x

COVID19 – Conditions d'annulation

Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes : 
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% du montant total du séjour
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé pour connaître les modalités d'accueil (pass sanitaire, test PCR négatif...), les prestataions proposées sont susceptibles d’être réaménagées (restauration notamment). 
A bientôt dans les Hauts-de-France !

Bonjour, je m'appelle Anne !

59 ans, J'habite à SAINT-ANDRE-LEZ-LILLE

Habitante, experte en loisirs et art de vivre dans les Hauts-de-France

25 juin
Dernière connexion
0 %
Taux de réponse
0 min
Temps de réponse

Anne Tomczak

J’habite dans la métropole lilloise mais je suis très souvent en vadrouille, un peu partout dans les Hauts-de-France et même au-delà. Forcément puisque j’ai créé le blog Plus au Nord, dont le but est de partager mes coups de cœur dans la région. Hébergements insolites, bonnes petites tables, nouvelles adresses, musées méconnus, jardins dépaysants, chemins balisés, beffrois historiques, visites décoiffantes… Je teste tout et je vous raconte. Alors suivez mes conseils !

Mes conseils

Villas de Mers-les-Bains Couple

Lever le nez face aux villas balnéaires de Mers-les-Bains

De toutes les stations des Hauts-de-France, c’est ma préférée ! J’adore Mers-les-Bains pour son quartier balnéaire complètement fou ! Classé « Site patrimonial remarquable », il regroupe plusieurs centaines de villas, héritage de la mode des bains de mer mais aussi de l’arrivée du chemin de fer, en 1870.  
Il y a Bon Abri, de toutes la plus jolie. Il y a Hélène et Jan, qui font la paire. Il y a Arlette et Fleurette, des sœurs jumelles ou villas symétriques. Il y a aussi La Parisienne, bel exemple d’Art Nouveau. Oui, c’est vrai, certaines de ces vieilles dames sont à présent un peu fatiguées. Mais quand même, quelle classe et quelle exubérance !

Musée de Berck-sur-Mer Famille

Découvrir l’école de peinture de Berck au musée d’Opale sud 

Des roses et des mauves crépusculaires, des verts et des gris de mer en colère, des lumières subtiles ou irréelles. Au musée d’Opale sud, c’est toute la beauté de l’école de Berck qui s’expose ! J’adore ce petit musée trop méconnu où on s’émerveille devant les toiles de Ludovic-Napoléon Lepic, Francis Tattegrain, Jan Lavezzari, Charles Roussel…  Mon œuvre préférée ? Sans hésitation, « L’Attente sur la plage » de Marius Chambon. Quelle harmonie entre les bleus du ciel et ceux des jupons des femmes ! Une pure merveille.

Jardins de Ly Couple

Se ressourcer aux Jardins de Ly à Sénarpont

Aux confins des Hauts-de-France, dans la Somme, une demi-journée passée aux Jardins de Ly fait autant de bien qu’un voyage ! Dans ce jardin japonisant, j’aime la bambouseraie où a été aménagé un (mini) labyrinthe, la rangée de Moaï de l’île de Pâques, le jardin des cinq sens, où il y a plein de choses à goûter et à respirer, mais aussi les poules et les coqs de races anciennes. Mais ce que je préfère, c’est le jardin d’eau avec ses trois bassins reliés par des chutes d’eau, ses gracieux nénuphars et son petit îlot portant un ying et un yang en bois…

Village des Antiquaires

Chiner au Village des antiquaires de Saint-André-lez-Lille

Vous aimez les antiquités, la brocante et la déco ? Alors rendez-vous au Village des antiquaires à Saint-André-lez-Lille, l’un des petits paradis pour chineurs de la métropole. On y trouve vraiment tous les styles, des plus en vogue aux plus improbables. Une trentaine de marchands indépendants se partagent plus de 3000 mètres carrés et chacun a sa petite préférence, son époque favorite. Meubles indus, objets vintage, jouets Sixties et Seventies, brocante de jardin, meubles et objets Art Déco, mobilier Napoléon III, il y en a pour tous les goûts et tous les porte-monnaie.

Conseil extrait de :

Née à Strasbourg, je vis dans le Nord-Pas-de-Calais depuis… longtemps déjà. J’y suis arrivée un matin de juillet, au siècle dernier, pour exercer mon métier de journaliste à « La Voix du Nord ». Plus de trente ans de rencontres, de bonheurs et de vagabondages aussi, entre bassin minier et littoral, entre Aisne et métropole lilloise.
Cette belle et longue aventure finie, j’ai décidé de créer mon blog. Parce que j’aime me balader, vivre des expériences et les partager.