Bonjour, je m'appelle Cédric !

30 ans, J'habite à AMIENS

Habitant, Expert des sorties à deux à Amiens

01 jan
Dernière connexion
29 %
Taux de réponse
1.3 j
Temps de réponse

Photo de présentation

Je connais Amiens par cœur : festivals, expo, soirées, je suis partout et j'adore bouger !  Mon âme d'aventurier m'amène à faire encore et toujours des découvertes. A travers mes conseils, je vous dévoile quelques-unes de mes trouvailles…

Mes conseils

Super boutique de déco : « Les Cousines de Léon »

A tous les couples qui ont envie de ramener un petit souvenir « déco » de leur week-end à Amiens : je vous conseille de pousser les portes de « Les Cousines de Léon ». Cette boutique se trouve rue Léon Blum (derrière l’Hôtel de Ville) et c’est NOTRE vraie caverne d’Ali Baba, à mon femme et à moi. On y trouve plein d’objets vintage, des boîtes métalliques, de vieux réveils… pas du tout ce qu’on trouve dans les grandes chaînes, c’est ça qui est chouette ! Tout est mélangé, il faut « fouiner » un peu dans les étagères !

Conseil extrait de :

En couple

Goûter des bières picardes à la « Cave du Houblon »

Ça se trouve au pied du beffroi et j’aime beaucoup cette adresse car on y trouve toutes les bières brassées en Picardie. L’accueil est très sympa et on vous donne plein de conseils. Si vous avez la chance d’être sur Amiens le jeudi soir, je vous conseille d’y aller pour assister à leur « soirée dégustation » : vous pourrez goûter différentes bières accompagnées d’une planche de fromages et charcuteries, et on vous donnera tous les conseils de connaisseurs pour apprendre à « bien » déguster une bière et ses arômes.

Conseil extrait de :

En couple

Mon resto préféré à Amiens : le Ad’Hoc Café

Il se situe dans le quartier Saint Leu et c’est mon adresse préférée pour aller dîner avec mon épouse (c'est elle sur la photo d'ailleurs) ! Les produits sont hyper frais, la carte change 2 fois par semaine ! Et les plats sont aussi très surprenants : l’autre jour, j’ai mangé un hamburger en dessert… à base de pain brioché, croustillant au chocolat et fraises. Et la photo que je vous mets ici est aussi un des desserts que j’ai goûtés dans ce resto : un moelleux au chocolat aux framboises, à tomber !

Conseil extrait de :

Aller acheter des légumes au « Marché sur l’eau »

C’est LE marché à ne pas manquer à Amiens : c’est tous les samedis matins, dans le quartier Saint Leu (donc dans un super décor, en plus !!). Je vais souvent y acheter des légumes qu’on ne trouve pas ailleurs : des topinambours, des panais, des blettes… et ce qui me fait plaisir c’est que je sais que ces légumes ont poussé ici, dans les Hortillonnages d’Amiens ! On y trouve aussi des moules et des coques de la Baie de Somme ainsi que des salicoques ou des oreilles de cochon (des plantes maritimes qui poussent sur la Côte Picarde). L’autre jour, je suis rentré à la maison et j’ai cuisiné des moules aux salicoques, c’était super bon !

Conseil extrait de :

En couple

Faire une pause-goûter à « La Brûlerie »

Avec mon épouse, après s’être baladés en ville, on aime beaucoup aller boire un thé bien chaud à « La Brûlerie » à Amiens. Ce petit salon de thé se trouve dans la rue de Beauvais. Ce qui est chouette c’est qu’on n’y boit jamais le même thé, je crois qu’ils en proposent 400 sortes différentes. Les cookies sont sympas aussi :-) Et les guimauves à l’ancienne sont excellentes (je suis un gourmand de bonbons….). Et puis la déco est très chaleureuse : de gros canapés moelleux, on s’y sent comme chez soi. Je vous conseille cet endroit pour un petit goûter !

Conseil extrait de :

J'habite à côté de la cathédrale d'Amiens avec ma femme. Ensemble, on arpente la ville à pied de long en large, on est de grands marcheurs ! Quand on part en vacances, le maître-mot est : road-trip ! Perso, j'aime explorer au feeling selon l'envie du moment sans rien prévoir vraiment à l'avance et rapporter de super photos. A la maison, je bricole, j'adore la création manuelle, je cuisine les légumes achetés au marché, j'en teste qu'on n'a pas l'habitude de manger avec des surprises gustatives plus ou moins réussies… Mon autre passion c'est la musique, je suis trompettiste depuis une douzaine d'années et je fais partie de l'harmonie Saint-Pierre d'Amiens.

Certains weekends, on file sur la côte pour déconnecter un peu et faire de super balades.