COVID19 – Évadez-vous en toute sécurité.
Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes :
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% du montant total du séjour
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé car les prestations proposées sont susceptibles d’être réaménagées.
A bientôt dans les Hauts-de-France !
Faites l'expérience du Japon sans jetlag. La maison d'hôtes éco-responsable "Le Bruit de l'eau" à Saint-Quentin-en-Tourmont, abrite une suite japonaise ouverte sur la nature pour vivre, en amoureux, des émotions zen et luxe, à seulement 2h de Paris ou Lille. Dépaysement total et parenthèse bien-être tout près de chez soi, à quelques pas des plages du Marquenterre. Et oui, ce bout de Japon se trouve en Baie de Somme, l'une des plus belles baies du monde...3 jours d'évasion sereine juste tous les deux.
Horizontal Tabs
Cette offre n'est plus disponible
- Les 2 nuits dans la suite "Paris-Tokyô"
- Les petits-déjeuners continentaux (ou brunch japonais sur demande à préciser 48h avant votre arrivée)
- Le hammam privatif à votre suite
-
- MESURES SANITAIRES prises par votre hôte :
- Port du masque par l'hôte à votre arrivée et au service restauration ou distance sociale minimum de 1,5 à 2 m à respecter communément.
- Mise à disposition de gel hydroalcoolique à l'accueil
- Petits-déjeuners à la table d'hôtes avec distanciation sociale de 1,50/2m
- Service de livraison de paniers repas sur demande
- Privatisation d’espace extérieur sur demande pour votre restauration
- Désinfection de l'écolodge et des parties communes de la maison d'hôtes (dont toutes les surfaces tactiles)
- Lavage du linge de maison, de toilette et de lit à 60°C
- Bain japonais : Filtrage de l'eau toutes les 8h et renouvellement de l’eau toutes les 72h
- Aération du logement d’un minimum de 4h avant chaque nouvelle arrivée
Note 810

Inspiré par mes voyages autour du monde, j'ai imaginé un lieu permettant de se ressourcer en se reconnectant à la nature.
Commentaires & Avis
Note des visiteurs 810
Basée sur 1 avis
Afficher le détail des avis
Commentaire: 2697
Nous avons passé un séjour agréable et ressourçant dans la baie de Somme avec de belles balades en front de mer.
Néanmoins, nous avons trouvé le rapport qualité/prix du Bruit de l'eau très élevé 495€ /2 nuits avec petit dej. Le petit déjeuner très moyen avec jus de fruit industriel, pain confiture et fromage blanc uniquement.
Le sèche cheveux ne fonctionnait pas et la propreté n'était pas au rendez-vous.
Nous n'avons pas pu faire le sauna qui était prévu dans la prestation et la saison ne s'y prête pas, sauna en pleine nature et chauffer au bois!
8/10
Note détaillée
Les habitants vous conseillent
Contactez les habitants ! Ils vivent sur place et connaissent les bonnes adresses.
Ils répondent à vos questions pour vous aider à bâtir votre séjour sur-mesure !
Les oiseaux à observer à Noël au Marquenterre !
La douceur de ce début d’hiver n’a pas empêché les oiseaux d’Europe du Nord de prendre leurs « vacances » sur notre littoral. Sur le parc du Marquenterre plusieurs centaines de canards pilets ont quitté les confins de la Russie pour les prairies inondées de la réserve naturelle du Marquenterre. Ce canard est toute en élégance : cou démesuré de cygne, plumage mordoré de nuances de gris, finesse des ailes taillées pour le vol au-delà des frontières…il est le joyau de l’hiver et notre région est un des plus grands sites d’hivernage français de l’espèce avec parfois plus de 2500 oiseaux.
Mais les sarcelles d’hiver ne sont pas mal non plus ! Plus petit canard d’Europe, un rayon de soleil sorti de la brume hivernale les fait entreprendre une bruyante parade nuptiale. Si, comme tous les oiseaux, les sarcelles nichent au printemps, les couples de canard se forment en hiver. Quand sont rassemblés des oiseaux venant de toute l’Europe, le choix d’un partenaire est illimité…et c’est ensemble en couple qu’ils repartiront en Scandinavie en fin d’hiver !
La douceur convient bien aussi aux spatules blanches, cigognes et barges à queue noire qui n’apprécient guère le gel des étangs, tout comme les petits échassiers comme les vanneaux huppés, pluviers dorés et combattants variés.
Une balade à deux dans les dunes
J'adore me balader dans les dunes du circuit du Royon au départ de Quend Plage. Pendant une partie du circuit on hume l’odeur des pins et lorsqu’on arrive dans les dunes on devine la présence de la mer au bruit des vagues…Une fois à Fort Mahon on descend l’allée de la plage et ses commerces. Si on veut faire une pause à mi-chemin pour se désaltérer on peut s’arrêter au « Bar de la terrasse » et prendre un verre face à la mer. Sinon on continue la promenade en longeant la mer jusqu’à Quend, et une fois à destination on peut s’arrêter au Monkey Bar et sa terrasse avec vue sur mer pour se désaltérer ou manger une glace.
Vous avez aimé ce séjour ?
Vous aimerez aussi ...
Note 910
Note 9.910