x

COVID19 – Évadez-vous en toute sécurité. 
Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes : 
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% du montant total du séjour
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé car les prestations proposées sont susceptibles d’être réaménagées.
A bientôt dans les Hauts-de-France !

Bonjour, je m'appelle Claire !

41 ans, J'habite à GRAND-ROZOY

Conseillère en Office de Tourisme, Experte des balades en famille dans le Sud de l'Aisne

22 oct
Dernière connexion
65 %
Taux de réponse
14.8 h
Temps de réponse

Photo de présentation

Originaire de Saint-Quentin, je suis très attachée à ma région. Je vous donnerai de nombreux conseils pour réussir votre séjour dans le sud de l'Aisne !

Mes conseils

Une flûte de champagne… avec vue sur le Château de Fère en Tardenois !

Pour moi, le top du chic c’est d’aller prendre une coupe de champagne sur la terrasse du Château de Fère (attention, c’est la classe : hôtel de luxe 5 étoiles !!). Gros avantage : vous aurez une vue idéale sur les ruines du Château de Fère en Tardenois. Ce château est un mélange de médiéval et de Renaissance et il a servi de modèle à la construction du Château de Chenonceau.

Conseil extrait de :

Le Moulin Babet En couple

Un bon resto au bord de l’eau

Le Moulin Babet est une super adresse si vous cherchez le raffinement et un cadre romantique. Ce resto est en fait un ancien moulin à eau tout en pierre… situé (forcément !) au bord d’un cours d’eau : le Surmelin. Il est niché dans la verdure et je le trouve très agréable en été comme en hiver : l’été, on peut dîner sur la terrasse en bois qui surplombe le cours d’eau… et l’hiver, on profite de la chaleur de la grande salle tout en bois. Côté cuisine, je suis fan :-)) C’est de la cuisine traditionnelle super bien réalisée.

En couple

L’église de Mézy-Moulins : une cathédrale miniature

Cette église est située dans le petit village de Mézy-Moulins qui ne compte que 500 habitants. Et pourtant… elle a véritablement des allures de cathédrales ! Elle se dresse fièrement à l’écart du village (bizarre, non ?!) ce qui lui permet d’avoir une exposition solaire maximale, rendant ainsi la pierre blanche encore plus éclatante. 

En couple

Boutique pour acheter les champagnes de l’Aisne, à Château-Thierry

J’aime beaucoup la boutique « La Fontaine des Sens » à Château-Thierry : on y trouve des vins de toutes provenances et à tous les prix… mais aussi beaucoup de champagnes produits ici, dans le Sud de l’Aisne : du champagne Pannier ou Olivier Belin, un champagne issu de l’agriculture bio-dynamique, des champagnes issus de tout petits producteurs passionnés qui ne sortent que 1000 bouteilles par an ! Les propriétaires de la boutique, Stéphane et Jean-Charles, sont très sympathiques et connaissent tous les champagnes sur le bout des doigts et sont de très bons conseils. Les fromages de la boutique sont aussi excellents… bref, une bonne adresse pour les épicuriens !!!

Conseil extrait de :

Le gâteau férois : LA gourmandise locale à goûter absolument !

Il est rond ou carré, mais toujours aux amandes et on le trouve à la boulangerie Rontet (rue du marché à Fère en Tardenois, pas loin de l’église). C’est le gâteau-star ici, tout le monde le connaît et l’aime beaucoup. Rassurez-vous, c’est un gâteau léger, vous n’exploserez pas le compteur des calories. Je vous le conseille au goûter avec un café, après une grande balade dans le Parc des Bruyères par exemple (à la sortie de Fère en Tardenois). Ou avec une coupe de champagne du sud de l’Aisne, pour rester local !

Conseil extrait de :

En couple

Un restaurant feutré et romantique à Fère en Tardenois

Je vous conseille d'aller dîner à la Petite Marianne à Fère en Tardenois. La salle est de taille assez modeste, il y a peu de couverts. Le grand lustre et les tentures donnent un côté feutré et romantique. Les restaurateurs sont charmants : le chef passe saluer ses clients et vérifier que tout se passe bien. Il propose une cuisine traditionnelle variant au fil des saisons. Finalement, le seul inconvénient, c’est qu’il faut penser à réserver !

Conseil extrait de :

En famille

La Hottée du diable : super terrain de jeux pour les enfants

La Hottée du Diable est un lieu absolument génial pour les enfants ! Imaginez-vous un immense terrain de jeu où vivent d'étranges créatures en grés et du sable blanc tout doux sur lequel courir ? Le tout caché en pleine nature, totalement isolé du bruit et de l'agitation ! Rien de mieux pour faire travailler l'imagination ! Les roches se transforment vite en baleine magique, en cachettes secrètes ou en dinosaure maléfique. Et au fur et à mesure de l'ascension des aventuriers, la vue se dégage et offre un panorama de conte de fées (avec les vallons et les forêts enchantées).

Conseil extrait de :

En famille

Découverte sucrée chez l'apiculteur

Je me souviens encore de ma visite au complexe apicole de Chavignon et pourtant j'étais petite ! Je devais avoir 7 ou 8 ans. Je me rappelle avoir été impressionnée par le travail des abeilles. J'ai trouvé ces petits insectes incroyables ! Au cours de la visite, nous nous étions rapprochés des ruches, l'apiculteur avait enlevé les opercules et nous avions pu goûter le miel. C'est ce jour-là que j'ai découvert le vrai goût du miel ! Ce souvenir de saveur sucrée et nouvelle m'en réveillent les papilles encore aujourd'hui !

Conseil extrait de :

Je suis très attachée à ma terre car mon conjoint est agriculteur, je plaisante souvent en disant que j'allie Culture et culture ! Je suis également maman de deux enfants en bas âge (1 an et 3 ans)