x

COVID19 – Évadez-vous en toute sécurité. 
Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes : 
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% du montant total du séjour
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé car les prestations proposées sont susceptibles d’être réaménagées.
A bientôt dans les Hauts-de-France !

Bonjour, je m'appelle Dorothée !

J'habite à SAINT-VALERY-SUR-SOMME

Experte des sorties-nature en Baie de Somme

19 jan
Dernière connexion
100 %
Taux de réponse
1.8 j
Temps de réponse

Photo de présentation

J’habite tout près de la Baie de Somme et de la forêt de Crécy, des endroits idéaux pour se promener avec ma famille : les paysages sont magnifiques et mes enfants peuvent s’amuser, courir et rire sans contraintes. Je connais aussi les endroits moins connus et fréquentés de la Baie, où l’on peut ressentir un sentiment d’immensité et de liberté grisant.

Mes conseils

En couple

Balade à deux au pied du phare de Berck

Rendez-vous côté Nord de la Baie d’Authie au pied du phare de Berck. Vous ne pouvez pas le rater, il a des allures de la fusée rouge et blanche de Tintin si bien qu’à Berck on surfe sur le slogan « Objectif Dunes » !! Garez votre voiture et partez vers la mer par le petit sentier. Selon l’heure de la marée vous pourrez avoir un spectacle complètement différent : la mer au pied de la digue jouant avec les reflets du soleil ou de vastes étendues de sable laissant place aux phoques pour se reposer tranquillement. Si vous aimez marcher, poursuivez votre balade vers le fond de baie, vous y serez plus tranquilles …

Conseil extrait de :

Les villas du Bois de Cise

Direction le Bois de Cise pour une petite balade en amoureux ! C’est un lieu à la fois mystérieux et « grandiose » ! Creusé au milieu des falaises, ce petit hameau est plein de charmes parce que le point de vue sur la mer y est surprenant et les villas donnent un vrai petit air de grandes vacances. Le lieu est truffé de petits sentiers escarpés où l’on a toutes les chances de se retrouver un peu tout seul pour prendre le temps de discuter et de se retrouver rien que tous les deux ! Profitez-en pour organiser une surprise en emmenant tout ce qu’il faut pour un pique-nique, les petits coins tranquilles ne manquent pas !

Conseil extrait de :

En famille

Le parc Salomon à Saint Valery : les enfants vont adorer !

Petits et grands et même tout-petits : rendez-vous en haut des arbres au parc Salomon à Saint-Valery-sur-Somme ! Voici une activité qui mettra tout le monde d’accord avec des parcours adaptés à tous les âges et à toutes les tailles !

J’aime particulièrement le parcours « pitchoun » pour les tout-petits (dès 3 ans) où les enfants sont en autonomie, enfin, c'est ce qu'ils croient. En réalité, on peut les suivre tout au long du parcours pour les guider ou les aider, les rassurer et les encourager ! Je trouve ça génial d’avoir un parcours conçu pour eux. Ils sont si fiers de raconter leur aventure "J'ai grimpé dans les arbres comme les p'tits singes et j'ai même pas eu peur !". Pour les plus grands, là encore, pas de soucis, on peut les accompagner dans les arbres. Et pour les encore plus grands ou les habitués, il y a aussi un parcours « noir » avec une épreuve spéciale mais chut, je ne vous dis rien je vous laisse l'effet de surprise !

Avant de rentrer vous pouvez prendre le goûter sur place pour profiter un peu plus longtemps des lieux. Et si vous êtes venus à vélo, je vous recommande de passer par Saint-Valery avant de rentrer, le détour en vaut la peine !

Conseil extrait de :

Le petit train, les enfants adorent !

Tchou-tchou !! C’est parti pour un voyage dans le temps à bord du petit train de la baie de Somme. « Mais si maman, tu sais, le train en bois qui fait plein de fumée » comme dirait ma fille ! Embarquez à Noyelles-sur-Mer vers Saint-Valery-sur-Somme pour découvrir le fond de la Baie de Somme. N’oubliez pas vos vélos, ils se transportent gratuitement et vous pourrez en profiter pour faire un petit tour à Saint-Valery jusqu’à l’aire de jeux au bout de la digue !

Conseil extrait de :

En famille

Le Château de Régnière-Ecluse : comme dans les contes de fées

Avec ses nombreuses tours faisant penser à un décor de conte de fées, le château de Régnière-Ecluse est mon coup de cœur pour une sortie avec les enfants. Le domaine de plusieurs centaines d’hectares est composé d’un jardin extraordinaire où il fait bon flâner et d’un parc. Les enfants peuvent y courir et faire les fous !

Conseil extrait de :

Originaire de l’Aisne, je me suis installée en Baie de Somme pour rejoindre mon conjoint avec qui j’ai deux enfants en bas-âge. Ici, j’ai trouvé le lieu idéal pour goûter aux grands espaces et aux joies de la nature. J’aime les lieux sauvages et sans contraintes et la Baie m’offre un sentiment de liberté incomparable.