Bonjour, je m'appelle André !

76 ans, J'habite à CALAIS

Greeter, Expert découvertes et anecdotes à Calais 

17 avr
Dernière connexion
0 %
Taux de réponse
0 min
Temps de réponse

André Bouin

Depuis que je suis en retraite, je suis heureux de faire découvrir ma ville en tant que greeter. N’hésitez pas à me poser vos questions, j’y répondrai avec grand plaisir !

Mes conseils

Le Calais

Goûter le meilleur « Calais » de Calais

Pour moi, c’est à la boulangerie-pâtisserie traditionnelle « Aux Délices de Calais », située en plein centre-ville boulevard Jacquart, que l’on trouve le meilleur « Calais », une des spécialités de la ville. Sa recette : une crème au beurre café, entre deux biscuits aux amandes et recouverte de fondant praliné. J’aime faire des « Calais » moi-même, comme je l’ai fait pendant 40 ans en tant que boulanger-pâtissier.

Conseil extrait de :

Le Minck

Le café du Minck, incontournable à Calais

Dans le quartier du Courgain maritime, le café du Minck est l’un des rares cafés restés typiques à Calais. En face des aubettes, où l’on vend le poisson fraîchement pêché, c’est un endroit simple et convivial, qui est resté dans son jus d’il y a 50 ans. Le café du Minck est le rendez-vous des pêcheurs, des Calaisiens et des retraités comme moi. Il y a de l’ambiance toute la journée, mais je préfère y aller le matin de bonne heure ! Si vous êtes à Calais lors du Beaujolais nouveau, ce café installe un chapiteau et la fête peut commencer dès que les harengs sont grillés !

Conseil extrait de :

Majest'in

Voir Calais par le canal avec la navette Majest’in

Pour découvrir Calais autrement, je vous conseille d’emprunter la navette fluviale fluviale Majest’in, qui relie la citadelle à la commune de Coulogne, avec cinq escales sur le canal de Calais. Au fil de l’eau, c’est une manière originale de contempler les principaux monuments de la ville : l’Hôtel de ville, les remparts, l’église Notre-Dame ou encore la Cité de la Dentelle et de la Mode.

Conseil extrait de :

Balade en famille entre la digue et la plage de Calais En Famille

Balade en famille entre la digue et la plage de Calais

Une des balades incontournables à faire en famille à Calais est la promenade sur la longue digue, avec le port juste à côté, toujours en mouvement. Face aux côtes anglaises, le ballet incessant des ferrys et bateaux dans le Channel est fascinant ! Ensuite, manger son paquet de frites ou une glace sur l’immense plage de Calais et profiter du point de vue. Tout simplement.

Je suis né à Calais en plein centre de la ville. Avant ma retraite,  j'étais boulanger-pâtissier. Je serais ravi de partager avec vous mes petits secrets comme par exemple les aubettes où les marins pécheurs vendent leurs produits ;)