x

COVID19 – Évadez-vous en toute sécurité. 
Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes : 
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% du montant total du séjour
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé car les prestations proposées sont susceptibles d’être réaménagées.
A bientôt dans les Hauts-de-France !

Bonjour, je m'appelle Annie !

68 ans, J'habite à COQUELLES

Greeter, mamie experte en sorties avec les enfants

08 oct
Dernière connexion
0 %
Taux de réponse
0 min
Temps de réponse

Annie Walgraef Provoyeur

Je suis amatrice de nature et des grands espaces de la Côte d’Opale. Une région magnifique où il y tant de choses à découvrir, selon les saisons. J’aime emmener en balade les amis ou la famille, notamment mes petits-enfants, sur les petites routes fermières où il y a peu de circulation, sur les hauteurs entre Coquelles, Peuplingues, le Cap Blanc Nez et Sangatte. La vue est magnifique et on peut rencontrer une faune et une flore riche. Je serai ravi de partager mes anecdotes avec des visiteurs lors de balades greetées.

Mes conseils

Coquillages

Rencontrer Myriam Pont, « la paysanne des mers »

Sur rendez-vous toute l’année, et en fonction de la météo et de la marée, venez découvrir la pêche à pied d’hier et d’aujourd’hui avec Myriam Pont, qui habite Coquelles et possède son aubette sur le port de Calais. Elle vous reçoit chez elle dans sa ferme, où vous pourrez admirer sa superbe exposition sur les coquillages. Puis, direction la pêche aux moules avec elle ! Myriam a ses endroits secrets et elle sait s’adapter en fonction du public. Le meilleur moment est sans doute le retour à la ferme pour l’atelier cuisine, suivi de la dégustation des moules !

Conseil extrait de :

Loisirs 2 Caps En Famille

Respectons la nature avec Loisirs 2 Caps à Escalles

Sur le magnifique site du Cap Blanc-Nez, cet équipement apprend à respecter la nature, tout en s’amusant. J’adore, j’y suis déjà allé trois fois avec mes petit-enfants ! A l’extérieur, il y a un parcours pour les tous petits à faire en brouettes et un autre pour les plus grands avec des karts à pédales ou des quads électriques. A l’intérieur, on peut s’adonner en famille à une partie de laser game, pour apprendre à préserver la nature des déchets. Quand il fait beau, le mieux est de s’installer dehors sur les chaises longues, pour admirer la vue en face du détroit !

Coulée verte de Coquelles

Se la couler douce à Coquelles

La coulée verte de Coquelles est un parcours cyclable et piéton de près de 10 kms autour de la ville, on peut se promener en toute sécurité avec les enfants. J’aime la diversité des paysages, on a parfois l’impression d’être dans un coin perdu, au cœur d’une nature à l’état sauvage. Tout est prévu pour la famille : parcours de remise en forme, jeux pour les enfants, tables de pique-nique, animaux le long du parcours (moutons, ânes, cervidés, ruches d’abeilles…). Sur les hauteurs, on peut voir les restes du Vieux-Coquelles avec encore quelques maisons anciennes et les restes de l’église qui a brûlé à la Révolution française, ou le tunnelier Virginie qui a servi à creuser le tunnel de service.

Conseil extrait de :

Je suis arrivée en France en 1973 et à Coquelles en 1987, un an avant le début des travaux du Tunnel sous la Manche. Avant d’être retraitée, j’ai notamment été professeur d’Anglais. Je suis bénévole dans plusieurs associations autour de Calais.