x

COVID19 – Conditions d'annulation

Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes : 
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% du montant total du séjour
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé car les prestations proposées (restauration notamment) sont susceptibles d’être réaménagées. 
A bientôt dans les Hauts-de-France !

Bonjour, je m'appelle Aurélie !

38 ans, J'habite à SAINT-CREPIN-IBOUVILLERS

Conseillère en Office de Tourisme, Experte des balades au grand air en famille autour de Beauvais

07 juil
Dernière connexion
0 %
Taux de réponse
0 min
Temps de réponse

Picardie - Balade au grand air en famille

Je suis maman d'un petit garçon et je connais tous les bons coins pour aller se balader au grand air autour de Beauvais. Envoyez-moi un petit mail, je vous donnerai mes conseils pour emmener vos loulous "se mettre au vert" !

Mes conseils

Pédalo en famille sur le plan d'eau du Canada

Vous avez envie d’une activité qui va amuser les enfants ? Emmenez-les faire du pédalo sur le plan d’eau du Canada. Celui-ci se trouve juste à côté du centre-ville de Beauvais et est - paradoxalement - un endroit TRES calme où l’on peut savourer la tranquillité d’un bain de nature. Louez un pédalo (pour 4 personnes) et lancez-vous ! Après tant d’effort (hum hum), vous aurez bien mérité une glace ou une crêpe : une petite cabane où l’on trouve toutes sortes de gourmandises vous attend près de l’entrée du parc, face à l’eau. Pour le goûter, on peut aussi s’allonger sous les grands arbres et tirer du sac les gourmandises qu’on aura acheté dans une pâtisserie à Beauvais.

Conseil extrait de :

En famille

Pour les ados aventuriers : le Parc Cariwood

Juste à côté du plan d’eau du Canada, bien caché dans les feuilles, il y a un parc génial à découvrir avec les ados : le Parc Cariwood. Vos « grands » pourront y faire de la tyrolienne d’arbre en arbre, il y a plusieurs parcours de difficultés différentes. Pour les 8-12 ans et les ados un peu plus âgés, c’est parfait ! Je vous conseille de prévoir un jogging et des baskets (pas de jean !), tout le reste de l’équipement est fourni sur place. Et comme vous êtes juste à côté et que les enfants auront forcément un petit creux après avoir dévalé les tyroliennes, je vous conseille d’aller manger une glace au plan d’eau du Canada pour le goûter !

En famille

Le Parc Saint Léger et ses grands félins

Pour une super journée au grand air en famille, je vous conseille le Parc Saint Léger, qui se trouve à côté de Beauvais. Les enfants y observeront de grands félins en toute sécurité : lions, tigres, guépards, panthères, etc. Et pas besoin de prendre de jumelles, ici, on peut voir les animaux de près. Kid Bauer, le propriétaire des lieux (qui est aussi dompteur) se balade souvent dans le parc avec des lionceaux dans les bras, les enfants peuvent les caresser en toute sécurité, c’est un très grand moment de joie pour eux, imaginez !!!

Ce que j’aime là-bas, c’est que les animaux sont vraiment les chouchous de leurs dresseurs, ils sont cajolés et sont magnifiques. On dirait que les lions ont droit à leur petit brushing tous les matins tant leur crinière est belle :-) Celui qui m’impressionne le plus, c’est le tigre blanc, il est ENORME ! Rien à voir avec les tigres jaunes qu’on a l’habitude de voir. Au Parc Saint Léger, on peut aussi faire des balades à dos de poney, du pédalo, assister à un spectacle de dressage de chèvres, se balader autour d’un grand lac. Les enfants sont fatigués à la fin de la journée, mais HEU-REUX !

Conseil extrait de :

Le Musée de la Nacre, pour émerveiller les petites filles !

Le Musée de la Nacre et de la Tabletterie (qui se trouve à Méru) est un endroit que je conseille vivement aux parents qui veulent émerveiller les enfants ! On y découvre comment l’intérieur d’une coquille de mollusque (!!) devient une matière précieuse et irisée, et comment on la transforme ensuite en jolis objets. Boutons multicolores, bijoux, dominos, éventails : tous ces objets fabriqués ici sont des oeuvres d’art qui font rêver les petites filles (et leurs mamans) ! Le musée, en plus, est bien conçu pour les enfants : pas de discours qui va les ennuyer mais plutôt des bornes interactives et ludiques : ils découvrent en s’amusant ! 

Conseil extrait de :

Je suis née et j'ai grandu à Méru, une petite ville de l'Oise. Je suis partie à Paris pour faire mes études de tourisme mais c'est bien sûr chez moi - dans l'Oise !!! - que je suis revenue et que j'exerce aujourd'hui mon métier. Je suis conseillère en séjour à Beauvais. Je renseigne les visiteurs sur les balades à faire ici. Et je suis maman d'un petit garçon qui m'amène à faire de grandes balades vertes en poussette !