Bonjour, je m'appelle Alexia !

41 ans, J'habite à MARCHELEPOT-MISERY

Conseillère en Office de Tourisme, Experte des sorties-nature et du patrimoine de la Grande Guerre en Haute-Somme

16 mai
Dernière connexion
67 %
Taux de réponse
10.6 h
Temps de réponse

Photo de présentation

J'ai la chance de vivre sur un territoire à multiples facettes. Certes, bien connu pour ses sites de mémoire, je peux vous assurer que beaucoup d'autres richesses sont à découvrir. Parole d'habitante ! La Somme et ses méandres, les points de vue sur la vallée, les étangs avec sa faune aquatique, les villages pittoresques de nos campagnes, les petits chemins boisés et les champs qui donnent une pointe de couleurs à nos terres picardes.

Je me fais un plaisir de partager avec vous mes expériences et mes conseils pour que votre séjour chez nous soit fait de moments de découvertes inattendues et d'émotions.

Mes conseils

En famille

Truites, cochons et moutons au Vivier d'Omignon

« Le Vivier d’Omignon » (à Saint-Christ-Briost) est pour moi un incontournable avec les enfants ! On y pêche la truite avec les enfants, une vraie partie de plaisir ! Les étangs sont calmes, c’est très agréable et reposant pour les parents qui peuvent s’installer avec un verre sur la terrasse en bois… tout en gardant un oeil sur les enfants. Mon fils adore aller chercher de la nourriture au distributeur pour nourrir les poissons !
La truite peut aussi se consommer sur place car Jean-Michel et Nathalie, les propriétaires des lieux, proposent une restauration où on peut régaler ses papilles avec les spécialités de la maison : la truite aux amandes et l’anguille fumée ou en matelote !
Je prolonge souvent ce moment de détente en suivant le parcours le long des étangs. Et là : surprise ! Un vrai paradis pour les enfants avec les cochons, les moutons d’Ouessant et l’aire de jeux avec toboggan. Que de bons moments partagés en famille ! A recommander sans hésiter !

Conseil extrait de :

En couple

La rando sportive de Bois Marières et Vallée Malamain

C'est mon coup de cœur que je partage ici avec vous pour découvrir à la fois le côté nature et le côté mémoire de cette partie de la région. La rando de Bois Marières démarre devant l'église art déco du charmant petit village de Cléry-sur-Somme. Les paysages sont inattendus ! Des vallons, des plaines, les méandres de la Somme,… Tantôt on traverse des petits bois, tantôt on contourne les étangs. On se prend au jeu de la randonnée silencieuse et on écoute la nature, on observe au loin, on scrute les feuillages, on partage ses impressions. Quand on imagine que ce territoire a été un lieu de combat important durant la Grande Guerre, le regard prend une autre dimension et l'émotion s'en mêle. C'est une randonnée qui fait du bien tant au corps qu'à l'esprit.

Conseil extrait de :

Je suis originaire de la Haute-Somme et je vis à Marchélepot, un petit village au sud de Péronne connu pour son fromage en forme de cœur : le Rollot.

Je suis maman d'un petit garçon de 4 ans qui adore les escapades nature. C'est un bon marcheur alors avec mon mari, on en profite pour lui faire découvrir la richesse des paysages et du patrimoine. Pas besoin d'aller loin, le dépaysement est garanti à seulement 15 minutes de chez nous ! Je me souviens qu'un matin alors qu'on se promenait, nous avons aperçu des chevreuils dans un champ. J'avais été émue de voir les yeux de mon fils pétiller lorsqu'il les a aperçus. Aussi, nous avons un petit rituel le matin quand je l'amène à l'école, on passe par l'étang de Robécourt qui se trouve en face de son école et il jette du pain dur aux canards et les foulques qui se trouvent là. Ca l'amuse !

A côté de ça, je travaille à l'office de tourisme de la Haute-Somme. Il m'arrive d'accompagner les groupes sur le circuit du Souvenir et de partager avec eux l'histoire et l'émotion des sites.