x

COVID19 – Évadez-vous en toute sécurité. 
Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes : 
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% du montant total du séjour
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé car les prestations proposées sont susceptibles d’être réaménagées.
A bientôt dans les Hauts-de-France !

Bonjour, je m'appelle Isabelle !

47 ans, J'habite à SAINT-JANS-CAPPEL

Chargée de communication en Office de Tourisme, experte nature, gastronomie et tradition du Cœur de Flandre

26 nov
Dernière connexion
100 %
Taux de réponse
2 j
Temps de réponse

Photo de présentation

Mon pays des géants portés, des moulins, des beffrois et au plus proche de chez moi, celui des estaminets où je retrouve les copains au coin du feu l'hiver ou sur des grandes tablées l'été à la tombée de la nuit. J'aime les saveurs de la bière et de la carbonnade, l'odeur de la forêt en toute saison dans les Monts de Flandre, dans mes Monts, errer en vtt ou à pied. Au cœur de l'Hiver, on fête mardi-gras, des journées de fête, de retrouvailles, de jolies sensations, le tout dans la tradition.

Ma terre est chargée d'histoire, nous avons été à la fois espagnols, belges ou français, on nous dit fermés ? Une population au grand cœur qui est fière d'accueillir et de montrer ses recoins, ses chapelles, ses valeurs et qui apprécie le partage. Nous avons été sévèrement touchés par la grande guerre, mais nous avons reconstruit, Bruges n'a qu'à bien se tenir, notre style est néogothique flamand et on ne se lasse pas d'en apprécier les pas de moineaux et les jolies façades en brique rouge.

Toute l'année, vous trouverez comment vous occuper, vous détendre, vous évader. En famille, en couple, en solo, vous nous trouverez, venez !

Mes conseils

Randonnée entre Villages de Patrimoine

Randonner entre les Villages Patrimoine ©, jusqu’à la frontière

Il y a une bien belle promenade à faire depuis Godewaersvelde, il s'agit de partir à la (re)découverte des Monts de Flandre retrouver les Villages Patrimoine © de Boeschèpe, son moulin emblématique de l'Ondankmeulen (moulin de l'ingratitude) récemment restauré ou encore la houblonnière de Yvon, et de Saint-Jans-Cappel à la vie si animée et qui a accueilli les souvenirs d'enfance de Marguerite Yourcenar. J'aime flâner au parc départemental Yourcenar pour les spectacles des beaux dimanches l'été ou le spectacle nature des couleurs d'automne... En traversant la rue, on arrive en Belgique, quand on est du cru, la frontière n'existe plus, on parle de la Flandre, simplement...

Randonnée Mont des Cats

A partir de Godewaersvelde, monter au Mont des Cats pour admirer le panorama

Ce que j'aime à Gode(waersvelde), c'est l'atmosphère qui y règne, son passé de ville frontalière, son carnaval unique qui mêle chars et bande de masquelours, son histoire et ses gens.... Depuis le centre du Village Patrimoine, j'aime arpenter les rues du village et partir faire l'ascension du Mont des Cats par les sentiers. En arrivant au sommet, la récompense de l'effort réside dans le spectacle de la vue dont je ne me lasserai jamais, assise sur le banc en face de l'abbaye. Pour les amateurs de produits du terroir, je conseillerais la visite chez Karine, à l'Auberge du lieu, pour déguster la bière trappiste du Mont des Cats avec son fromage dont la réputation n'est plus à faire !

Conseil extrait de :

Forêt de Nieppe

Se ressourcer en forêt de Nieppe et alentours

En toutes saisons, la forêt de Nieppe qui borde Morbecque est un lieu propice aux balades dominicales, prendre le temps de regarder la nature au rythme des saisons, arpenter les drèves et faire communion avec les frênes, les charmes, les chênes ... Se poser sur un tronc et contempler le ballet des libellules ou encore les crapauds et les grenouilles aux abords des mares, conséquences des trous d'obus...

Par les belles journées printanières ou estivales, j'apprécie de parcourir le chemin de halage qui longe la forêt de Nieppe et son canal, de prendre le temps de faire une halte pique-nique dans ce cadre verdoyant et retrouver la vieille écluse de Thiennes au charme si particulier.

Conseil extrait de :

Je suis née au cœur de la Flandre et je n'avais pas compris la chance que j'avais. J'ai fait des études en tourisme pour m'évader, ce que j'ai fait... L'Italie, le Maroc, l'Espagne, les îles, je les ai visitées, je me suis lassée, quelque chose me manquait, quelques années après je suis rentrée. Les enfants que j'ai eus, j'ai voulu les élever dans mes terres, dans mes traditions et dans mon univers.