COVID19 – Évadez-vous en toute sécurité.
Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes :
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% du montant total du séjour
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé car les prestations proposées sont susceptibles d’être réaménagées.
A bientôt dans les Hauts-de-France !
Au "camping de la Safrière" à Morlay, on vit un grand moment au printemps : celui de la naissance des agneaux ! Et pas n’importe quels agneaux ! Ceux qui pâturent dans les prés-salés de la Baie de Somme durant tout l’été. Avec François, le berger, qui est aussi votre hôte au camping, les enfants vont pouvoir bichonner les agneaux. En plus, vous êtes aux portes de la baie : préparez les seaux à crabes, pelles, épuisettes, jumelles pour observer les phoques... Plein de petits bonheurs à vivre avec les enfants vous attendent !
Horizontal Tabs
Cette offre n'est plus disponible
- Les 2 nuits en cottage pour 2 adultes et 2 enfants
- La location de vélos à la ½ journée
- La visite de la bergerie, le nourrissage des agneaux pendant la période d’agnelage (avril à juin)
- Les frais de dossier
- Les charges d'électricité, de gaz
- La taxe de séjour et la taxe d'ordure ménagère
- Mesure spéciale COVID : "Pour votre confort au regard de la conjoncture sanitaire actuelle, il vous est demandé d'apporter votre oreiller, couette, couverture ou sac de couchage et draps lors de votre séjour."
- MESURES SANITAIRES prises par votre hôte :
- Port du masque et gants par l’hôte à votre arrivée et départ et plexiglass au bureau d'accueil
- Mise à disposition de gel hydroalcoolique
- Désinfection du logement (dont toutes les surfaces tactiles)
- Désinfection fréquente des parties communes
- Paiement sans contact
Note 9.510

Je vis à Ponthoile depuis toujours au contact de la nature près de la Baie de Somme. Ici, c’est toute ma vie. J’ai commencé à élever des agneaux de pré-salés en 1984 et...
Commentaires & Avis
Note des visiteurs 9.510
Basée sur 2 avis
Afficher le détail des avis
Commentaire: 2024
Idéal avec de jeunes enfants.
Les propriétaires sont prévenant et à l'écoute.
À refaire sans problème
9.5/10
Note détaillée
Commentaire: 207
Très bon séjour au camping de la Safrière. Le mobilhome était confortable. Le plus, François Bizet nous a montré et expliqué son métier d'éleveur d'agneaux pré-salés. Nous en gardons un très bon souvenir !
Nous recommandons fortement !
9.8/10
Note détaillée
Les habitants vous conseillent
Contactez les habitants ! Ils vivent sur place et connaissent les bonnes adresses.
Ils répondent à vos questions pour vous aider à bâtir votre séjour sur-mesure !
A dos d'âne avec les enfants
Nous avons testé à plusieurs reprises les balades à poneys. Dimanche, nous avions envie de changer de monture ! Nous sommes donc allés à Bretel, un petit hameau entre Abbeville et Saint Valery sur Somme : nous avons trouvé avec "Escap’ânes" l’occasion de partir en promenade avec un âne. Nous sommes donc partis en virée amusante avec Gudule ! Nous aurions aussi pu choisir Abricot ou Bella qui avaient l’air tout aussi mignons ;-) Delphine, la propriétaire d’Escap’ânes vous conseille différents parcours. Ils sont plus ou moins longs et toujours balisés. Vous partez d’ailleurs avec une carto de la rando, impossible de s’égarer.
Comme c’était notre première aventure avec l’animal, nous avons testé le parcours le plus court (4 kms de mémoire). On aurait finalement pu tester un parcours plus long car Gudule était le compagnon idéal : docile et tout doux. Les filles ont fait le trajet sur le dos de l’âne, à tour de rôle. Nous avons parcouru la campagne environnante : chemins agricoles, sous bois, traversée de village, … Nous nous sommes arrêtés pour une pause goûter dans les champs. Le plus dur était de déloger Gudule des bas-côtés : à chacun son pêché mignon ! Mes petites aventurières, qui ont le contact facile avec les animaux, étaient ravies du périple. Nous avons apprécié de pouvoir nous retrouver tous les quatre (enfin tous les 5, avec Gudule !) dans la nature. La balade était aussi l’occasion de cueillir des fleurs des champs, de courir après un papillon, de souffler les fleurs de pissenlits et de voir s’envoler leurs aigrettes.
Dernier petit conseil : avec 2 enfants, il est peut être bien de prévoir 2 montures afin d’éviter les « c’est mon tour » qui pourraient être répétitifs ;-).
Le parc Salomon à Saint Valery : les enfants vont adorer !
Petits et grands et même tout-petits : rendez-vous en haut des arbres au parc Salomon à Saint-Valery-sur-Somme ! Voici une activité qui mettra tout le monde d’accord avec des parcours adaptés à tous les âges et à toutes les tailles !
J’aime particulièrement le parcours « pitchoun » pour les tout-petits (dès 3 ans) où les enfants sont en autonomie, enfin, c'est ce qu'ils croient. En réalité, on peut les suivre tout au long du parcours pour les guider ou les aider, les rassurer et les encourager ! Je trouve ça génial d’avoir un parcours conçu pour eux. Ils sont si fiers de raconter leur aventure "J'ai grimpé dans les arbres comme les p'tits singes et j'ai même pas eu peur !". Pour les plus grands, là encore, pas de soucis, on peut les accompagner dans les arbres. Et pour les encore plus grands ou les habitués, il y a aussi un parcours « noir » avec une épreuve spéciale mais chut, je ne vous dis rien je vous laisse l'effet de surprise !
Avant de rentrer vous pouvez prendre le goûter sur place pour profiter un peu plus longtemps des lieux. Et si vous êtes venus à vélo, je vous recommande de passer par Saint-Valery avant de rentrer, le détour en vaut la peine !
En terrasse pour une dégustation de moules-frites !
Je ne sais pas vous mais moi, dès que le soleil pointe le bout de son nez à la sortie de l’hiver, j’ai terriblement envie de moules-frites !
Les meilleures du Crotoy se dégustent au restaurant Le P’tit Ridin, situé en face du port. Quand on y va en famille, on s’installe sur la grande terrasse en bois ensoleillée qui donne sur la baie (c’est la seule terrasse en arrondi de la ville). On chausse les lunettes de soleil et on déguste l’une de leurs dix-huit spécialités de moules de bouchot. Il y en a à toutes les sauces : roquefort, maroilles, périgourdine,…
Ma petite suggestion ? Après le déjeuner, si les enfants ont été bien sages et ont fini leurs assiettes, vous n’aurez qu’à traverser la route pour les emmener faire un tour de manège et pourquoi pas tenter de gagner un petit lot à la pêche aux canards ? Rires et sourires assurés !