COVID19 – Fermeture des équipements de bien-être
Suite à la parution des décrets n°2020-1310 et 2021-152, l'utilisation des spas, saunas et piscines est interdite dans certains départements. Merci de contacter votre hébergeur avant toute réservation d'un séjour incluant un équipement de bien-etre.
COVID19 – Conditions d'annulation
Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes :
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% du montant total du séjour
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé car les prestations proposées (restauration notamment) sont susceptibles d’être réaménagées.
A bientôt dans les Hauts-de-France !
Commentaires & Avis
Afficher le détail des avis
Aucun commentaire pour cette expérience.
Les habitants vous conseillent
Contactez les habitants ! Ils vivent sur place et connaissent les bonnes adresses.
Ils répondent à vos questions pour vous aider à bâtir votre séjour sur-mesure !
Balade dans les Froises, entre Saint Quentin en Tourmont et Quend
Les Froises sont sans doute un des lieux pour lesquels les habitants du Marquenterre ont le plus d’attachement ! Il s’agit d’un maquis, d’un dédale de petits chemins qu’ailleurs on appellerait « de contrebandiers ». Le sentiment de liberté est total, on a l’impression d’être « hors des cartes », et on découvre des paysages magnifiques : zones humides, marécages, dunes… Rendez-vous à Saint Quentin en Tourmont, au bout de la « rue de la haie Penée » et suivrez le chemin de froise.
Grandes marées d'été : quels oiseaux observer ?
La période estivale sur le littoral c’est le rendez-vous des grandes marées. Par tempête ou par temps calme c’est toujours grandiose de voir les baies de Somme et d’Authie se recouvrir par les flots. Les meilleurs « spots » pour apprécier ces moments magiques offerts par la nature sont la pointe du Hourdel où l’eau vient à vos pieds au plus près des galets, la Chapelle des marins à Saint-Valery ou l’Hôtel des Tourelles au Crotoy pour avoir un point de vue panoramique…
Au parc du Marquenterre, des milliers de petits échassiers viennent se poser sur les prairies ou les bancs de sable en reposoir de marée haute. La baie de Somme recouverte progressivement durant 6 heures n’offre plus ces vasières nourricières aux limicoles qui viennent alors se reposer et faire leur toilette sur le parc... le temps que la marée redescende. L’été est en effet une grande période de migration pour les petits échassiers venus du nord de l’Europe : courlis, Huîtriers pie, chevaliers, bécasseaux, tournepierres, barges… C’est aussi une période importante de migration pour les cigognes blanches, spatules blanches, sternes, ou goélands….
Déconnecter aux Jardins de Valloires
Avec mon amoureux nous aimons beaucoup nous accorder une petite pause aux Jardins de Valloires. C'est un immense jardin d'abbaye magnifiquement travaillé, où la promenade invite à l'évasion par les sens. L'endroit où je préfère me balader, c'est la roseraie. Dès le mois de mai, les roses s'ouvrent et offrent un panaché de couleurs, un festival de variétés ! Le rose s'approprie chaque pétale de fleurs en un millier de nuances. C'est magique… Et imaginez les parfums qui s'en exhalent… J'adore m'asseoir et fermer les yeux un instant pour me laisser transporter par ces senteurs et par le chant des oiseaux. C'est fou comme ça me détend !
La dernière fois que je suis allée à Valloires, j'ai déjeuné à la Table du jardinier. Le chef prépare ses plats avec les produits du jardin et avait concocté ce jour-là un potage à base de plantes et une quiche aux pétales de fleurs. Une véritable découverte pour moi et un délice pour mes papilles !