Les Flandres en amoureux: suite, champagne et spa au jardin !

Soufflez ! Dans la campagne très verte et vallonnée des Flandres, à seulement 30 min de Lille et à proximité immédiate de l’A25 (c'est pratique!), Virginie vous accueille dans ses chambres d’hôtes bien nommées “Monts et Merveilles” à Godewaersvelde. Chambre romantique en duplex, champagne, planches gourmandes ou estaminet typique pour le dîner, massage aussi si vous voulez (sur réservation). Et un spa franchement "whaou" dans le jardin, pour se détendre complètement... Demain : balades en vélo électrique (on vous les prête !), panoramas tout en haut du Mont des Cats et découvertes romantiques à Cassel ou tout en haut du beffroi de Bailleul. Re-trouvez-vous !

Horizontal Tabs

Présentation
  • La maison d’hôtes La maison d’hôtes "Monts et Merveilles"
  • La maison d’hôtes La maison d’hôtes "Monts et Merveilles"
  • Spa au jardin à la maison d’hôtes Spa au jardin à la maison d’hôtes "Monts et Merveilles"
  • Spa au jardin à la maison d’hôtes Spa au jardin à la maison d’hôtes "Monts et Merveilles"
  • Le salon de la maison d’hôtes Le salon de la maison d’hôtes "Monts et Merveilles"
  • Le petit-déjeuner maison de la maison d’hôtes Le petit-déjeuner maison de la maison d’hôtes "Monts et Merveilles"
  • La véranda avec vue sur le jardin à la maison d’hôtes La véranda avec vue sur le jardin à la maison d’hôtes "Monts et Merveilles"
  • L’entrée de la maison d’hôtes L’entrée de la maison d’hôtes "Monts et Merveilles"
  • La chambre d’hôtes duplex “La Sweet” à la maison d’hôtes La chambre d’hôtes duplex “La Sweet” à la maison d’hôtes "Monts et Merveilles"
  • La chambre d’hôtes duplex “La Sweet” à la maison d’hôtes La chambre d’hôtes duplex “La Sweet” à la maison d’hôtes "Monts et Merveilles"
  • Les jeux traditionnels disponibles à la maison d’hôtesLes jeux traditionnels disponibles à la maison d’hôtes
  • Le jardin de la maison d’hôtes Le jardin de la maison d’hôtes "Monts et Merveilles"
  • Planche flamande sur réservation... régalez-vous sans sortir !Planche flamande sur réservation... régalez-vous sans sortir !
  • Planche flamande sur réservation... régalez-vous sans sortir !Planche flamande sur réservation... régalez-vous sans sortir !
  • Des houblonnières, un peu partout autour de votre hébergement. Dépaysant !Des houblonnières, un peu partout autour de votre hébergement. Dépaysant !
  • Balade au Monts des Cats, juste à côté !Balade au Monts des Cats, juste à côté !
  • On vous prête des vélos électriques : évadez-vous !On vous prête des vélos électriques : évadez-vous !
  • En chemin vers le Monts de CatsEn chemin vers le Monts de Cats
  • Tout en haut du Mont des Cats, vue panoramiqueTout en haut du Mont des Cats, vue panoramique
  • Tout en haut du Mont des Cats, vue panoramiqueTout en haut du Mont des Cats, vue panoramique
  • Paysage boisé et vallonné du Mont des CatsPaysage boisé et vallonné du Mont des Cats
  • L’Abbaye du Mont des CatsL’Abbaye du Mont des Cats
  • Fromages fabriqués directement à l’Abbaye du Mont des Cats (une boutique est sur place !)Fromages fabriqués directement à l’Abbaye du Mont des Cats (une boutique est sur place !)
  • L’Abbaye du Mont des CatsL’Abbaye du Mont des Cats
  • La boutique de l’Abbaye du Mont des CatsLa boutique de l’Abbaye du Mont des Cats
  • Ce midi : arrêtez-vous dans un estaminet des Flandres !Ce midi : arrêtez-vous dans un estaminet des Flandres !
  • Ce midi : arrêtez-vous dans un estaminet des Flandres !Ce midi : arrêtez-vous dans un estaminet des Flandres !
  • La campagne flamande en 2CV : atypique et fun !La campagne flamande en 2CV : atypique et fun !
  • Cassel, élu Cassel, élu "village préféré des Français" en 2018
  • Cassel, élu Cassel, élu "village préféré des Français" en 2018
  • Cassel, élu Cassel, élu "village préféré des Français" en 2018
  • Les moulins à vent, stars des paysages flamands (ici, celui de Steenvoorde)Les moulins à vent, stars des paysages flamands (ici, celui de Steenvoorde)
La maison d’hôtes La maison d’hôtes Spa au jardin à la maison d’hôtes Spa au jardin à la maison d’hôtes Le salon de la maison d’hôtes Le petit-déjeuner maison de la maison d’hôtes La véranda avec vue sur le jardin à la maison d’hôtes L’entrée de la maison d’hôtes La chambre d’hôtes duplex “La Sweet” à la maison d’hôtes La chambre d’hôtes duplex “La Sweet” à la maison d’hôtes Les jeux traditionnels disponibles à la maison d’hôtes Le jardin de la maison d’hôtes Planche flamande sur réservation... régalez-vous sans sortir ! Planche flamande sur réservation... régalez-vous sans sortir ! Des houblonnières, un peu partout autour de votre hébergement. Dépaysant ! Balade au Monts des Cats, juste à côté ! On vous prête des vélos électriques : évadez-vous ! En chemin vers le Monts de Cats Tout en haut du Mont des Cats, vue panoramique Tout en haut du Mont des Cats, vue panoramique Paysage boisé et vallonné du Mont des Cats L’Abbaye du Mont des Cats Fromages fabriqués directement à l’Abbaye du Mont des Cats (une boutique est sur place !) L’Abbaye du Mont des Cats La boutique de l’Abbaye du Mont des Cats Ce midi : arrêtez-vous dans un estaminet des Flandres ! Ce midi : arrêtez-vous dans un estaminet des Flandres ! La campagne flamande en 2CV : atypique et fun ! Cassel, élu Cassel, élu Cassel, élu Les moulins à vent, stars des paysages flamands (ici, celui de Steenvoorde)
On a aimé

- Le Mont des Cats est juste à côté : superbe balade en perspective

- Pas besoin de sortir : planche flamande sur réservation pour le dîner

- Le spa dans le jardin en accès illimité (peignoirs fournis)

- On vous prête des vélos électriques !

Et si vous preniez un peu de temps pour vous deux ? Evadez-vous ! Les Flandres ne sont qu'à 30 minutes de Lille et vous plongent dans une campagne verte très dépaysante. A Godewaersvelde (ça aussi, c'est dépaysant à prononcer !), au pied du Mont des Cats, Virginie vous attend dans sa maison d'hôtes faite pour les amoureux. Une ancienne ferme en brique de 1870, avec une tour et une déco savamment choisie. Les carreaux de ciment d'époque cotoient les meubles chinés et les vieux escaliers, la véranda de style industriel plonge vers le jardin. Et vous voilà dans votre suite : un petit cocon en duplex avec un salon tout moderne pour paresser, et au-dessus, une belle chambre posée sous le toit cathédrale, parquet d'époque délicieusement craquant aux pieds et salle de bains. On a envie de cocooner ici sans plus jamais sortir...

Ce qui sera d'ailleurs possible si vous choisissez de dîner sur place :-) Virginie vous apportera une planche gourmande garnie de charcuteries et fromages locaux, crudités et autres potjevleesch (dépaysant, on vous dit !) Vous préférez sortir ? Facile : il y a 4 estaminets dans le village, accessibles à pied. "Het Blauwershof", à quelques mètres de la maison de Virginie vous plonge dans l’esprit et la convivialité du Nord. Vous êtes aussi tout près de la célèbre "Auberge du Vert Mont" à Boeschepe. Son chef Florent Ladeyn (ancien candidat de Top Chef) est connu pour sa cuisine “sauvage et créative”... ou comment faire bon et simple avec un petit brin de folie (attention, réservation très en amont conseillée).

Le crépuscule sera LE moment parfait pour une séance de spa en amoureux dans le jardin. Glissez-vous dans la brume colorée et les bulles à 37°, la tête sous les étoiles et : bullez... autant qu'il vous plaira ! Le jardin fleuri s'endort autour de vous, vous êtes comme seuls à monde.

Demain sera une autre belle journée. Après un petit-déj' copieux et fait maison (Virginie y tient), empruntez les vélos et partez découvrir les alentours : c'est facile en suivant le "réseau points noeuds" qui passe juste à côté. Le Mont des Cats, célèbre pour ses panoramas uniques à 164 mètres de hauteur, est vraiment juste à côté. Et avec un vélo électrique, tant mieux si ça grimpe un peu ! Envie de balades à pied ? Visitez Cassel, élu "Village Préféré des Français" en 2018 : les façades en pierre agrémentées de touches de couleur encerclent une place remplie d'estaminets et de petits spots gourmands... parfait pour la pause déjeuner. Ensuite ? Le beffroi de Bailleul : c'est du haut du clocher que la vue est la plus sympathique. Ho hisse : 200 marches à monter certes... mais une fois là-haut, panorama à 360°. Pour peu que les 35 cloches du carillon sonnent l'heure, vous en aurez pris plein les yeux et plein les oreilles !

oui

Cette offre n'est plus disponible

à partir de
135
12
Le prix comprend

- 1 nuit dans la suite duplex "La Sweet" chez "Monts et Merveilles"

- le petit-déjeuner

- l’accès libre et illimité au spa situé dans le jardin (peignoirs et sandales fournis)

- 1 bouteille de champagne

- le prêt de 2 vélos à assistance électrique

- la taxe de séjour

* selon la date choisie
Réserver
Votre hôte
Virginie

Hôte, Monts et Merveilles

C'est à bras ouverts que je vous accueillerai à la maison pour un week-end de déconnexion totale dans un village typique des Flandres, calme et reposant. J’aurai à coeur de...

Lire la suite

Une question à poser ?

Besoin de compléments sur le lieu de votre futur séjour, l'hébergement, les choses à voir ou à faire aux alentours ?
Posez vos questions à votre hôte ou vos experts locaux, ils sont là pour vous !

Contactez votre hôte

Virginie

Contactez l'équipe

Afin d’envoyer votre message, merci de choisir au moins un expert en cliquant sur les portraits ci-dessus

Parce que sur place, vous allez avoir envie de plonger dans la vie du pays, d’éviter les adresses « à touristes » et surtout, d’avoir le sentiment de ne pas passer à côté de l’essentiel

Nos bonnes adresses pour profiter pleinement de votre séjour
Fermer
& 3 autres idées de balades romantiques
Le Château d'Esquelbecq et ses jardins
Une promenade en bacove dans le marais de St Omer
Le jardin du Mont Des Récollets
Le Musée de Flandre à Cassel
Fermer
& 8 autres découvertes inattendues
Le village de Cassel
Le Musée des Augustins
Balades dans le marais : en e-Solex, tandems, vélos californiens ou 2CV
Le Musée frontalier de la douane
Le Calibou, café-librairie
Une balade en télésiège Cordoba
La Brocante
Le beffroi de Bailleul
La boutique de l’Abbaye du Mont des Cats
Fermer
& 5 autres bonnes adresses gourmandes
L'estaminet "Het Blauwershof"
La brasserie "Au Pif"
Le café boucherie
L'Auberge du Vert Mont
Fenêtre sur Cour
La Brasserie du Mont Cassel
Fermer
& 2 autres idées immersion en pleine nature
Le Circuit Villages patrimoine au départ de l’hébergement 5.50 km
Le sentier des fraudeurs au départ de Godewaersvelde (11 km - 2h45 à 3h50)
Le sentier des Jacinthes au Mont Noir

Commentaires & Avis

/10 Ce séjour m’a permis de m’évader de mon quotidien et de changer de rythme
/10 J’ai apprécié les services et équipements de l’hébergement
/10 Mon hôte était prévenant et disponible
/10 J’ai apprécié mon hébergement

Aucun commentaire pour cette expérience.

Les habitants vous conseillent

Contactez les habitants ! Ils vivent sur place et connaissent les bonnes adresses.
Ils répondent à vos questions pour vous aider à bâtir votre séjour sur-mesure !

Vous avez aimé ce séjour ?

Vous aimerez aussi ...

Franck Votre hôte
oui
12