège d’avoir accès à la vie urbaine tout en ayant autant de verdure pour s’oxygéner.