Bonjour, je m'appelle Charlotte !

31 ans, J'habite à BEAUVAIS

Conseillère en Office de Tourisme, Experte des sorties à Beauvais et aux alentours

22 nov
Dernière connexion
22 %
Taux de réponse
6.4 h
Temps de réponse

Photo de présentation

Native de Beauvais, je serais heureuse de pouvoir vous aider et vous orienter dans vos choix, afin que votre séjour chez nous reste inoubliable et unique.

Mes conseils

Le Jeanne Hachette En couple

Mes adresses gourmandes préférées à Beauvais

Vous passez le week-end à Beauvais ? Voici mes bonnes adresses de salon de thé et de restos ! Pour prendre un super goûter en amoureux, je vous conseille d’aller au « Jeanne Hachette » qui, comme son nom l’indique, se situe Place Jeanne Hachette. Un délicieux chocolat chaud surmonté d’un gros nuage de chantilly, accompagné par des tuiles de Beauvais ou des chocolats artisanaux… je ne vous dis que ça !!!

Et pour le dîner, si vous cherchez une super table gastronomique à Beauvais, je vous conseille « Le Senso » qui se trouve à 5 minutes de la cathédrale. La déco est sophistiquée dans un dégradé de blanc/gris/noir. Et forcément, on y mange très bien !

 

Conseil extrait de :

La cathédrale de Beauvais sublimée

A partir de début décembre (et jusqu'à la fin du mois), à la tombée de la nuit, il faut absolument que vous assistiez au spectacle son et lumière "Beauvais la cathédrale infinie" imaginé par Skertzo. Personnellement, j'en suis fan ! Pourquoi me direz-vous ? Parce que la féérie du spectacle me transporte. L'alchimie y est parfaite, c'est beau et harmonieux. C'est un moment d'émerveillement où mon imaginaire est nourri par les musiques et les visuels enchanteurs. Il y a aussi l'aspect technique qui me fascine, c'est si précis et minutieux !

Conseil extrait de :

En couple

Le lieu fétiche des beauvaisiens

Les beauvaisiens vous le diront, ils aiment le plan d'eau du Canada ! En fait, c'est le lieu idéal pour déconnecter à seulement quelques minutes en vélo du bureau ou de la maison ! Moi, c'est là-bas que je fais mon jogging et que je me suis initiée au paddle, c'est vraiment génial ! Vous connaissez ? Ca ressemble à une planche de surf (un peu plus large) sur laquelle on doit se tenir debout et pagayer pour avancer. Par moment c'est un véritable défi de ne pas tomber à l'eau ! J'adore ça m'amuse beaucoup. Mais si cette activité ne vous branche pas trop, vous pouvez aussi suivre un parcours de rando, il y a plusieurs départs possibles de là-bas, ou profiter du soleil tout simplement et vous baigner :)

Pour le soir, vous pouvez prévoir un pique-nique (vous pouvez même faire un barbecue sur place). Et vous posez face au plan d'eau pour admirer le coucher de soleil. Les couleurs changent et le ciel se pare de lumières rousses et rose… Les reflets créés sur l'eau rendent ce moment carrément magique, l'atmosphère se réchauffe et la déconnexion de tous repères opère très vite ! Un moment à vivre absolument ;)

Conseil extrait de :

En couple

Coupés du monde dans un jardin médiéval

Quand j'ai envie de passer un moment au calme pour me couper du bruit et de l'agitation de la ville, je me rends à la Maladrerie Saint-Lazare, à Beauvais. C'est une ancienne léproserie du Moyen-Age qui a été réhabilitée, la grange et la charpente sont d'origine. Les jardins ont été travaillés selon une inspiration médiévale. Je peux rester des heures à flâner là, à déambuler dans les allées, à écouter les oiseaux chanter, à me laisser transporter par le parfum des fleurs,… Tout est prévu pour se détendre, pour déconnecter et décompresser. Rien ne trouble le silence et la quiétude environnant.

Conseil extrait de :

Promenade dans le poumon vert de Beauvais

Je vous conseille une balade au plan d’eau du Canada. 3 kms de cheminement piéton ou cycliste dans le poumon vert de Beauvais. Au coucher de soleil, les bassins s’illuminent et reflètent les grands arbres du parc. La vue est alors imprenable sur le hameau de Montmille et son clocher.

Conseil extrait de :

Beauvais est une ville verte, à taille humaine, avec un patrimoine riche. C’est ce que j’aime particulièrement dans ma ville. J’adore aller courir au plan d’eau du Canada. Accessible depuis le centre, je suis en plein milieu de la nature, dans un cadre sécurisé, calme.