Bonjour, je m'appelle Céline !

J'habite à AULT

Conseillère en Office de Tourisme, Experte des balades à Ault et sur les falaises de la Côte Picarde

19 juin
Dernière connexion
56 %
Taux de réponse
20.5 h
Temps de réponse

Photo de présentation

Peu importe la saison, je suis émerveillée par les paysages de la Baie de Somme et surtout par sa lumière incomparable : ambiance cotonneuse et calme l’hiver, teintée de mysticisme, ou soleil éclatant de l’été. Je suis guide à l’office de tourisme d’Ault, c’est donc tout naturellement que je réponds à vos questions pour faire de votre séjour un moment inoubliable !

Mes conseils

En couple

Le poisson à Hélices - Bois de Cise

Perché sur les falaises, ce restaurant panoramique à 360° sur la mer et les falaises propose une gastronomie savoureuse et gourmande avec un subtil mélange de produits régionaux et saveurs d'ailleurs.Le poisson à hélices propose une décoration raffinée et contemporaine où il fait bon de se s'y retrouver en amoureux.Décompressez dans cette ambiance apaisante et partagez des moments complices... 

Conseil extrait de :

En famille

La pêche aux bigorneaux - Plage d'Ault

Quelle joie de partir en famille sur la plage d'Ault et du Bois de Cise à la recherche des escargots de mer : les bigorneaux, ici appelé les vignots...Chaussons nos bottes et crapahutons dans les rochers, dans les petites cavités où se cachent ces crustacés, en prenant soin de ne pas glisser sur les algues vertes qui recouvrent le platier rocheux.C'est l'occasion de partager une activité conviviale en famille ou entre amis pour se retrouver et partager des fous rires .Profitons en pour respirer à plein poumons cet air iodé revigorant en contemplant les couleurs changeantes sur la mer.Chacun y trouvera son bonheur! L'occasion ensuite de partager un repas du fruit de notre récolte en famille ou entre amis.

Conseil extrait de :

Le printemps au bois de Cise

A l'approche des beaux jours, on n'a qu'une envie, c'est mettre son nez dehors pour profiter du renouveau de la Nature et de la douceur printanière.Un site que j'affectionne particulièrement à cette saison est le Bois de Cise : en famille ou en amoureux, partons au gré de nos envies à travers les allées et sentiers contempler les couleurs chatoyantes des jonquilles et des jacinthes qui réveillent les couleurs hivernales et les bourgeons qui reprennent vie. On en profite pour redécouvrir les Villas typiques de la Belle Epoque et la Chapelle Saint Edith nichées dans le Bois ou des points de vue sur la mer couleur opale au détour d'un virage pour un camaïeu de couleurs à nul autre pareil.De quoi se donner l'énergie pour repartir de bon pied !

En famille

Un goûter en haut des falaises

Après une grande balade à Ault, quand j’ai les joues bien roses, de l’oxygène plein les poumons et des images plein la tête, j’aime beaucoup aller prendre un bon goûter au restaurant « Le Cise ». L’après-midi, le resto se transforme en salon de thé. Détail non négligeable : vous êtes tout en haut et au bord de la falaise. Le panorama est gran-diose !!! Un bon chocolat chaud, un brownies, les enfants adorent !

Conseil extrait de :

En couple

A la rencontre des oiseaux au hâble d'Ault

Qu'importe la saison, le Hâble d'Ault est un lieu propice à la contemplation avec ses atmosphères et ses couleurs changeantes, les cris d'alerte des oiseaux qui vous obligent à vous fondre dans le décor et respecter ce site sauvage et préservé. Le Hâble d'Ault est vraiment un site qui se mérite, niché dans les bas-champs qui s'étendent d'Ault à Cayeux-sur-mer, protégés par une digue de galets. Cette balade ornithologique est ponctuée de postes d'observation pour vous abriter du regard des oiseaux typiques de la Côte Picarde et ainsi respecter leur quiétude. Sans oublier les chevaux Hensons à deux pas qui ne demandent qu'à se faire caresser...Rien de tel pour se déconnecter du stress et des soucis quotidiens...

Conseil extrait de :

En couple

Bras dessus bras dessous le long du balcon sur la mer

Une de mes balades favorites démarre sur la plage de sable d’Onival en fin d’après-midi. Après avoir admiré un beau coucher de soleil, vous pouvez  emprunter le balcon sur la mer, c’est-à-dire la digue de protection qui permet de rejoindre le quartier d’Onival ou le bois de Cise.

Conseil extrait de :

Native de Saint Valery, je suis très attachée à la Baie de Somme et à ses paysages changeants. Je me passionne pour les cartes postales anciennes qui me font découvrir les villages des environs. J’adore chiner à la recherche de ces cartes puis faire des balades en les emportant, pour les comparer aux bâtiments existants. A partir de ces cartes je crée des promenades guidées intitulées « le circuit des villas ». Déambuler dans les rues d’Ault en admirant l’architecture du bord de mer, apprécier la lumière et les couleurs de la baie sont des plaisirs dont je ne me lasse jamais !