COVID19 - Suite aux directives gouvernementales, nous vous recommandons de prendre contact avec l'hébergeur avant toute réservation d'un séjour pendant la période de confinement.
Si vous avez déjà réservé un séjour et souhaitez avoir des informations sur les modalités d’annulation ou de report, merci de prendre contact directement avec l’hébergeur.
Suite à la parution des décrets n°2020-1310 et 2021-152, l'utilisation des spas, saunas et piscines est interdite dans certains départements. Merci de contacter votre hébergeur avant toute réservation d'un séjour incluant un équipement de bien-être.
COVID19 – Conditions d'annulation
Les hébergeurs qui affichent le logo "Conditions d'annulation souples" s’engagent à vous offrir au minimum les conditions suivantes :
- Jusqu’à 3 jours avant le début du séjour : remboursement intégral du séjour ou report avec délai de 18 mois
- Entre 3 jours et le début du séjour : report avec délai de 18 mois ou remboursement avec retenue de 50% du montant total du séjour
Ces conditions remplacent les conditions d'annulation et de report mentionnées dans les CGV propres à chaque hébergeur. Elles ne seront toutefois applicables que sur présentation d'un test de positivité au COVID19 ou suite à de nouvelles annonces gouvernementales liées à une dégradation des conditions sanitaires en France. Besoin d’aide pour vous organiser ? Sadia et Ingrid sont à votre écoute sur le tchat ou au 03 22 22 33 94. Avant toute réservation, contactez l'hébergeur sur le séjour envisagé car les prestations proposées (restauration notamment) sont susceptibles d’être réaménagées.
A bientôt dans les Hauts-de-France !
Commentaires & Avis
Note des visiteurs 810
Basée sur 1 avis
Afficher le détail des avis
Commentaire: 1291
sejour très agréable, hote sympathique.
8/10
Note détaillée
Les habitants vous conseillent
Contactez les habitants ! Ils vivent sur place et connaissent les bonnes adresses.
Ils répondent à vos questions pour vous aider à bâtir votre séjour sur-mesure !
Avec les enfants, entre dunes et Histoire
Il y a quelques mois, je suis allée faire une balade avec un guide local passionné d’histoire (Sébastien). J’avais emmené ma fille de 14 ans et elle a adoré. Bilan de cette belle sortie : histoire, nature, panoramas superbes, oxygène : tout y était ! Batteries rechargées pour maman et de belles découvertes pour ma fille qui a pu découvrir l’histoire autrement que dans les livres tout en étant au cœur de la nature ! Alors je voulais partager cette idée de balade avec vous car elle était vraiment très réussie !
Le départ de la balade avait lieu devant l’Office de Tourisme de Fort-Mahon. Là, direction l’Avenue de la Plage et les nombreuses petites rues adjacentes où l’on découvre une multitude de blockhaus bien cachés au cœur de propriété privées (devant lesquels je dois avouer être passée devant chaque jour sans même les avoir vus tant ils se fondent dans les propriétés !). Petit retour dans le passé grâce aux commentaires de Sébastien qui nous rappelle la fonction des blockhaus, nous explique leur construction, combien d’hommes pouvaient y vivre, pendant combien de temps, dans quelles conditions…
Doucement, on s’éloigne du centre-ville pour commencer à s’immerger au cœur de la nature. On arrive sur le toit d’un blockhaus du haut duquel on peut admirer un premier paysage de toute beauté : mare, dunes… mais aussi une multitude de plantes comme l’argousier. Sébastien, passionné par la faune et la flore, prend plaisir à nous présenter tout ce petit monde ! Pause-photo obligatoire depuis ce point de vue avant de poursuivre la balade ! Là, le paysage change encore… on s’immerge lentement au coeur des dunes ! On grimpe, on s’amuse et on rit aussi (pas toujours facile d’avancer dans le sable !!!). Et tout au long du chemin, on découvre là-encore de nombreuses traces laissées par l’histoire mais surtout… on respire, on profite du cadre majestueux… et entre deux dunes, on pourra même apercevoir au loin le phare de Berck !
Par de petits chemins, on rejoint un dernier blockhaus situé juste derrière la Base Nautique. Sébastien nous emmène au sommet de la plus grande dune ! Certes, il vous faudra être un peu sportif pour en atteindre le sommet mais l’effort en faudra la peine car du haut de celle-ci le paysage qui s’offre à vous est MAGIQUE : panorama sur la plage et surtout une vue majestueuse sur la Baie d’Authie. On se pose un instant, on ouvre grands les yeux sur ce magnifique paysage, on prend une bonne bouffée d’oxygène… puis on redescend doucement vers l’Avenue de la Plage (notre point de départ).
Le grand air, ça creuse ! Nous avons donc fait une pause gourmande à la crêperie « L’Amandine » pour déguster une bonne crêpe et une glace à l’Italienne :-)
Si cette balade vous tente, parlez-en directement avec Sébastien, il pourra vous l'organiser sur mesure : https://www.facebook.com/sebastien.appler
Faire du stand-up paddle avec les enfants
Je suis une grande fan de stand-up paddle ! Je trouve que c’est génial pour les enfants… pas trop petits tout de même, je dirais qu’à partir de 8-10 ans c’est vraiment idéal. La seule condition c’est de savoir nager. Je vous conseille de louer votre planche, par exemple chez « Eveils » à Fort-Mahon-Plage (ils vous donneront des conseils) et d’aller au-delà des vagues qui roulent sur la plage, c’est à dire d’atteindre dans la zone où la mer est plus lisse. L’objectif c’est de grimper sur la planche, de se redresser pour être debout et d’avancer à l’aide de la pagaie. Une fois qu’on a trouvé son équilibre c’est facile ! Et quand on est en famille, on peut se faire des balades sympa : un adulte peut emmener un enfant sur sa planche, en le plaçant devant lui par exemple. C’est super de voir la plage depuis la mer :-) et on a l’impression d’être seul au monde… Il m’arrive de faire des balades de 5-6 kilomètres sur mon paddle : je pars de Quend, je vais jusqu’en baie d’Authie et je reviens.
Vous avez aimé ce séjour ?
Vous aimerez aussi ...
Note 9.810
Note 8.710