Bonjour, je m'appelle Christophe !

J'habite à BUSNES

Hôte, Château de Beaulieu

03 juin
Dernière connexion
0 %
Taux de réponse
0 min
Temps de réponse

Photo de présentation

Bienvenue au Château de Beaulieu pour une expérience à la fois gastronomique, ressourçante, dépaysante au coeur d'un domaine de 6 hectares et d'un hôtel où règne la sérénité !
De la terre à l’assiette, je dévoile une gastronomie raisonnée, à échelle humaine, où le végétal est toujours servi au sommet de sa fraîcheur. Avec égales mesures et considérations pour les produits d’origine animale, je m’assure également que tout approvisionnement en viandes, volailles et poissons soit issu de circuits-courts et dont la provenance n’excède pas les limites du territoire des Hauts-de-France. Je me dois de partager avec nos convives les origines des aliments qu’ils retrouvent dans leurs assiettes… Éveiller leur curiosité en leur apprenant comment sont récoltés et travaillés les fruits et légumes qu’ils mangent pour nouer un lien plus profond, plus intime avec la nature. Voilà le but de cette nouvelle expérience.

Mes séjours
Week-end en duo dans un hôtel 5* Relais et Châteaux à BusnesAvec mon chien
oui
Avec vélo à disposition
oui
A partir de429

Christophe Votre hôte
ouioui
12

J'ai commencé par une école hôtelière de Guebwiller en Alsace. Ensuite, j'ai eu la chance de faire de belles maisons...: le Byblos des Neiges à Courchevel avec Serge Champion, puis avec Alain Ducasse à Monaco ou encore Les Trois Rois à Bâle. J'ai aussi une belle expérience à l'Eden Roc au Cap d'Antibes avec Arnaud Poette. En 1992, j'ai eu la chance de participer aux Jeux Olympiques avec Alain Ducasse et Paul Bocuse. A 25/26 ans, j'ai intégré le groupe LVMH pour assurer mon premier poste de chef à 28 ans au Royal Champagne près d'Epernay. J'obtiens ma première étoile et les distinctions des autres guides suivent...Ensuite, je suis parti en Bourgogne où j'ai dirigé avec mon épouse le Domaine du Roncemay où j'ai obtenu également une étoile au guide Michelin. Nous nous sommes installés pendant 15 ans à Metz, Hôtel la Citadelle où j'ai eu l'envie de créer la marque Christophe Dufossé. Puis un restaurant en Chine populaire à Chengdu... et depuis le 1er juin 2022, nous avons repris avec mon épouse le Château de Beaulieu, à Busnes.