Bonjour, je m'appelle Bénédicte !

30 ans, J'habite à VILLERS-COTTERETS

Conseillère en Office de Tourisme, Experte des sorties en amoureux à Villers-Cotterêts et en Forêt de Retz

23 oct
Dernière connexion
75 %
Taux de réponse
2.2 j
Temps de réponse

Photo de présentation

Les balades en amoureux font partie de mes moments préférés. On découvre à deux plein d'endroits sympas et on lâche prise. J'ai la chance de vivre sur un territoire de forêts où les promenades nature sont à quelques minutes à pied de la maison. N'hésitez pas à me contacter !

Mes conseils

Bonne adresse pour des macarons faits maison

Mon coup de cœur pour un instant gourmand : les macarons d’Obélias ! C’est dans le petit village de Vivières (en lisière de Forêt de Retz, rue du château) que Sophie a installé son "laboratoire". Elle y confectionne de façon artisanale des macarons sucrés et salés, parfaits au goûter avec une bonne tasse de thé ou lors d’un apéritif entre amis. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi les parfums proposés : vanille, tomate/basilic, citron, cassis, chocolat, passion et j’en passe ; mais aussi des saveurs plus exotiques comme le macaron pommes/safran. Mon préféré : celui au chèvre frais et chutney de poire.

Conseil extrait de :

Née en région parisienne, je vis en Picardie depuis plusieurs années maintenant. Après une licence d’Histoire, je me suis tournée vers le tourisme et l’évènementiel culturel. Passionnée par les vieilles pierres, j’affectionne tout particulièrement l’architecture des XVIe et XVIIsiècle. Et ce n’est pas ce qui manque par chez nous ! Le patrimoine naturel a une place tout aussi importante pour moi. Au gré de mes balades, je suis tombée sous le charme des multiples paysages et sites de la forêt de Retz dont de nombreuses légendes sont issues.