Bonjour, je m'appelle Helene !

30 ans, J'habite à VERBERIE

Experte des balades dans l'Oise

29 oct
Dernière connexion
49 %
Taux de réponse
8.9 h
Temps de réponse

Photo de présentation

Je connais le département de l’Oise « presque » par cœur. Si vous avez besoin d’un conseil, contactez-moi, je vous guiderai avec plaisir pour découvrir l’Oise sous toutes ses formes : patrimoine, nature, gastronomie… 

Mes conseils

En couple

Hummm.... la pâtisserie Berthelot à Noyon !

Impossible d'aller à Noyon sans s'arrêter à la chocolaterie-pâtisserie "Berthelot" à Noyon ! Cette boutique existe depuis plus de quarante ans et TOUT, absolument tout, y est divin !! J'ai un petit faible pour les macarons et les muffins... mais si vous voulez un souvenir très local de votre week-end, ce sont les "Coeurs de Noyon" qu'il faut demander. Ces petits bonbons roses et rouges, au coeur tendre, sont une spécialité d'ici, à base des fruits rouges qui poussent dans le secteur. La chocolaterie-pâtisserie se trouve en centre-ville et est très facilement accessible après votre découverte de la cathédrale par exemple (Place Bertrand Labarre).

Conseil extrait de :

En couple

Chantilly, c'est aussi les courses à l'hippodrome ! On parie ?

Evidemment je vous conseille l’incontournable de la ville princière : le Domaine de Chantilly. Mais en dehors de son château et de sa délicieuse crème, la ville a d’autres facettes à mettre en avant : c’est aussi la capitale du cheval. L’endroit idéal pour assister à une course à l’hippodrome de Chantilly et, pourquoi pas, tenter quelques paris !

Conseil extrait de :

Le MUDO : mon musée favori à Beauvais

Je vous suggère la visite de mon musée préféré le MUDO – Musée de l’Oise à Beauvais. Situé au pied de la cathédrale, le musée propose une collection du XIXè au cœur du palais Renaissance. J’ai deux coups de cœur, le premier : l’impressionnante toile du peintre Senlisien Thomas Couture "L’Enrôlement des volontaires de 1792", on se sent tout petit devant ! La cerise sur le gâteau : ce musée est gratuit ;-)

Conseil extrait de :

Dans les coulisses du Jardin de Chantilly

Quand on évoque Chantilly, certains pensent illico à la délicieuse crème alors que d'autres s'imaginent les spectacles équestres et le château. Eh bien, cette fois-ci, je vais vous parler de tout autre chose. J'ai envie de partager avec vous une autre merveille de Chantilly. Je vais peut-être décevoir les plus gourmands car ça ne se mange pas, mais promis je vous donne une bonne adresse la prochaine fois ! Imaginez le gigantisme du jardin du château, ses bassins, ses fontaines, ses cascades et ses jets d'eau. Maintenant demandez-vous comment ils sont irrigués ? Je suis sûre que vous avez trouvé. Oui c'est bien grâce à un moulin, le Moulin des Princes ou Pavillon de Manse pour le nommer qui se trouve sur les bords de la Nonette. Son bâtiment classique se tient là depuis 1678. Il est possible de le visiter et de voir les machines hydrauliques en marche. Le bruit, la mécanique, l'eau, c'est vraiment impressionnant !

Conseil extrait de :

En couple

Un bon p'tit resto au pied de l'église Saint-Etienne à Beauvais

Si vous avez envie de vous détendre autour d'un repas sympa et d'un bon verre de vin (avec modération), réservez une table au restaurant « Les Vents d’Anges ». Situé en centre de ville de Beauvais, au pied de l’Eglise Saint-Etienne et de son joli jardin fleuri, j'adore l'atmosphère paisible du lieu qui offre un vrai moment de déconnexion.

Conseil extrait de :

En famille

A Longueil-Annel, montez à bord d'une vraie péniche !

Avez-vous déjà mis le pied sur une VRAIE péniche ? Connaissez-vous la vraie vie des mariniers ? A Longueil-Annel (à 30 minutes des roulottes de Besmé), grimpez avec les enfants à bord de la Freycinet, un bateau-musée qui fera découvrir la vie à bord à vos moussaillons. Vous pourrez même leur faire vivre l'expérience en embarquant sur un bateau-promenade pour explorer les berges de l’Oise depuis l’eau. Redécouverte du paysage en vue !

Conseil extrait de :

Une boulangerie qui régale les papilles !

Je suis une gourmande alors je ne peux que vous conseiller de passer par la boulangerie-pâtisserie "Savary", rue Degroux à Beauvais. Les musts de la maison, le flan beauvaisien et le roulé banane … deux plaisirs pour les papilles. Le pain est également dé-li-cieux !

Conseil extrait de :

En couple

Pédalo à Pierrefonds

Un moment en amoureux pour se ressourcer et profiter du paysage : la balade en pédalo sur le lac de Pierrefonds avec une vue imprenable sur le château.

Conseil extrait de :

En couple

La bonne adresse pour faire le plein de spécialités picardes

A environ un quart d'heure de route du Moulin aux Moines, à Crèvecoeur-le-Grand, se trouve la Boutique Coeur de Picardie. C'est l'endroit parfait pour faire le plein de produits du terroir. Virginie propose un large choix de produits de qualité et les vendeuses ne sont pas avardes en bons conseils ! Le mot d’ordre de la maison c'est "faire découvrir la Picardie par les papilles". Et croyez-moi, quand on entre dans cette boutique, on a vite l'eau à la bouche.

Vous repartirez les bras chargés des meilleures spécialités picardes. Si je peux vous faire quelques recommandations, glissez dans votre panier une bouteille de Nectar de rhubarbe (en kir ou frais c'est délicieux) et des Cœur de Picardie, la spécialité de la maison, c'est un gâteau fondant plongé dans l’eau de vie de pomme. Et pour la forme (car c'est excellent pour la santé), prenez aussi un pot de gelée d'argousier de la Baie de Somme (en plus ça change de la confiture de fraises…).

Horaires d'ouverture les vendredis et samedis : 09:30- 12h30 / 14h30 - 19h

Conseil extrait de :

En couple

Gerberoy : Numéro 1 dans mon classement des balades romantiques !

Selon moi, Gerberoy ne se visite pas… Il se vit ! Et plus encore, il se ressent ! Les ruelles pavées guident les pas à travers le village, chaque jardin invite à sa manière à la déconnexion, les colombages rythment les façades des maisons, les briques rouges réchauffent l'atmosphère, les milliers de roses exhalent un parfum délicat et subtil,… Je peux passer des heures à y flâner, à prendre le temps d'apprécier chaque instant, à déconnecter totalement du quotidien, du boulot, des responsabilités,…

Une parenthèse de bonheur à 25 minutes de Beauvais.

Conseil extrait de :

En couple

Les fromages picards façon Anselme Beaudoin

Découvrez les fromages d’Anselme Beaudoin à Grémévilliers : Tomme au cidre, Bray Picard, Bray aux graines de lin… Si vous êtes amateur de fromage, vous allez vous régaler avec les fromages Picards ! Mon préféré ? La tomme au foin ! Je trouve sa saveur unique, je ne peux pas lui résister. Si vous voulez en acheter, je vous donne les horaires d'ouverture de la boutique : de 10h à 12h et de 15h à 18h le samedi.

Bonne dégustation !

En couple

Le Jardin du peintre André Van Beek

Bienvenue dans le jardin aux allures de toile impressionniste du Peintre André Van Beek. Je vous recommande chaudement la visite, c'est si agréable d'y flâner en amoureux sous les rayons du soleil et de surprendre l'artiste-peintre en plein travail. Les parfums, les couleurs, le calme environnant sont autant d'invitations pures à l'évasion. Le jardin d'André est réputé et a été récompensé à juste titre l'année dernière par l'émission "Le jardin préféré des français" diffusée sur France 2. Classé quatrième, j'imagine que les téléspectateurs et les internautes ont envié ce beau jardin à la Picardie.

Conseil extrait de :

Fous rires et sensations au parc Hérouval

Le mot d’ordre de votre week-end en yourte c’est faire plaisir aux enfants ? J'ai une super idée pour vous. Pas très loin de Sérifontaine se trouve le parc de loisirs Hérouval. Vingt-cinq minutes de route pour s'y rendre et des heures d'éclats de rire et de surprises ! Un véritable avant-goût de vacances avec la plage, des châteaux gonflables, le petit train, la mini ferme…

Le parc ouvre ses portes le 18 avril, si votre séjour a lieu avant cette date, je vous recommande le parc Saint-Paul pour une journée fun en famille. Il n'est qu'à trente-cinq minutes de route et propose quarante attractions toutes plus incroyables les unes que les autres !

Conseil extrait de :

En couple

Des biscuits artisanaux à goûter absolument !

Ils sont bons, beaux et bio … les gâteaux de la biscuiterie biologique « La Pierre Qui Tourne ». Alors, si vous êtes gourmands, je vous conseille de vous laisser tenter par ces biscuits aux noms originaux « Casse-Museaux », « Cracahuète »… Pour savourer ces gourmandises, vous avez le choix entre la boutique d’Attichy ou celle de Compiègne.

Conseil extrait de :

Un château de conte de fées à l'orée de la forêt

J'ai un petit faible pour le château de Pierrefonds... A 20 mn de route de votre hébergement, c'est un véritable décor féérique qui va ravir les enfants. Entre les armures, les gargouilles et la crypte, ils n'auront aucun mal à s'imaginer au royaume des princesses et des chevaliers...

Conseil extrait de :

En famille

Balade à vélo ou visite ludique pour toute la famille

Si le soleil est au rendez-vous, je vous conseille une balade à vélo : « Le circuit des Potiers »  au départ d’Auneuil. Pas besoin de ramener des vélos, les propriétaires de votre éco-gîte vous proposent d’en louer.
 Si le temps est pluvieux, prenez votre voiture et direction Méru (à 30 minutes),  pour une visite du Musée de la Nacre et de la Tabletterie. Le mot « tabletterie » n’a aucune rapport avec une tablette tactile mais pas d’inquiétude ! Pas besoin d’un écran pour amuser les enfants au Musée de la Nacre : ils peuvent toucher et jouer : dominos, jeux en os, « tiroirs secrets »…

Conseil extrait de :

En couple

Balade à pied sur "la Coulée Verte"

Une fois bien relaxés, enfilez un bonne paire de chaussures pour une balade à pied sur la Coulée Verte. Le long de ce sentier aménagé sur une ancienne voie ferrée, les couleurs de la nature sont magnifiques, surtout en hiver.  On découvre main dans la main les charmants villages blottis dans la Vallée de la Celle.

Conseil extrait de :

Née dans « le pays du Champagne », j’ai grandi dans un petit village en forêt de Compiègne. Je suis devenue une amoureuse de la Picardie et surtout de l’Oise. Je travaille chez Oise Tourisme, pour moi c’est plus qu’un métier car j’adore partager avec les internautes mes secrets pour découvrir les multiples facettes de l’Oise … avec un petit faible pour le château de Pierrefonds et la forêt de Compiègne recouverte d’un tapis de muguet bleu au début du Printemps. Côté perso, je suis maman d’un petit garçon avec qui j’ai hâte de sillonner l’Oise en poussette (et surtout lui faire découvrir le lapinodrome du Potager des Princes à Chantilly).