x

COVID19 – Évadez-vous en toute sécurité. 
Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes : 
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% du montant total du séjour
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé car les prestations proposées sont susceptibles d’être réaménagées.
A bientôt dans les Hauts-de-France !

Bonjour, je m'appelle Christine !

47 ans, J'habite à CROIX-MOLIGNEAUX

Conseillère en Office de Tourisme, Experte des sorties patrimoine et nature en Haute-Somme

05 oct
Dernière connexion
25 %
Taux de réponse
12 h
Temps de réponse

Photo de présentation

Je suis sensible à la Grande Guerre que j'ai appris à connaître à travers le Circuit du Souvenir où j'y suis guide. Je peux aussi vous parler du territoire de la Haute-Somme et vous aiguiller sur les sentiers rando à ne pas rater.

Mes conseils

Des biscuits au coquelicot !

J’adore la « Biscuiterie du Coquelicot » qui se trouve à Albert (chez Philippe FERET). C’est super pour le goûter ou pour faire un petit cadeau avant de repartir. On y trouve des spécialités à base de coquelicot (la fleur symbole de la Grande Guerre) : gaufrettes, sirop, bonbons… Ma gourmandise préférée dans cette boutique, c’est incontestablement « Les Sablés aux Pétales de Coquelicot » : un régal ! Vous pourrez également faire le plein de spécialités régionales comme le sirop de bleuet, les gaufrettes à la chicorée, des produits à base d'argousier de la Baie de Somme…

Conseil extrait de :

Le Parc Terre-Neuvien de Beaumont-Hamel

C’est le site de mémoire de la Somme qui me procure le plus d’émotions… Pourquoi ? Parce que les tranchées y ont été conservées. Quand je traverse les tranchées et que je parcours ensuite le parc, j’ai une pensée pour ces hommes qui ont combattu si durement avec courage pendant l’offensive de la Somme. On ne peut pas rester insensible à des lieux comme celui-ci. Quand on est là, on ne peut que penser à tous ces soldats d’horizon lointains, qui ont quitté parents, épouse, enfants pour venir combattre dans la Somme. Sur place, une table d’orientation vous aidera à vous repérer et à comprendre le dédale de tranchées et le sol grêlé de trous d’obus. Un conseil : grimpez en haut de la butte ou trône la statue du Caribou (quoi un caribou dans la Somme ?!) : d’en-haut, la vue est très belle.

Conseil extrait de :

Panorama « whaou » sur les étangs !

Voici un endroit que j’affectionne tout particulièrement pour son panorama : le Belvédère de Frise. Cet endroit surplombe les étangs de la Vallée de la Somme. Quand j’y suis, je me dis juste : WOUAH !!! Les points de vue sur la vallée et les méandres d’Eclusier-Vaux et de Frise sont exceptionnels. Sur place, vous trouverez des tables d’orientation pour vous expliquer le paysage. Et je vous conseille aussi de prendre votre pique-nique avec vous : vous pourrez manger avec une vue comme on en a rarement, profiter du calme ou faire une petite randonnée pour découvrir la faune et la flore.

Conseil extrait de :

En couple

Le dragon rouge de Mametz

Sur la route en direction de Péronne, faites un détour dans le village de Mametz. Au bout de l'étroit chemin de terre long de 800 mètres appelé chemin des Gallois, se trouve le dragon rouge de Mametz. Avec ses ailes en mouvement, il crache le feu et déchire aves ses griffes des barbelés prêt à affronter l’ennemi et rappelle l’acharnement des combats. Emblème du Pays de Galles, le dragon est un animal fabuleux avec plusieurs symboliques bénéfique ou maléfique, ange ou diable. Etant une fan de littérature fantastique, je sais que le dragon a plusieurs facettes. Je les retrouve dans mes différentes lectures. Ici, il symbolise le Pays de Galles, protégeant la France contre les Allemands.

Je suis née dans la Somme, à Ham plus exactement. Je suis très attachée à mes racines et je suis fière de mon accent picard. 

Je suis une grande lectrice, j'aime les livres ayant trait à la Grande Guerre et j'adore les romans fantastiques, ils ont le pouvoir de me transporter dans des univers imaginaires, comme par exemple Le Seigneur des anneaux dont je suis fan ! A côté de ça, j'aime beaucoup marcher et partir à l'aventure. Alors dès qu'il fait beau, j'enfile mes chaussures de rando et mon sac à dos et je file sur les sentiers. Mon spot préféré se trouve à Villecourt, un petit village d'une soixantaine d'habitants, non loin de Ham. A la Petite Source Barthélémy, j'aime m'asseoir sur le petit muret pour me reposer et profiter du calme.