x

COVID19 – Conditions d'annulation

Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes : 
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% du montant total du séjour
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé pour connaître les modalités d'accueil (pass sanitaire, test PCR négatif...), les prestataions proposées sont susceptibles d’être réaménagées (restauration notamment). 
A bientôt dans les Hauts-de-France !

Bonjour, je m'appelle André !

74 ans, J'habite à CALAIS

Greeter, Expert découvertes et anecdotes à Calais 

07 juil
Dernière connexion
0 %
Taux de réponse
0 min
Temps de réponse

André Bouin

Depuis que je suis en retraite, je suis heureux de faire découvrir ma ville en tant que greeter. N’hésitez pas à me poser vos questions, j’y répondrai avec grand plaisir !

Mes conseils

Le Calais

Goûter le meilleur « Calais » de Calais

Pour moi, c’est à la boulangerie-pâtisserie traditionnelle « Aux Délices de Calais », située en plein centre-ville boulevard Jacquart, que l’on trouve le meilleur « Calais », une des spécialités de la ville. Sa recette : une crème au beurre café, entre deux biscuits aux amandes et recouverte de fondant praliné. J’aime faire des « Calais » moi-même, comme je l’ai fait pendant 40 ans en tant que boulanger-pâtissier.

Conseil extrait de :

Le Minck

Le café du Minck, incontournable à Calais

Dans le quartier du Courgain maritime, le café du Minck est l’un des rares cafés restés typiques à Calais. En face des aubettes, où l’on vend le poisson fraîchement pêché, c’est un endroit simple et convivial, qui est resté dans son jus d’il y a 50 ans. Le café du Minck est le rendez-vous des pêcheurs, des Calaisiens et des retraités comme moi. Il y a de l’ambiance toute la journée, mais je préfère y aller le matin de bonne heure ! Si vous êtes à Calais lors du Beaujolais nouveau, ce café installe un chapiteau et la fête peut commencer dès que les harengs sont grillés !

Conseil extrait de :

Majest'in

Voir Calais par le canal avec la navette Majest’in

Pour découvrir Calais autrement, je vous conseille d’emprunter la navette fluviale fluviale Majest’in, qui relie la citadelle à la commune de Coulogne, avec cinq escales sur le canal de Calais. Au fil de l’eau, c’est une manière originale de contempler les principaux monuments de la ville : l’Hôtel de ville, les remparts, l’église Notre-Dame ou encore la Cité de la Dentelle et de la Mode.

Conseil extrait de :

Balade en famille entre la digue et la plage de Calais En Famille

Balade en famille entre la digue et la plage de Calais

Une des balades incontournables à faire en famille à Calais est la promenade sur la longue digue, avec le port juste à côté, toujours en mouvement. Face aux côtes anglaises, le ballet incessant des ferrys et bateaux dans le Channel est fascinant ! Ensuite, manger son paquet de frites ou une glace sur l’immense plage de Calais et profiter du point de vue. Tout simplement.

Je suis né à Calais en plein centre de la ville. Avant ma retraite,  j'étais boulanger-pâtissier. Je serais ravi de partager avec vous mes petits secrets comme par exemple les aubettes où les marins pécheurs vendent leurs produits ;)