Bonjour, je m'appelle Isabelle !

43 ans, J'habite à CIRES-LES-MELLO

Habitante, Experte en balades-nature autour de Chantilly et Senlis

16 mai
Dernière connexion
80 %
Taux de réponse
2.9 j
Temps de réponse

Isabelle Huet

J’ai toujours beaucoup aimé les grandes balades vertes, près de Compiègne, là où j’ai grandi. Mais le vrai coup de coeur, je l’ai eu quand j’ai découvert la région de Chantilly et de Senlis. C’est mon « coin », c’est là que j’aime passer tout mon temps libre et faire des photos. Alors si vous avez besoin de conseils pour vos balades vertes dans ce secteur : vous pouvez faire appel à moi :-)

Mes conseils

En famille

Canards et kangourous à Chantilly !

Mes amis sont toujours très surpris quand je leur parle des « kangourous de Chantilly » et pourtant je vous jure qu’ils existent ! Ils gagnent juste à être connus :-) Figurez-vous que dans le parc du Château de Chantilly, tout au fond, dans ce que l’on appelle « le Petit Parc », il existe un enclos à kangourous. Cette partie du parc est moins connue : historiquement, c’était le parc d’attraction du duc de Bourbon, prince de Condé, qui y a fait aménager des jeux pour ses invités, dont un jeu de l’oie grandeur nature. On peut notamment voir un kangourou albinos qui est né en 2013 et qui ravit les enfants. Et si vos enfants aiment les animaux, je vous conseille aussi d’emmener du pain et d’aller le donner aux canards sur les étangs de Comelles (à 10 minutes de Chantilly). Au pied du château de la Reine Blanche, sur « l’étang de la Loge », ils sont très nombreux (et très gourmands).

En couple

Balade romantique et coucher de soleil aux Etangs de Comelles

Les étangs de Comelles sont un lieu où j’aime beaucoup me promener et faire des photos. Il s’agit de 4 étangs les uns à côté des autres, c’est donc très pratique pour adapter la longueur de sa balade à l’envie du moment ! Mon étang préféré ? Celui du Château de la Reine Blanche, qui s’appelle « l’étang de la Loge » ! C’est un endroit tellement romantique avec ses très vieux arbres, ce petit château avec sa belle architecture gothique et toutes les légendes qui tournent autour. Aux amoureux, je conseille d’y aller en fin d’après-midi, vous pourrez faire le tour de l’étang de la Loge à pied, boire un verre en tête à tête et manger une crêpe sur la terrasse de « l’Etang d’Art » (une bonne petite brasserie installée au pied du Château de la Reine Blanche). Et vous aurez le privilège d’assister au coucher de soleil juste derrière le château. Décor de carte postale garanti : je m’y suis souvent postée pour faire des photos :-)

Conseil extrait de :

Je suis une picarde pure souche : j’habite dans l’Oise, je travaille dans l’Oise, je suis née dans l’Oise et je me balade dans l’Oise quand j’ai du temps libre ! Mon lieu de prédilection, ce sont les étangs de Comelles, je ne m’en lasse pas… j’y ai fait des milliers de photos je crois. Je suis fan de concerts aussi, je ne rate jamais Cali ou le festival Pic’Arts ;-)