x

COVID19 – Conditions d'annulation

Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes : 
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% du montant total du séjour
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé pour connaître les modalités d'accueil (pass sanitaire, test PCR négatif...), les prestataions proposées sont susceptibles d’être réaménagées (restauration notamment). 
A bientôt dans les Hauts-de-France !

Bonjour, je m'appelle Cécile !

34 ans, J'habite à DOUAI

Experte en « bien-être du corps et de l’esprit »  dans le Douaisis

23 juil
Dernière connexion
0 %
Taux de réponse
0 min
Temps de réponse

Photo de présentation

Native du Douaisis, j’en suis réellement tombée amoureuse lorsque j’ai intégré l’Office de Tourisme il y a quelques années. Plusieurs saisons de guidage m’ont permis de connaitre ce territoire, ses joyaux et secrets… Que je prends maintenant plaisir à partager sur les réseaux sociaux et dans les éditions papiers !

Mes conseils

Une journée idéale à Douai ?

Aller chercher légumes de saison et Carré du Tertre, un fromage de la ferme d’Hugues Dewalle, au marché Place St Amé à Douai le samedi matin.  Faire une longue balade avec mon chien Ollie sur les bords de Scarpe ou dans un des nombreux parcs de la ville, avant de rejoindre des proches en terrasse au Carillon ou d’aller gouter la nouvelle bière du Baragouin. Finir en beauté par un instant suspendu et complice dans le bassin extérieur du Spa Sourcéane au soleil couchant… Cela vous tenterait aussi ?

Les bords de la Scarpe à Douai

Se balader sur les bords de Scarpe

Je conseille de longer la Scarpe historiques, en passant par les grands monuments de Douai : le Parlement de Flandre, l’Hôtel des Ventes, la Collégiale Saint-Pierre, le beffroi… C’est une belle balade, très fleurie à la belle saison, avec des endroits calmes loin de la circulation. Et dès qu’on sort de la ville, on se retrouve en pleine nature. On peut choisir la balade dans les deux sens : soit vers Lambres-les-Douai et le canal de dérivation, soit vers la halte fluviale et la port des péniches.

Conseil extrait de :

Carillon

Ecouter le concert de carillon

Pour assister au concert du maître-carillonneur, Stéphane Colletti, rendez-vous tous les samedis matin vers 11h hors vacances scolaires. Il y a deux options : s’installer dans la cour d’honneur de l’Hôtel de Ville ou dans la rue principale au pied du beffroi. Un festival de carillon a lieu de mai à septembre, avec des concerts réguliers les dimanches soir, donnés par des carillonneurs du monde entier.

Conseil extrait de :

Destination Café à Douai

Faire une pause à Destination Café

Cet endroit cosy a déménagé depuis peu rue de la mairie, au pied du beffroi. On peut y déguster café (torréfié sur place), chocolat chaud et thé. Il y en a pour tous les goûts ! La terrasse offre une vue imprenable et inédite sur le beffroi. Je conseille cette bonne adresse pour un moment en amoureux ou avec les enfants.

Conseil extrait de :

Boutique Aux Délices

Craquer à la boutique Aux Délices

Cette chocolaterie est une institution, installée devant le beffroi depuis 1920. Le chocolat est fait sur place. Difficile de résister, car c’est bien connu le chocolat fait toujours du bien au moral ! La spécialité de la maison est la Gayantine : un caramel avec un cœur fondant chicorée. On peut également y trouver une collection impressionnante de thés.

Conseil extrait de :