Bonjour, je m'appelle Elodie !

38 ans, J'habite à PIERREFONDS

Conseillère en Office de Tourisme, Experte des sorties autour de Compiègne

19 aoû
Dernière connexion
69 %
Taux de réponse
1.2 j
Temps de réponse

Photo de présentation

Compiègnoise de naissance, je me fais un plaisir de vous faire découvrir la diversité des paysages et des activités des alentours de Pierrefonds.

Mes conseils

A vélo en forêt pour s'imprégner des senteurs de la nature

Profitez des belles couleurs du printemps pour vous balader à vélo sur les pistes cyclables au coeur de la forêt de Compiègne. Le vélo est selon moi un merveilleux compagnon pour observer la nature, les arbres centenaires, les plantes sauvages, la faune ou s'imprégner simplement des senteurs et du calme de la nature. Un ami m'a raconté que lors d'une balade à vélo alors qu'il était parti tôt pour profiter de la fraîcheur de la brume, il a fait une rencontre des plus surprenantes ! En pleine forêt, juste devant lui, un cerf a traversé la piste. Vous imaginez ? Quel moment incroyable il a vécu… Prolongez votre balade en parcourant les circuits du Musée Territoire 14-18. Et après avoir bien pédalé, je vous conseille une petite halte à Pierrefonds pour déguster une crêpe au "Triskell" !

 

Conseil extrait de :

Envie d'un dîner avec vue ?

Je vous donne ma petite adresse préférée pour un dîner avec vue sur le lac et le château de Pierrefonds : le Beaudon. Cyril et Martine vous reçoivent avec le sourire dans un cadre chaleureux et se font un plaisir de vous proposer l'une de leurs meilleures tables. S’il fait beau, installez-vous en terrasse, elle offre une vue imprenable ! Et pour le dessert, mon péché mignon à moi, c’est la tarte aux pommes au beurre salé. Humm… Un délice !

Conseil extrait de :

A vélo en forêt pour découvrir les couleurs d'automne !

Profitez des belles couleurs de l’automne pour vous balader à vélo sur les pistes cyclables au coeur de la forêt de Compiègne. Le vélo est selon moi un merveilleux compagnon pour observer la nature, les arbres centenaires, les plantes sauvages, la faune ou s'imprégner simplement des senteurs et du calme de la nature. Un ami m'a raconté que lors d'une balade à vélo alors qu'il était parti tôt pour profiter de la fraîcheur de la brume, il a fait une rencontre des plus surprenantes ! En pleine forêt, juste devant lui, un cerf a traversé la piste. Vous imaginez ? Quel moment incroyable il a vécu… Prolongez votre balade en parcourant les circuits du Musée Territoire 14-18. Et après avoir bien pédalé, je vous conseille une petite halte à Pierrefonds pour déguster une crêpe au "Triskell" !

Conseil extrait de :

Miamm les fraises !

A quelques kilomètres du camping de l'Aigrette, vous pouvez acheter de délicieuses fraises directement à la ferme. Prenez la direction de Cuise-la-Motte et suivez les panneaux de la Ferme de Genancourt. Elles sont cueillies le matin-même, elles sont ultra fraîches et vraiment excellentes : juteuses et sucrées comme on les aime ! Si vous arrivez à patienter un peu avant de les manger, vous pouvez les emmener à bord d'un pédalo au lac de Pierrefonds pour une dégustation sur l'eau avec vue sur le château de conte de fées ;)

Grimp à l'Arb Entre amis

Aventure "branchée" à Vieux-Moulin

Mon conseil : emmenez votre tribu d'amis vivre de grandes aventures de fous rires dans les arbres à "Grimp à l'Arb". Il s'agit d'un parcours d'accrobranche situé à 3 km de Pierrefonds, à Vieux-Moulin très exactement. On y trouve 13 parcours différents. Au programme : des ponts de singe, des bascules et des passerelles à franchir, des tyroliennes à sensation pour passer d'un arbre à l'autre,… Sur l'un des parcours on se retrouve même perché à 18 m de haut ! C'est très impressionnant ! Après une après-midi aussi sportive, j'imagine que les estomacs crieront famine. Prenez alors la direction de Pierrefonds, je vous recommande la terrasse de la Crêperie Le Triskell face au château enchanté ! C'est une excellente adresse pour reprendre des forces.

Conseil extrait de :

Balade au mont Saint Mard En famille

Balade au mont Saint Mard

Belle promenade en famille en plein cœur de la forêt. Une boucle complète, sécurisée et bien balisée par l’ONF, aux airs d’un labyrinthe. Si la fatigue se faisait sentir chez les enfants, pas de problème, il y a un raccourci.

Conseil extrait de :

En couple

Une balade en forêt de Compiègne

Pour un weekend de reconnexion avec la nature, quoi de mieux qu'une balade à vélo au cœur d'une forêt ? Ce que je trouve vraiment sympa en Forêt de Compiègne, c'est qu'on peut s'y balader selon SES envies : à pied, à vélo ou à cheval ; selon sa forme : flâner main dans la main ou faire son jogging ; et selon son inspiration : observer la nature, les arbres centenaires, les plantes sauvages, la faune ou s'imprégner simplement des senteurs et du calme de la nature. Un ami m'a raconté que lors d'une balade à vélo alors qu'il était parti tôt pour profiter de la fraîcheur de la brume, il a fait une rencontre des plus surprenantes ! En pleine forêt, juste devant lui, un cerf a traversé la piste. Vous imaginez ? Quel moment incroyable il a vécu…

Conseil extrait de :

J’ai toujours vécu près de la forêt domaniale de Compiègne et j’y suis très attachée. Avec mes deux enfants, c’est notre lieu de balade favori. A pied, à vélo, c’est aussi un moyen pour rejoindre Pierrefonds et son château magique, Compiègne et son palais impérial ou encore des villages comme Saint-Jean-aux-Bois qui a un charme fou.