Bonjour, je m'appelle Emmanuel !

43 ans, J'habite à LE CROTOY

Hôte Baie de Somme Evasion, guide-nature, expert des sorties-nature en Baie de Somme

02 oct
Dernière connexion
100 %
Taux de réponse
15.1 h
Temps de réponse

Photo de présentation

J'ai découvert la Baie de Somme quand j'étais petit. J'y venais régulièrement en vacances et en weekends avec mes parents. J'ai d'ailleurs plein de souvenirs de batailles de vase avec les copains et les cousins dans la baie du Crotoy, d'heures passées à patauger et à dessiner dans le sable mouillé, à dévaler les dunes comme des fous et à se baigner. Une fois adulte, j'ai fait le choix d'y vivre et de travailler comme guide pour être au plus près de la nature.

Mes conseils

En couple

Les pieux de bouchots à Quend-Plage

A Quend-Plage, lorsque la marée est descendante, les pieux de bouchots se découvrent. En allant vers le Sud, on est vite tranquille et la promenade est très agréable. C'est un aller-retour qui se fait très facilement.

Personnellement, j'apprécie de la faire le soir après manger.

Avec les petits-enfants

La plage de la Maye, toute l'année...

Il faut bien les occuper ces chérubins. Bien évidemment, les châteaux de sable, les pieds mouillés et la recherche de coquillages vous n'y couperez pas ! Mais, le bord de mer c'est aussi l'endroit rêvé pour les aventuriers.

Durant votre séjour au camping du Ridin, vous pouvez emmener vos pirates en culotte courte à la plage de la Maye, vous ne serez qu'à 6km. C'est l'occasion de partager avec eux un premier regard sur la marée montante et une première approche sur la réserve naturelle.  Le parcours est assez facile et se fait en 2h environ. Pensez à vous chausser de bottes ou de vieilles paires de chaussures de marche qui ne craignent pas l'humidité. Je suis sûr que vous ramènerez de super photos des enfants en train de faire les zouaves ! Mais attention, la zone est protégée. Ici, interdiction de toucher autrement qu'avec les yeux !

Pour en profiter encore plus, je vous conseille de faire une promenade guidée. Vous apprendrez des tas de choses sur la réserve naturelle et les enfants pourront poser toutes les questions qu'ils souhaiteront pour épater papa et maman à leur retour à la maison !

Je vous confie une petite info mais chut ne le dites pas aux enfants… A cet endroit, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir sur une colonie de phoques !

De formation scientifique, ingénieur en agro-alimentaire, j’ai rapidement quitté l’industrie pour le monde exaltant du tourisme. Créateur de Promenade en Baie en 1998, structure qui propose des promenades pédestres guidées en Baie de Somme, j’ai ainsi pu allier travail et passion. Quel pied de faire découvrir à tous, in situ, ces terres si méconnues. 18 saisons à arpenter l’estran, à pieds donc. Petit à petit, le projet a germé de pouvoir vous faire découvrir aussi à marée haute mon terrain de jeu. Pouvoir vous proposer des promenades en bateau au cœur de la Baie de Somme. Vous partager ma passion de la mer. Je vous attends donc pour vous faire vivre une expérience unique en Baie de Somme.