Bonjour, je m'appelle Isabelle !

43 ans, J'habite à ENQUIN-SUR-BAILLONS

Chargée de mission en Office de Tourisme, passionnée par les jardins et les richesses naturelles de la destination Sept Vallées Ternois

14 aoû
Dernière connexion
0 %
Taux de réponse
0 min
Temps de réponse

Paysage des Sept Vallées à Willeman

7 Vallées Ternois, quelques mots qui pour les initiés entrent en résonnance avec le privilège de redonner du temps au temps ; et où le bien vivre retrouve ses lettres de noblesse.
Pour moi, ce territoire est une véritable source de félicité. Quel bonheur d’accéder chaque jour à des plaisirs simples, loin des tumultes de la vie moderne !

 

M’approvisionner de bons produits locaux (et transmettre à mes enfants le goût du vrai) ; échanger quelques astuces avec les artisans, les jardiniers ou encore les habitants (nos greeters sont fabuleux !) toujours enchantés de partager leur(s) savoir(s), leur(s) savoir(s)-faire et leur bonne humeur ; partir en balade dans l’un nos villages patrimoine ou dans la forêt d’Hesdin ; entendre les explosions de rire d’enfants de tous âges venus pratiquer une activité de plein air ou découvrir l’une des multiples facettes de notre campagne, le clapotis de l’eau, le gazouillis des oiseaux, …

 

Prendre le temps ! Celui d’admirer toutes les merveilles que nous offre la nature …. 

Mes conseils

Jardin de Séricourt Couple

Flâner dans les nombreux jardins du territoire

Les jardins qu’ils soient d’ornement ou nourriciers m’émerveillent. Plus encore s’ils sont exempts de traitement autres que naturels et favorisent la biodiversité ! En 7 Vallées Ternois, ils sont nombreux. Quelques suggestions ? Abandonnez-vous à la contemplation dans les Jardins de Séricourt, de Chériennes, … Découvrez l’Histoire du Parc de l’Abbaye de Belval, du Château de Cercamp, d’Humeroeuille. Etonnez-vous des bonnes astuces de Françoise (Sculptures & Jardin), de Marie-Ange (le jardin de Marie-Ange), … Soyez gourmands au jardin mellifère du Musée de l’Abeille, au conservatoire de la Groseille. Fermez les yeux. Vous ne sentez rien ? Peut-être une rose éclot-elle à la pépinière-jardin Méla-Rosa !

 

Conseil extrait de :

Réserve Naturelle Régionale des Riez à Noeux-les-Auxi

La réserve naturelle régionale des Riez à Noeux-les-Auxi 

Ce coteau calcaire a cela de merveilleux que son sort a ému les habitants du petit village de Noeux-les-Auxi. Ensemble, avec la volonté commune de le sauvegarder, et à force de persévérance, ils en ont fait un lieu véritablement préservé où se côtoient une faune et une flore extraordinaire : plus d’une dizaine d’orchidées, une multitude de champignons, de papillons, et la fameuse Atypus Affinis s’y épanouissent. Et les habitants, chaque année, le fête à l’occasion de la transhumance des moutons, seuls chargés de son entretien !

Originaire du Pas-de-Calais, j’ai la chance de vivre à la campagne depuis ma plus tendre enfance. Quittée le temps de mes études, j’y suis retournée avec empressement et bonheur dès celles-ci achevées. Aujourd’hui maman de 3 enfants, je leur transmets, comme mes parents et grands-parents l’ont fait avec moi, l’amour et le respect de Dame Nature. Ne nous offre-t-elle pas quotidiennement tout ce dont nous avons besoin ?