Bonjour, je m'appelle Frederique !

27 ans, J'habite à OSTRICOURT

Guide et assistante de communication en Office de Tourisme, experte de la ville de Douai

12 nov
Dernière connexion
0 %
Taux de réponse
0 min
Temps de réponse

Frederique Bernard

Je suis tombée amoureuse du beffroi, l’élément central de la ville de Douai, qui rythme sa vie avec ses ritournelles. Je fais souvent les visites et j’en connais quasiment tous ses secrets. Les Géants de Gayant sont aussi très importants à Douai, on les rencontre uniquement trois jours par an, pendant les Fêtes début juillet. Tout dans la ville nous rappelle qu’ils sont là. Douai possède un centre-ville historique riche, tout en se modernisant. Il y a plein d’activités et de visites à faire, pour les familles, les couples ou les seniors.

Mes conseils

Les bords de la Scarpe à Douai Couple

Se balader sur les bords de Scarpe

Je conseille de longer la Scarpe historiques, en passant par les grands monuments de Douai : le Parlement de Flandre, l’Hôtel des Ventes, la Collégiale Saint-Pierre, le beffroi… C’est une belle balade, très fleurie à la belle saison, avec des endroits calmes loin de la circulation. Et dès qu’on sort de la ville, on se retrouve en pleine nature. On peut choisir la balade dans les deux sens : soit vers Lambres-les-Douai et le canal de dérivation, soit vers la halte fluviale et la port des péniches.

Conseil extrait de :

Carillon

Ecouter le concert de carillon

Pour assister au concert du maître-carillonneur, Stéphane Colletti, rendez-vous tous les samedis matin vers 11h hors vacances scolaires. Il y a deux options : s’installer dans la cour d’honneur de l’Hôtel de Ville ou dans la rue principale au pied du beffroi. Un festival de carillon a lieu de mai à septembre, avec des concerts réguliers les dimanches soir, donnés par des carillonneurs du monde entier.

Conseil extrait de :

Destination Café à Douai Couple

Faire une pause à Destination Café

Cet endroit cosy a déménagé depuis peu rue de la mairie, au pied du beffroi. On peut y déguster café (torréfié sur place), chocolat chaud et thé. Il y en a pour tous les goûts ! La terrasse offre une vue imprenable et inédite sur le beffroi. Je conseille cette bonne adresse pour un moment en amoureux ou avec les enfants.

Conseil extrait de :

Boutique Aux Délices

Craquer à la boutique Aux Délices

Cette chocolaterie est une institution, installée devant le beffroi depuis 1920. Le chocolat est fait sur place. Difficile de résister, car c’est bien connu le chocolat fait toujours du bien au moral ! La spécialité de la maison est la Gayantine : un caramel avec un cœur fondant chicorée. On peut également y trouver une collection impressionnante de thés.

Conseil extrait de :

Je viens de la métropole lilloise. Après un BTS Tourisme et une licence pro mise en valeur des sites touristiques et culturels, j’ai vécu ma première expérience professionnelle il y a 5 ans à l’Office de Tourisme de Douai. C’est une histoire qui dure ! En tant que guide et assistante de communication, j’ai découvert la ville et toutes ses richesses.