Bonjour, je m'appelle Chloé !

29 ans, J'habite à SAINT-QUENTIN

Habitante, Experte de Saint-Quentin en amoureux

21 nov
Dernière connexion
33 %
Taux de réponse
1.9 j
Temps de réponse

Saint Quentin (©Chloé Ottini)

Je suis née et j’ai grandi à Saint Quentin, en Picardie ! J’ai toujours vécu dans cette ville que j’aime pour son côté « grand village », c’est une ville à taille humaine, avec un patrimoine très riche. Sur mon blog www.mysweetescape.fr, je partage mes bonnes adresses à Saint Quentin, et je serais ravie de vous aider à organiser votre séjour dans MA ville. Idées de restos, de balades, de bars sympas pour un week-end à deux : demandez-moi, je suis incollable je crois :-)

Mes conseils

pour tous

Randonner autour de Saint-Quentin: les sources de la Somme

Le fleuve Somme prend sa source dans le petit village de Fonsomme, à environ 15kms de Saint-Quentin. Plusieurs petites boucles de randonnée ont été aménagées à Saint-Quentin et aux alentours, classées en différents thèmes (faune, flore...) Inutile de préciser qu'elles sont parfaitement balisées, sécurisées et accessibles à tous de part leur dénivelé quasi-inexistant! Les enfants adorent, et les plus grands apprécient le côté romantique de la balade :)J'aime particulièrement le sentier au départ de Fonsomme. Il est très agréable de pique-niquer au pied de "ses eaux jaillissantes", où se trouvait autrefois l'abbaye de Fervaques! 

Conseil extrait de :

Street-art à Saint-Quentin

Cette année, Saint Quentin a organisé un festival street-art ("Ceci n'est pas un tag") au sein de ses rues !Pour ceux qui ne connaissent pas vraiment le street-art, c'est l'occasion de vous y intéresser ! Désormais, un sacré panel d'oeuvres en tous genres s'affichent sur les murs de la ville : collages, mosaïques, fresques et peintures... L'occasion de découvrir de supers artistes tels que Balder, Mikowel, paul Fayt, Baptiste Oster, Karim Bellehilli, Stf moskato, Mademoiselle Maurice...Ouvrez l'oeil !Plus d'informations ici http://mysweetescape.fr/2015/10/04/ceci-nest-pas-un-tag-saint-quentin/

Conseil extrait de :

En couple

Où manger en amoureux à Saint Quentin ?

L'Annexe : mon adresse chouchou à Saint-Quentin pour dîner avec mon amoureux ! Tartines, hamburgers, pizzas, mais pas que... y sont proposés à la carte, et préparés sous nos yeux ! OK, on a déjà vu plus romantique, mais nous sommes de fervents amateurs de burgers, et l'établissement est une valeur sûre !Les assiettes sont très copieuses et accompagnées de potatoes et de mayonnaise maison ! Inutile de préciser qu'on s'y régale systématiquement ^^ !Décoration agréable et cosy, terrasse champêtre au printemps et en été, ce lieu est devenu mon QG pour les soirées en amoureux (ou entre amis) !

Conseil extrait de :

L'art déco à Saint-Quentin

Si vous ne le saviez pas, Saint Quentin figure en tête du palmarès des "Villes qui ont du style" établi par le Lonely Planet en 2014, devant Lyon, Troyes, Nancy ou Bordeaux !Pour vous familiariser avec ce mouvement architectural et décoratif , je vous conseille de prolonger les visites guidées proposées par l'Office de Tourisme avec un petit passage à l'Exposition organisée en ce moment dans les anciennes Nouvelles Galeries de la ville.Vous y découvrirez l'histoire de la fabuleuse architecture de Saint-Quentin, la singularité de sa salle du Conseil Municipal, et le pourquoi de l'engouement suscité par l'Art déco dans le monde entier au début du XXe siècle.De belles visites s'offrent à vous, et surtout, ouvrez l'oeil !Plus de détails: http://mysweetescape.fr/2016/01/24/art-deco-saint-quentin/

Conseil extrait de :

Je suis professeure des écoles. Dès que j’ai du temps libre, j’en profite pour voyager : Autriche, Espagne, Italie, Hongrie, République Tchèque, Angleterre, Chypre, Croatie… et Picardie bien sûr !