Bonjour, je m'appelle Aurore !

44 ans, J'habite à HEBECOURT

Responsable Pôle promotion communication en Office de Tourisme, Experte des sorties à Beauvais et aux alentours

13 sep
Dernière connexion
22 %
Taux de réponse
6.4 h
Temps de réponse

Photo de présentation

J’aime Beauvais qui est pour moi une ville à taille humaine et une ville jardin. Y travaillant depuis plus de 20 ans, j’ai mes restaurants favoris car je suis gourmande : je pourrai vous conseiller les belles terrasses ensoleillées. J’affectionne aussi le calme et le grand air : le plan d’eau du Canada est pour moi une bouffée d’air frais en cœur de ville. J’aime aussi découvrir ou re-découvrir le patrimoine du Beauvaisis : je m’émerveille toujours devant la cathédrale et j’aime découvrir des sites vivants comme le musée de la nacre ou me détendre dans le magnifique jardin médiéval de la maladrerie.

Mes conseils

Le Jeanne Hachette En couple

Mes adresses gourmandes préférées à Beauvais

Vous passez le week-end à Beauvais ? Voici mes bonnes adresses de salon de thé et de restos ! Pour prendre un super goûter en amoureux, je vous conseille d’aller au « Jeanne Hachette » qui, comme son nom l’indique, se situe Place Jeanne Hachette. Un délicieux chocolat chaud surmonté d’un gros nuage de chantilly, accompagné par des tuiles de Beauvais ou des chocolats artisanaux… je ne vous dis que ça !!!
Et pour le dîner, si vous cherchez une super table gastronomique à Beauvais, je vous conseille « Angèle » qui se trouve à 5 minutes de la cathédrale.  Ambiance cosy et feutrée, une cuisine inventive et savoureuse et un accueil au top. La carte est renouvelée régulièrement pour varier les plaisir, les produits sont frais du marché et petit plus le flan Savary en dessert est à tomber.
 

 

Conseil extrait de :

En couple

Le lieu fétiche des beauvaisiens

Les beauvaisiens vous le diront, ils aiment le plan d'eau du Canada ! En fait, c'est le lieu idéal pour déconnecter à seulement quelques minutes en vélo du centre-ville ! J’aime m’y balader et profiter du grand air. C’est également le paradis des joggeurs avec son parcours bien plat et sécurisé de plus de 3 km, à l’abri de la circulation : quel bonheur de profiter du paysage au rythme de ses foulées.
Pour le soir, vous pouvez prévoir un pique-nique (vous pouvez même faire un barbecue sur place). Et vous posez face au plan d'eau pour admirer le coucher de soleil. Les couleurs changent et le ciel se pare de lumières rousses et rose… Les reflets créés sur l'eau rendent ce moment carrément magique, l'atmosphère se réchauffe et la déconnexion de tous repères opère très vite ! Un moment à vivre absolument ;)
 

Conseil extrait de :

En couple

La cathédrale de Beauvais sublimée

A partir de début juillet (et jusqu'à la mi-septembre), à la tombée de la nuit, il faut absolument que vous assistiez au spectacle son et lumière "Beauvais la cathédrale infinie" imaginé par Skertzo. Personnellement, j'en suis fan ! Pourquoi me direz-vous ? Parce que la féérie du spectacle me transporte. L'alchimie y est parfaite, c'est beau et harmonieux. C'est un moment d'émerveillement où mon imaginaire est nourri par les musiques et les visuels enchanteurs. Il y a aussi l'aspect technique qui me fascine, c'est si précis et minutieux ! Si vous préférez l’ambiance des fêtes de fin d’année, « Beauvais la cathédrale infinie » reprend pendant les fééries de Noël.

Conseil extrait de :

En couple

Coupés du monde dans un jardin médiéval

Quand j'ai envie de passer un moment au calme pour me couper du bruit et de l'agitation de la ville, je me rends à la Maladrerie Saint-Lazare, à Beauvais. C'est une ancienne léproserie du Moyen-Age qui a été réhabilitée, la grange et la charpente sont d'origine. Les jardins ont été travaillés selon une inspiration médiévale. Je peux rester des heures à flâner là, à déambuler dans les allées, à écouter les oiseaux chanter, à me laisser transporter par le parfum des fleurs,… Tout est prévu pour se détendre, pour déconnecter et décompresser. Rien ne trouble le silence et la quiétude environnant.

Conseil extrait de :

Originaire de Basse-Normandie, je travaille à Beauvais depuis plus de 20 ans. J’aime l’Oise et le Beauvaisis pour leur richesse culturelle et la nature omniprésente.