Bonjour, je m'appelle Claudine !

60 ans, J'habite à MONTVILLE

Hôte, La Timonerie

01 jan
Dernière connexion
90 %
Taux de réponse
5.7 h
Temps de réponse

Photo de présentation

Amoureuse des bateaux, j'ai amarré ma péniche sur les bords de Somme. Je n’avais qu’une envie, redonner vie à cette ancienne péniche marchande. Aujourd’hui, j'ai pu donner naissance à un joli petit gîte, conçu et décoré entièrement par mes soins.

Picarde d'adoption, j’ai tout de suite été séduite par le côté sauvage de la Vallée de la Somme. J’ai décidé de jeter l’ancre à Ailly-sur-Somme, une petite ville aux portes de la Métropole amiénoise. En 2009, j’ai fait l’acquisition "un peu folle" d'une péniche marchande à l’état d’épave !

J'ai toujours aimé les bateaux. Lorsque je travaillais en Bourgogne, plus précisément dans la Vallée de l'Ouche, je voyais passer les bateaux-hôtels dans l'écluse à quelques mètres seulement de la maison éclusière où nous avions aménagé un "mini musée". On y avait exposé des maquettes de péniches, des objets et des photos... A l'extérieur, on pouvait accueillir les randonneurs du chemin de halage dans notre salon de thé (certains s'endormaient même dans le hamac). Ce projet né autour du fleuve m'a donné l'envie de concrétiser mon propre rêve, créer une chambre d'hôte dans une péniche.

Passionnée par le bricolage et la déco, j’ai ainsi pris le pari un peu osé de redonner vie à cet automoteur qui s’était arrêté de naviguer depuis les années 80. Je crois que c'est son look avec tous ses tuyaux qui m'a séduite. Aujourd’hui le challenge est réalisé, j’ai créé un petit cocon agréable dans l’ancien logement du marinier à l'arrière. Mon plus grand plaisir est d'offrir à mes hôtes un pur moment de déconnexion et de les sentir dépaysés et reposés au moment de leur départ.