x

COVID19 – Évadez-vous en toute sécurité. 
Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes : 
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% du montant total du séjour
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé car les prestations proposées sont susceptibles d’être réaménagées.
A bientôt dans les Hauts-de-France !

Bonjour, je m'appelle Ines !

35 ans, J'habite à ROUVROY

Habitante, Experte en sorties dans le bassin minier

15 avr
Dernière connexion
0 %
Taux de réponse
0 min
Temps de réponse

Photo de présentation

J'aime profiter de l'ambiance de la ville de Lens avec des balades street art, des visites de musée ou de la nature en grimpant sur nos montagnes noires : les terrils. Je suis photographe et blogueuse voyage, j'aime figer le temps, découvrir ce qui m'entoure, notre région est magnifique et révèle de nombreux secrets.
Si vous avez envie de découvrir le bassin minier, avec grand plaisir je donnerais tous mes bons plans, mes bonnes adresses pour vous offrir un séjour réussi.
 

Mes conseils

Restaurant le Galibot Lens

Aller manger au Galibot

Vous voilà de passage dans notre ville minière de Lens, et  vous ne savez pas où vous restaurer pour le déjeuner ou pour le diner ? La nouvelle  adresse de Lens, située dans l’hôtel du Louvre -Lens, un ancien coron réaménagé à la perfection. Nous avons été emballés par la décoration de ce lieu, entre bois, industriel et patrimoine minier. Le nouveau chef de cet établissement Raynald Boucaut vous proposera des plats d’exception, des produits locaux finement sélectionnés et joliment dressés. Votre dégustation sera un vrai régal pour vos papilles !

Conseil extrait de :

Musée du Louvre-Lens

Visiter le musée du Louvre-Lens

Nous avons réalisé plusieurs visites avec notre fils de 6 ans, le lieu s’y prête bien, avec des cartes de jeu adaptées aux différentes  expositions. Mon astuce « nature », profitez du parc de plus de 20 hectares, de son potager, de son plan d’eau, pour prolonger votre visite. Quelques oeuvres sont cachées en ses jardins, à vous de les retrouver.

Conseil extrait de :

Art Déco Lens

Flâner dans les rues de Lens autour de l'art déco

Lens, une ville où l’art déco est très bien représenté, de la gare au centre ville, prenez le temps de regarder autour  de  vous. Profitez-en pour aller à l’Office du Tourisme un bâtiment 100% Art Déco, un petit bijou au coeur du poumon de la ville, la nouvelle vitrine de la culture !

Conseil extrait de :

Street art à Lens Couple

Balade street art

C’est nouveau, c’est  moderne, c’est tendance et on adore ! Vous aimez l’art  urbain dissimulé dans  les  rues  de  la  ville, alors à Lens  vous serez servis. Après plusieurs événements liés à cet art,vous pourrez admirer des fresques sur les murs de la ville. Certaines sont mêmes liées à notre histoire du bassin minier, quand histoire et art se rassemblent. Rendez-vous sous le pont Césarine !

Je suis ravie de vous rencontrer. J'ai grandi à Lille, et j'ai migré vers le Pas-de-Calais il y a 10 ans. J'habite désormais fièrement dans le bassin minier, que je découvre au fil des années.