Bonjour, je m'appelle Estelle !

37 ans, J'habite à LE TOUQUET-PARIS-PLAGE

Chargée de promotion à l'Office de Tourisme, amoureuse des espaces nature de la Côte d’Opale et du « way of life » de ce territoire

23 oct
Dernière connexion
0 %
Taux de réponse
0 min
Temps de réponse

Estelle Dubail

Après avoir travaillé quelques années dans l’évènementiel au Touquet, je suis à présent en charge de la promotion de la station : et ça tombe bien, il est plutôt facile de faire connaitre les choses qu’on aime !
Je connais bien la station, que j’ai d’abord connue en tant que touriste, et à présent j’en connais tous les recoins.
En toutes saisons, le Touquet a toujours quelque chose à offrir : un évènement majeur, une animation, la possibilité de pratiquer de nombreux sports (char à voile, équitation, tennis, golf, etc…), une ambiance animée ou parfois plus intimiste, un simple coucher de soleil sur la mer…
 

Mes conseils

S’offrir un panorama à couper le souffle Couple

S’offrir un panorama à couper le souffle !

Je vous recommande la visite guidée du phare à 57 mètres de hauteur ! C’est le bonheur de bénéficier d’une vue unique et panoramique sur Le Touquet, sur la mer, et sur la Baie de Canche, avec en plus un historique de la station et la découverte d’une expo de vieilles photos relatives au phare.

La rue Saint-Jean Couple

La rue Saint-Jean, « the street to be » !

Une balade shopping en cœur de ville rue St Jean et rues adjacentes : c’est l’occasion de trouver en se promenant, des boutiques élégantes de prêt à porter, des idées déco en quantité, des gourmandises locales salées ou sucrées à s’offrir ou à offrir, et un choix parmi 80 restaurants pour un bon repas !

Goûter le meilleur de la mer chez Pérard Couple

Goûter le meilleur de la mer chez Pérard

La gourmande que je suis ne peut s’empêcher de vous recommander de goûter à certaines des spécialités du Touquet : la soupe de poissons Pérard, à emporter, est un délice. Un autre de mes plaisirs gourmands consiste à déguster quelques huitres, une assiette ou un plateau de fruits de mer ; le bar à huitres du restaurant Pérard est le lieu parfait pour cela, et on en trouve également dans de nombreux autres restaurants de la station.

Déambuler dans les allées du marché Couple

Déambuler dans les allées du marché

Le marché du Touquet, les jeudis matins et surtout les samedis matins : il se situe au cœur du Touquet, place du marché Couvert. C’est un endroit parfaitement adapté aux stands alimentaires abrité des intempéries et du vent sous les arcades ; les stands textiles et déco (nappes, vêtements, bijoux fantaisies, chaussures, accessoires mode, livres…) sont au cœur de la place : c’est une balade matinale à faire en famille. Conseil : soit y venir vers 9h30, soit vers l’heure du déjeuner, car le marché est très souvent victime de son succès !

Conseil extrait de :

Je venais au Touquet en vacances avec mes parents quand j’étais enfant (« la plage la plus proche de la Lorraine » me disaient mes parents à l’époque), et j’ai choisi de m’y installer définitivement en 2005.