COVID19 – Évadez-vous en toute sécurité.
Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes :
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% du montant total du séjour
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé car les prestations proposées sont susceptibles d’être réaménagées.
A bientôt dans les Hauts-de-France !
De romantiques chambres d'hôtes à Pierrefonds pour vous "escapader" de votre quotidien ! La bien nommée maison d'hôtes "Il était une fois" est posée au pied (oui, vraiment au pied) du romanesque Château de Pierrefonds, en plein coeur de la Forêt de Compiègne. Déco romantique, champagne, petit dîner en amoureux au bord du lac, et demain : balade en forêt à vélo ou découverte d'un autre château tout aussi chic, le Château de Compiègne. Un week-end pour se retrouver.
Horizontal Tabs
Cette offre n'est plus disponible
- 1 nuit pour 2 personnes dans "La Chambre Blanche"
- le petit-déjeuner
- 1 bouteille de champagne
- 2 entrées pour la visite du Château de Pierrefonds
- Pour se restaurer : possibilité de commander des plats à emporter au restaurant "Le Castle" ou d'amener votre propre plat à réchauffer sur place
MESURES SANITAIRES prises par l'hébergeur :
- Mise à disposition de gel hydro-alcoolique
- Désinfection des espaces communs
- Nettoyage des chambres à la vapeur sèche, lavage du linge à 60°
- Port du masque
- Respect de la distanciation physique notamment au petit-déjeuner
Note 1010
Commentaires & Avis
Note des visiteurs 1010
Basée sur 1 avis
Afficher le détail des avis
Commentaire: 2432
Super séjour, un grand MERCI à notre hôte Marie Line.
10/10
Note détaillée
Les habitants vous conseillent
Contactez les habitants ! Ils vivent sur place et connaissent les bonnes adresses.
Ils répondent à vos questions pour vous aider à bâtir votre séjour sur-mesure !
Boire un verre face à l’Hôtel de Ville (et admirer !)
L’Hôtel de Ville de Compiègne fait partie de mes monuments préférés dans la ville. J’aime beaucoup la finesse des sculptures de la façade, c’est très riche en petits détails et chaque détail raconte l’histoire de Compiègne. Il a été construit à l’époque du règne de Louis XII, c’est la raison pour laquelle vous verrez une statue en bronze de Louis XII sur son cheval sur la façade. Et tous les quarts d’heure, les trois « picantins » que vous voyez en haut du beffroi sonnent joyeusement les cloches. On pense que ces « picantins » représentent l’Anglais, l’Allemand et le Flamand qui envahirent si souvent la Picardie. Et puis l’Hôtel de Ville a quand même vu passer un demi millénaire, ça force le respect ! Installez-vous à la terrasse du « George Café », savourez un café et profitez de la vue !
Montez découvrir le "vieux Pierrefonds" !
Quand on arrive à Pierrefonds, on est naturellement attiré par le château. Forcément, il est grandiose… Mais il y a une autre partie du village qui mérite vraiment le détour, c’est le « vieux Pierrefonds ». Pour y accéder : quand vous êtes dans la rue du Beaudon, empruntez l’escalier et grimpez tout en haut. Vous arrivez dans un quartier fait de très vieilles maisons en pierre, les ruelles sont étroites. Regardez sur les murs, on voit encore des inscriptions à la craie qui datent de la fin du XIXème siècle ! Prenez la rue qui tourne sur la gauche, continuez tout droit et vous allez pouvoir emprunter un petit chemin que j’aime beaucoup et qui s’appelle « la sente du diable » (ah ah ah même pas peur !!). C’est un peu l’aventure : on n’y passe qu’à une personne de front, c’est un petit chemin très étroit, on peut voir le château au loin et tout au bout de cette descente, on retrouve la rue du Beaudon par laquelle on a accédé à l’escalier de départ.
Balade nature en plein coeur de Compiègne
En octobre, la forêt commence à prendre ses couleurs d’automne et je trouve que le spectacle offert par la nature à cette saison est juste splendide. J'ai la chance de vivre sur un territoire très boisé. Durant votre weekend, je vous conseille de marcher jusqu’en haut des Beaux Monts. C'est une partie de la forêt domaniale où une majestueuse allée creusée a été creusée et qui fait face au palais impérial. Le départ de la balade se fait depuis son parc et le point de vue se trouve environ 4,5km plus haut. La balade est agréable et pas trop difficile. Et au début de l'automne, le parfum de la forêt change et exhale les senteurs de mousse et de champignons.
Vous avez aimé ce séjour ?
Vous aimerez aussi ...
Note 9.710
Note 9.810