Bonjour, je m'appelle Céline !

31 ans, J'habite à QUEND

Habitante, Experte des balades en kayak de mer et stand-up paddle sur la Côte Picarde

23 oct
Dernière connexion
80 %
Taux de réponse
11.6 h
Temps de réponse

Céline Ducrocq

Je suis une grande fan d’activités nautiques, il se passe rarement un week-end sans que j’enfile la combinaison pour aller à l’eau ! Le kayak de mer et le stand-up-paddle sont mes compagnons de balade préférés (même si j’avoue que j’ai un faible pour le char à voile aussi) ! On peut en faire aussi bien avec les enfants qu’entre amis ou en amoureux, tout est possible, il suffit de s’adapter en fonction de l’âge et des envies de chacun. Vous avez envie de vous lancer dans une balade en paddle, kayak ou char à voile ? Contactez-moi, je vous donnerai des conseils adaptés à vos besoins.

Mes conseils

En famille

Faire du stand-up paddle avec les enfants

Je suis une grande fan de stand-up paddle ! Je trouve que c’est génial pour les enfants… pas trop petits tout de même, je dirais qu’à partir de 8-10 ans c’est vraiment idéal. La seule condition c’est de savoir nager. Je vous conseille de louer votre planche, par exemple chez « Eveils » à Fort-Mahon-Plage (ils vous donneront des conseils) et d’aller au-delà des vagues qui roulent sur la plage, c’est à dire d’atteindre dans la zone où la mer est plus lisse. L’objectif c’est de grimper sur la planche, de se redresser pour être debout et d’avancer à l’aide de la pagaie. Une fois qu’on a trouvé son équilibre c’est facile ! Et quand on est en famille, on peut se faire des balades sympa : un adulte peut emmener un enfant sur sa planche, en le plaçant devant lui par exemple. C’est super de voir la plage depuis la mer :-) et on a l’impression d’être seul au monde… Il m’arrive de faire des balades de 5-6 kilomètres sur mon paddle : je pars de Quend, je vais jusqu’en baie d’Authie et je reviens.

Conseil extrait de :

En famille

Se balader sur la mer en kayak

Ça, les enfants adorent : être assis dans un kayak de mer, devant maman ou papa et se balader sur l’eau ! C’est papa ou maman qui pagaie mais le paysage en vaut la chandelle. On redécouvre la mer et les paysages de la Côte Picarde autrement. Et en plus c’est très stable ! Si vous avez envie de faire une balade en kayak de mer, je vous conseille de vous adresser à Arnaud à la base nautique « Eveils » à Fort-Mahon !

Conseil extrait de :

Suivre le « sentier du Royon » et observer les chevreuils

Si vous avez envie d’une belle balade pas trop longue (4 km), seuls au monde, dans les dunes, je vous conseille de suivre le « sentier du Royon » qui relie Fort-Mahon-Plage à Quend-Plage. En suivant ce sentier, vous découvrirez d’abord les dunes de sable blanc (donc ambiance Sahara), puis les dunes peuplées d’argousier (des petites baies orange gorgées de vitamine C, goûtez !), vous traverserez ensuite les dunes boisées en arrivant vers Quend (donc sous les pins). Et surprise, vous aurez sûrement l’occasion d’apercevoir des chevreuils. Plutôt que de longues explications sur le chemin à suivre, voici une carte qui vous explique où débuter la balade.

Conseil extrait de :

J’ai découvert Quend quand j’étais enfant, mes parents m’amenaient ici pendant les vacances. C’est là que je suis tombée amoureuse des sports nautiques. J’ai commencé par le bodyboard, puis j’ai testé le kayak de mer et je me suis mise au stand-up paddle. Et puis j’ai rencontré mon compagnon qui est moniteur de char à voile et qui fait aussi du kite-surf :-) On est très « loisirs toniques » ! Je suis professeur des écoles. Dès que j’ai un peu de temps libre : je sors ! Je ne sais pas rester enfermée, il faut que je cours, que je fasse du vélo au bord de la mer, que j’aille photographier les grandes marées, un tour de char à voile quand il y a du vent… et tous mes souvenirs, je les partage sur ma page Facebook qui compte aujourd’hui plus de 1500 fans !