Bonjour, je m'appelle Amelie !

35 ans, J'habite à GUIGNY

Experte en découvertes natures et randonnées

19 juin
Dernière connexion
100 %
Taux de réponse
4.4 h
Temps de réponse

Eglise Huby Saint Leu

Je suis née à Hesdin, j’ai toujours vécu ici. On a un terrain de jeu naturel (randonnées à pied, à vélo, canoë, paddle, parcours de pêche pour la famille…) et nos habitants sont chaleureux. On constate un retour aux sources, les visiteurs viennent sur notre territoire pour se déconnecter. Avec le réseau des Pauses gourmandes, on met en avant les saveurs locales, en rapprochant les producteurs et les restaurateurs. Nous avons aussi du patrimoine bâti, avec 10 Villages Patrimoine labellisés sur les Sept Vallées et le Ternois, et des ambassadeurs dans chaque village.

Mes conseils

Canoe, Canche Entre amis

Envie de sensations fortes entre amis ?

Direction le canoë kayak club de Beaurainville, 3 choix s'offriront à vous, canoë kayak, stand up paddle, nage en eau vive.
Plusieurs activités qui s'adapteront au profil de chacun, alors jetez vous à l'eau, fous rires garantis.

Conseil extrait de :

Le marché d'Hesdin

Le marché d'Hesdin

Sur la place d'Armes, la place du marché aux poissons ou la rue Charles-Quint, le marché d'Hesdin est très bien achalandé en tout. Je conseille d'y aller aux beaux jours, de mai à octobre, pour profiter de l'ambiance et découvrir les produits locaux : miel et hydromel, pain d'épices, escargots du bocage, légumes bio, fraises...

Conseil extrait de :

La Forêt d'Hesdin Famille

La forêt domaniale d’Hesdin

Pour se déconnecter, c’est le lieu idéal, en profitant de la faune et de la flore. Quand tu y vas, tu n’as jamais les mêmes couleurs, c’est « l’effet quatre saisons ». Il faut apprendre à respirer et sentir, on n’a jamais les mêmes odeurs. Personnellement, je préfère y aller au crépuscule. Mon sentier préféré est celui du Mont Galant, qui est au départ de Wamin et traverse la forêt d'Hesdin.

Conseil extrait de :

Jardin de Marie-Ange à Croisette Couple

Le Jardin de Marie-Ange à Croisette

Ce jardin privé d'environ 1 hectare est mon coup de cœur, il est entretenu de façon naturelle par Marie-Ange et Emile, des personnes vraiment très investis. Après la visite guidée du jardin, vous pourrez déguster des boissons à base de fleurs et de plantes. C'est la surprise de fin de visite !

Halte d'autrefois

La ferme Halte d'Autrefois à Hesmond

Cette ferme pédagogique produit du lait et des fromages de chèvre, du pain au four à bois, de la tarte au liboulis, et propose également des pizzas. On est accueilli simplement. Valérie fait visiter son exploitation et fait participer les familles, par exemple à la traite des chèvres. Tout le monde met la main à la pâte et on repart toujours avec quelque chose.

Conseil extrait de :

Le Perlé de Groseille Couple

Le Perlé de Groseille

Cet apéritif familial de père en fils est fabriqué à Loison-sous-Créquoise. La groseille, la framboise et la cerise sont vinifiées selon la même recette depuis 1985. En plus de la visite de la cave, il ne faut pas manquer le conservatoire de la groseille, un jardin pour sentir les fruits et avoir des conseils de recettes. A la crêperie, on peut déguster les délicieuses crêpes maison de Cathy, à base de coulis de fruits.  La vallée de la Créquoise est celle que je préfère. Elle est très escarpée, tu peux t'éclater autant en vélo qu'à pied. Et il y a du patrimoine bâti à voir dans chaque village.

Conseil extrait de :

Je travaille à l’Office de Tourisme des Sept Vallées depuis 2005, mon tout premier emploi. Je voulais un métier de contact, pour être très proche des gens. Pendant ma licence professionnelle gestion touristique et hôtelière, j’ai travaillé à La Coupole d’Helfaut et à Nausicaa. Quand j’ai su qu’un poste était vacant à l’Office de Tourisme, ma région nationale, ça m’intéressait beaucoup de postuler !